Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coupé GT Quattro - Freins


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un souci de freins sur mon coupé gt de 1987, je vous décris en détail mon souci.

Depuis que j'ai la voiture (1 semaine et demi) la pédale de frein était "normale", lorsque je freinais pour m’arrêter, en appliquant une pression toujours identique sur la pédale jusqu'à l’arrêt de la voiture, la pédale devenait molle d'un coup et allait jusqu'au plancher une fois que la voiture s'arretais. il y a aussi mon voyant ABS qui reste allumé en tout temps, lorsque j'appuie sur le bouton ABS, il s'éteint, puis se rallume environ 1 minute après.

Lorsque j'ai eu la voiture, il était prévu que je remplace, les canalisation de frein arrière, les flexibles et les plaquettes avant, tout à été fait, les premiers kilomètres la pédale était assez molle, et le freinage moyen étant donné que les plaquettes étaient neuve, le lendemain j'ai roulé un peu avec, pédale toujours assez molle, je suis allez en montagne, et en redescendant j'ai fait plusieurs gros freinages (une dizaines) pédale appuyée à fond histoire de "faire" les plaquettes, sauf qu'arrivé en bas, plus de frein du tout, pédalle avec presque aucune résistance, au plancher sans forcer, et quasiment plus de freins, à l’arrêt, la voiture se "bloque" et encore... mais en roulant la voiture freine plus au frein moteur qu'autre chose, donc bref, plus de freins.

J'ai refais une deuxième purge, donc ça ne viens pas d'une bulle d'air, aucune fuites des flexibles ou des canalisations, j'ai essayé de pomper sur la pédale de frein une bonne minute, de déplacer la voiture pour chercher une tache même toute petite de liquide, mais rien, même avec une deuxième personne qui vérifie à chaque roue en regardant, pendant que je pompais sur la pédale. C'est la même chose moteur éteint comme allumé, aprés une dizaine de pompage sur la pédalle, elle devient dure, puis au bout de 5 secondes d'arret, elle redeviens toute molle, sans résistance, je pense que le souci de l'ABS n'a pas de rapport si ça venait de l'ABS la pédale serait normale contact coupé étant donné que l'ABS est électronique non?

Je pense au maitre cylinde... mais comment être sur que cela vient de là? les joints entre le maitre cylindre et le bocal de liquide sont bien gras... donc l'entrée d'air viendrait de la, mais il faudrait en être sur...

 

J'attend vos idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

j'ai eu un souci de se genre c'etait un coupelle qui etait naze dans le maitre cylindre obligé de le changer je ne sais pas si il y a un moyen de le reparer apres je ne suis sur de rien juste un avis bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...