Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

on est deux :bigsmile:

Elle a toujours froid et moi toujours chaud :eldiablo:

• Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ou alors on a la même :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Mais bon vu que j ais aussi un prob de chauffage en ce moment on a tt les 2 soit chaud ou froid.....

Mais bon on s écarte du sujet.... Le calorstat...

Posté(e)

ouais, là c'est pas de bol pour l'un des deux :bigsmile:

Posté(e)

Mais bon vu que j ais aussi un prob de chauffage en ce moment on a tt les 2 soit chaud ou froid.....

Mais bon on s écarte du sujet.... Le calorstat...

tu va peu etre reglé ton probleme en changeant ton calorstat........

et oui le sexe faible a toujours froid.....

quoi moi j'ai dis ca.......

mais non!!!!!!!!!!

Posté(e)

geoffroy, tu me conseille de changer également la sonde de température (vu le prix) ou c'est pas la peine ?

Elle a quand même 182 000 km la petite vieille :bigsmile:

Posté(e)

pourquoi la changer?

si poas de porbleme....

je dis ca ...je dis rien moi....

oui si tu veux la changer ...change la.......

perso mon 2.5L tdi avec vanne EGR limiter mais bien 10 minutes a atteindre les 90 degres en ce moment.......

vive les temperature negative de l'alsace........:bigsmile:

Posté(e)

je disais ça comme ça, quelque fois on peut changer des petits trucs sur lesquels on sait que dans peu de temps ils vont lâcher et qui ne sont pas cher...mais bon c'est vrai que je n'ai pas de problème logiquement.

Moi en ce moment c'est plus lent que toi....en 10 minutes je suis à peine à 70° bon faut dire que je ne tape pas dedans...sinon je monte à 90° :bigsmile:

En tout cas je ne sais pas si c'est tous les TDI 130 mais la mienne a vraiment une pêche d'enfer, je suis sans problème les 2.0 TDI 140 et même certains V6 (163cv...pas les 180) :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

t'es sur de suivre un V6 TDI 163?

je prend le parie.......... :bigsmile:

P.S: le 163 a plus de peche que le 180 crois en mon experience.....

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

bon les touts premiers mètres pas plus :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Le 180 marche moin bien que le 163? Bizarre....

Mais si tu va sur le site zeperf, je pense que vs connaissais eh ben le 130 a plus de pêche ou du moin autant que le 163 mais après sur l autoroute c est plus la peine...

Posté(e)

Autant pour moi c faux ce que j ais dit.....

Je c pas pk j ai dit ça mais il me semblait l avoir déjà lu...

Même le 150 marche mieu que le 130...

Posté(e)

:bigsmile:

Perso je trouve que pour les démarrages et quelques accélérations, le 1.9 TDI 130 (6 vitesses) sur la B6 marche mieux que mon ancienne B7 2.0 TDI 140cv...après sur la distance il n'y a pas photo, on voit qu'il lui manque un peu de souffle......

Bon repose-toi bien, demain aprèm tu as un calorstat à changer (et bientôt le chauffage retrouvé) :bigsmile:

Posté(e)

c'est vrai que le TDI 130 marche fort, hier j'ai pu comparer vis a vis du Megane RS GT (DCI 150) franchement pour 150 canassons cette auto se traine la teube... on etait 4 dans ma petite A3 et j'ai pas eu trop de mal a le suivre, bon j'ai une petite reprog :eldiablo: OETTINGER pour pas citer a 150 cv...

le TDI c'est coupleux, puissant, économique sur autoroute car en ville c'est assez frustrant de pas pouvoir rouler a son aise...

Je vais aller chez Audi acheter mon calorsat et du G12...

Posté(e)

C est vrais que les 130 marche bien mais moi j ai due une boite 5 dc elle marche un peu moi bien.

J avais une A3 130 boite 6 elle marchais bien mieux ( bon elle avais qq kilo en moin aussi sa joue bcp!!)

Posté(e) (modifié)

C'est clair qu'il est coupleux à souhait :bigsmile:

geoffroy...juste comme ça, tu as déjà enlevé le miroir du retro extérieur ? J'ai fais une petite tentative à l'instant mais j'ai trop peur de le casser, il n'est pas venu <_<

En tout cas je vois bien les deux fils mais je ne peux pas les tester :angry:

Modifié par LCL2000
Posté(e)

C'est clair qu'il est coupleux à souhait :bigsmile:

geoffroy...juste comme ça, tu as déjà enlevé le miroir du retro extérieur ? J'ai fais une petite tentative à l'instant mais j'ai trop peur de le casser, il n'est pas venu <_<

En tout cas je vois bien les deux fils mais je ne peux pas les tester :angry:

J'suis un peu comme toi je crois lol craintif de tout casser... :-)

Posté(e)

salut

non je n'ai jamais enlever le mirroir sur une audi.....

il est clipser et meme tres bien clipser voila pourquoi on risque de le casser en l'enlevant......

mais LCL2000 si tu as les 2 fils c'est que tu peux mettre des mirroirs chauffant...... achete les d'abord comme ca si tu casse un mirroir en demontant c'est pas trop grave..... :bigsmile:

demander a YANNICK82 dans la rubrique B7 il l'as deja fais plusieurs fois.... :coucou:

Posté(e)

J'avais demandé chez Audi si je pouvais les mettre (enfin s'ils fonctionneraient) ils m'ont dit que non...d'où mon hésitation à les acheter (80-90 € tout de même) :bigsmile:

Posté(e)

Bon, j ais acheté le g12++

on le dilue comment, 1 volume de g12 et 2 volume d' eau? Ou moitié moitié ? C est quoi le mieu?

je v bientôt attaquer.....

Posté(e)

Geoffroy avait écrit :

"la dilution du G12 pur avec de l'eau demineraliser je la connais pas par coeur (mais c'est inscrit sur le flacon) mais c'st de l'ordre de 1/3 G12 et 2/3 eau demineralisé (donc pour faire 5L de LDR prend environ 1.6L de G12 pur et 3.4L d'eau demineralisé...) ce n'est qu'un exemple..... "

Bon courage ;)

Posté(e)

Ha la la !!! Pas bon si tu as la tête ailleurs :bigsmile:

Allez, bosse bien et donne-nous rapidement des nouvelles (pour le chauffage aussi) :coucou:

Posté(e)

Et si jamais tu prends des photos, tu peux même faire un tuto qui sera épinglé pour les autres qui voudraient se lancer...je dis ça je dis rien :bigsmile: :rolleyes:

Posté(e)

Salut les gars

Lool , je me disais 4 pages pour un carlostat, mais y a 80% de hors sujet <_<

Sinon vous avez pensé au liquide de refroidissement pourrais-t-il être trop efficace ???

Posté(e)

C clair c est pas bon ça....

Je vs tiendrais o courant.... La je regarde juste et apparament ça a pas l air trop complique ( mais ça a juste l air....)

Posté(e)

Ça y est le calorstat est changé!!!

Température a 90 degré pile poil !

Par contre pour les photos j en ais pas fait...

( j ais pas fais la vidange du circuit alors ça a bien coulé donc je me suis dépêché a remettre le nouveau)

Mais franchement c est facile!

Voilà si vous avez des questions...

Posté(e)

Super :bien:

Et le chauffage alors....il re-fonctionne correctement ?

Posté(e)

Du coup tu as utilisé combien de LDR et d'eau déminéralisée ? Car tu n'as pas dû en avoir beaucoup qui est sorti....

Posté(e)

Eh ben si ya bcp ki a coulé je c pas combien de litre... Tout mon vase c est vidé... Et j ai rajoute 3,5 l.... Pour refaire le niveau... Et je ferais l appoint demain matin a froid

Posté(e)

Alors tu as démonté l'alternateur ??? :eldiablo:

La prochaine fois tu écoutes qui ? Audi ou Geoffroy ? :bigsmile:

Posté(e)

Ça y est le calorstat est changé!!!

Température a 90 degré pile poil !

Par contre pour les photos j en ais pas fait...

( j ais pas fais la vidange du circuit alors ça a bien coulé donc je me suis dépêché a remettre le nouveau)

Mais franchement c est facile!

Voilà si vous avez des questions...

salut

bien jouer.......

pour la dilution du LDR c'est jusqu'a -25°C (40% G12 pur et 60% eau demineralisé.....)

pour ton probleme de chauffage....bin ca dois vraiment etre le volet qui ouvre ou ferme l'arriver d'air chaud du radiateur de chauffage.....

hier j'ai demonter mon A4 (auto radio et module clim..) et derriere le module clim on apercoit se fameux volet..... :coucou:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: on est dans le même cas :bigsmile:

Pour les volets il y en a combien en tout ? Si 1 seul..ok...position ouvert ou fermé seulement donc mauvais fonctionnement....sinon ça voudrait dire qu'ils s'ouvrent tous en même temps ou se ferment tous en même temps...là ce serait quand même zarbi :blink:

Posté(e)

je pense qu'il y as que 1 volet.....

qui s'ouvre et se ferme en fonctionne de la demande de chaud ou froid...