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Moust1qu3

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À propos de Moust1qu3

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Anthony
  • Localisation
    Grand Est
  • Marque et modèle
    Audi S2 Avant
  • Motorisation
    2.2L 20v turbo
  1. En fait j’avais dans l’idée d’utiliser des « gros » freins à l’avant avec plaquette et disque de série, et à l’arrière garder le freinage d’origine avec des plaquettes « performance » biensur avec durite avia et liquide qui va avec... La repartition du poids sur le break c’est en gros 1T sur l’essieu avant et 600kg sur l’arrière, je me trompe peut être, mais j’ai pas l’impression qu’avec un montage comme ça, ce soit incohérent, surtout vu la repartition des masses.
  2. Les freins arrières sont aussi en 245x10 sur le break, mais d’après ce qui a été dit ici, la modif de déplacer les etriers pour utiliser des disques plus grand ne conviens pas pour break/berline, le câble de frein à main poserait problème si j’ai bien compris. Des etriers « small red » me suffirait largement effectivement, avec les cales pour S2 il me semble que l’ont doit obligatoirement utiliser des disques de 314, le problème c’est surtout de réussir à trouver les étriers à des prix correct, c’est pour ça que j’aurais bien aimé avoir des infos sur le montage de oli35 avec les etriers de 996.
  3. Salut à tous! Je me permet de deterrer ce sujet. Je possède une S2 Avant et j’aimerais améliorer le freinage laborieux d’origine, je ne fais pas de circuit mais il y a pas mal de cols par chez moi, et les 1T6 du break se font vraiment sentir lors des freinages en descente. Je lis pas mal de sujets la dessus depuis quelques temps et je m’y perd un peu, entre les différents étriers Porsche, les diamètres de disque, 314-320-321-322-324, les tailles de jantes à utiliser etc... sachant que je voudrais absolument garder les jantes d’origines avus en 16. Sur ebay on arrive à trouver de temps en temps des kits complet « small red » ou « big red » les étriers seuls sont souvent hors de prix et les kits aux alentours des 2000€. D’après les prix que j’ai pu voir et les conseils ici même, il semblerait que la meilleur solution pour S2 soit de trouver des étriers de 996 avec la ref: 996 351 425/426 et utiliser des cales d’origine RS2. D’abord est-ce que ces étriers rentrent dans les avus en 16? Il me semblait avoir vu sur un forum anglais que les étriers devaient être légèrement usiné au niveau des fixations pour gagner en place? Également une histoire de plomb d’équilibrage à ne pas placer à l’intérieur? Quels diametre de disque utiliser avec ces étriers, 314? 321? 322? Quels plaquettes etc... Si vous pouviez m’éclairer un peu ce serait sympa 😉 Anthony
  4. Salut à tous, Léger detterage de plus de 10 ans ! Je cherchais des infos sur la pompe de lave glace des 80 Avant sur google et je suis tombé sur ce sujet. J'avais une fuite au niveau du joint de la pompe sur le bocal, j'en ai profité pour demonter le pare choc et remettre en état le circuit de lave phare. Au moment de tout remonter, ma pompe de lave phare fonctionne par contre celle du lave glace ne marche plus, l'ODB me fait un bip avec un signal de lave glace mais le bocal est rempli, seul les essuie glace se mettent en marche 3 fois. Est-ce que cela peut être la pompe qui est HS? Comment tester cette pompe avec 3 fiches?
  5. D'accord donc si je comprend bien la pièce à changer se trouve dans le "kit de réparation, distributeur d'allumage" chez oscaro? http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-distributeur-d-allumage-audi-80-89-8a-quattro-1-8-i-112cv-2283-525-824-gt Ce que tu appelle le rotor c'est le doigt d'allumeur?
  6. Je ne sais pas si ça vous aidera beaucoup mais voila mon moteur. On m'a parlé ailleurs également du capteur à effet hall mais c'est quoi exactement cette pièce? Elle se trouve dans l'allumeur? J'ai essayé de chercher sur oscaro et autres pour avoir un aperçu mais je n'ai rien trouvé.
  7. Salut à tous et meilleurs vœux! Je viens faire appel à vos connaissances car petit souci avec ma 80 quattro (89dz2q) Elle ne démarre plus, ma copine l'utilise tout les jours et en voulant partir au travail le matin, elle a eu du mal à démarrer, 3 ou 4 coup de clef, une fois en marche elle fonctionnait normalement par contre pour rentrer le soir elle n'a jamais voulu redémarrer. La batterie est ok le démarreur lance le moteur mais elle ne tousse même pas un petit coup. Après vérification, je n'ai pas d'étincelles aux bougies. On a essayé avec un ami de brancher la bobine d'allumage de sa golf 1 gti 1800, mais pareil pas d'étincelles. Devant la bobine il y a une petite pièce branchée à une prise, est-ce que ça pourrait venir de la? Sur sa golf 1 il y a le boitier d'allumage qui est dans le compartiment moteur mais on ne sait pas ou il se trouve sur l'audi. Il connait très peu ce modèle et mes connaissances sont dépassées depuis un moment donc on ne sait pour l'instant pas ou chercher d'autre... Merci par avance, nous attendons vos réponses ;)
  8. Bonjour à tous, J'ai un souci de freins sur mon coupé gt de 1987, je vous décris en détail mon souci. Depuis que j'ai la voiture (1 semaine et demi) la pédale de frein était "normale", lorsque je freinais pour m’arrêter, en appliquant une pression toujours identique sur la pédale jusqu'à l’arrêt de la voiture, la pédale devenait molle d'un coup et allait jusqu'au plancher une fois que la voiture s'arretais. il y a aussi mon voyant ABS qui reste allumé en tout temps, lorsque j'appuie sur le bouton ABS, il s'éteint, puis se rallume environ 1 minute après. Lorsque j'ai eu la voiture, il était prévu que je remplace, les canalisation de frein arrière, les flexibles et les plaquettes avant, tout à été fait, les premiers kilomètres la pédale était assez molle, et le freinage moyen étant donné que les plaquettes étaient neuve, le lendemain j'ai roulé un peu avec, pédale toujours assez molle, je suis allez en montagne, et en redescendant j'ai fait plusieurs gros freinages (une dizaines) pédale appuyée à fond histoire de "faire" les plaquettes, sauf qu'arrivé en bas, plus de frein du tout, pédalle avec presque aucune résistance, au plancher sans forcer, et quasiment plus de freins, à l’arrêt, la voiture se "bloque" et encore... mais en roulant la voiture freine plus au frein moteur qu'autre chose, donc bref, plus de freins. J'ai refais une deuxième purge, donc ça ne viens pas d'une bulle d'air, aucune fuites des flexibles ou des canalisations, j'ai essayé de pomper sur la pédale de frein une bonne minute, de déplacer la voiture pour chercher une tache même toute petite de liquide, mais rien, même avec une deuxième personne qui vérifie à chaque roue en regardant, pendant que je pompais sur la pédale. C'est la même chose moteur éteint comme allumé, aprés une dizaine de pompage sur la pédalle, elle devient dure, puis au bout de 5 secondes d'arret, elle redeviens toute molle, sans résistance, je pense que le souci de l'ABS n'a pas de rapport si ça venait de l'ABS la pédale serait normale contact coupé étant donné que l'ABS est électronique non? Je pense au maitre cylinde... mais comment être sur que cela vient de là? les joints entre le maitre cylindre et le bocal de liquide sont bien gras... donc l'entrée d'air viendrait de la, mais il faudrait en être sur... J'attend vos idées ;)
  9. Voici la mienne, un Coupé GT Quattro de 1987, moteur KV, 215.000Km. Fan depuis tout petit de la gueule de ces voitures et de la sonorité du 5 cylindres, elle est mienne depuis une semaine.
  10. J'ai vu aussi qu'il fallait faire une vidange du haldex, mais il n'y a des info que pour les audi assez récente, est-ce que les gt quattro sont équipé egalement de ce systeme?
  11. Bonjour à tous, Je suis allez voir un coupé gt quattro de 1987 samedi dernier, et je vais la chercher samedi apres midi, je dois prevoir de faire une vidange pont et boite, je fais appel à vous pour savoir quel type d'huile mettre et quel quantitée? L'huile est la meme pour le pont et la boite? J'ai essayé de faire quelques recherche sur le sujet mais je n'ai rien trouvé. Merci pour vos réponses!
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