Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ok, en gros faudrait que j'achète 2 litres de LDR G12 et 4 litres d'eau déminéralisée....en même temps il ne va y avoir qu'une partie qui va partir donc juste faire l'appoint...

Modifié par LCL2000
  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

1 litres de G12 suffirat et 5 litre d'eau demineralisé ca dois couter 2 ou 3 euros..... :bigsmile:

Posté(e)

Bon je prendrais 2 litres de G12 histoire d'être tranquille et 5 litres d'eau déminéralisée (ça servira à madame de toute façon)...je te laisserais ce qu'il reste de G12...ça pourra peut-être te servir ou si gizmo575 passe chez toi ;)

Posté(e)

LOL trop fort!

C est cool merci mais je pense me lancé la semaine prochaine...

Question bête, le g12 tu l achete que chez audi ou c est moin cher ailleur?

Posté(e)

Ouais je vais l'acheter chez Audi, je ne connais pas encore le prix...on verra la semaine prochaine quand j'irais mieux

Posté(e)

Ouais, c'est horrible....faut dire que je ne me repose pas, je sors pas mal (fait très froid et air sec) pour couper du bois, sortir la chienne....donc du mal à guérir...

Posté(e)

hé ouais, ce n'est pas un temps à mettre un calorstat dehors...ok je sors :bigsmile: ....non non fait trop froid, je rentre :bigsmile:

Posté(e)

Quelle culbute ?? Il ne prennent que 172 € de main d'oeuvre :bigsmile: :eldiablo:

Je vois dans ta signature Old A6...c'est une Avant ?

C'était une berline, je dirais plutôt mon ex-voiture maintenant!

Posté(e)

Je me suis renseigner chez Audi pour le changement du calorstat (A4 b6 tdi 130 avant) il m on dit qu il faut démonter l alternateur!

Rassurez moi, pas besoin?

Posté(e)

voici les etapes a suivre pour un remplacement de calorstat......

20110130173817.png

20110130173833.png

20110130173849.png

source Elsawin....donc exactement se que audi font......

Posté(e)

Moi je dis....geoffroy tu es le plus fort :bigsmile: :bien: .....et le plus fan d'Audi :eldiablo:

Posté(e)

Non pas que des voleurs mais en te disant ça, les 200 € pour faire le travail passent mieux :bigsmile: :eldiablo: ...je suis vache ! :bigsmile:

Posté(e)

merci.....

c'est bien pour le 1.9L tdi j'ai pris le numero de chassis de LCL2000.......

juste pas faire attention au image........:bigsmile:

je vous mets pas la purge car vous allez avoir peur....... :bigsmile:

il font un truc de fou pour la purge avec mise sous pression du circuit.......

bref pour rempacer le calorstat faut vider une partie du circuit et non completement....... ca risque de couler le long du moteur...........ou alors en bas du radiateur il y as une vis de vidange..... :coucou:

quand j'avais remplacer la sonde de temperature de LDR sur mon ancienne A3 tdi 130.... je l'avais fais a l'arrache j'avais 30 minutes et je voulais le faire tout de suite, il suffit de debrancher le connecteur, d'enlever le circlips puis de sortir la sonde et dans la fouller tu mets ton doigt pour eviter que trop de LDR sorte du circuit ..... mais moi j'avais encore le moteur chaud..... alors je vous laisse imaginé le stress quand mon doigt etait entrain de brulé.... :bigsmile: :bigsmile:

mais j'avais accomplie ma mission en 30 minutes........ :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

C clair goeffrey c est le meilleur!!!

Des que tu pose une question il te répond!

Oui c sur ça passe mieu comme ça....

c'est ma femme qui me prend pour un fou et qui est seul souvent.........

mais aujourd'hui et demain je suis seul alors.......... j'ai le temps de repondre........ :P

Posté(e)

C'est ce que j'allais dire, avec mon numéro de châssis je pensais bien que tu t'étais bien documenté pour sortir LES documents qui vont bien :bien:

Posté(e)

Trop fort mec !!!

Dc c mieu de vidanger un peu le circuit alors.... Je pose tte c est question car demain j ai le temps alors je v me lancer.... Un peu les boules.... Lol

Posté(e)

Bon en tout cas si tu as un problème, tu reviens poster, y'aura toujours quelqu'un ;)

J'espère que tout se passera bien :unsure:

Posté(e)

pas besoin de vidanger totalement ton circuit de refroidissement.....

moi a t'as place j'enleverais la durite (bon ca va couler sur ton moteur, mais avec un arrosoire tu rince les endroit ou le LDR a couler en evitant d'en mettre sur l'alternateur) tu la pince vers le haut pour eviter de faire couler trop de LDR puis tu suis les etapes pour remplacer ton calorstat........

une fois tout remonter tu remet du LDR dans ton vase d'expansion et tu allume t'as voiture..... tu laisse chauffer (tu verra que ton LDR va diminuer dans ton vase d'expansion) tu compense regulierement ton vase d'expansion,...... jusqu'a se que ton moteur atteint 90 degres....... puis tu laisse refroidir et tu fait ton niveau de LDR.......

que tu reverifiras le lendemain a froid...

P.S: lorsque tu fait tourner ton moteur met la temperature de t'as clim sur HI et en mode ECO.....

:coucou:

Posté(e)

si besoin tu demande........

vas y lance toi, moi aussi j'ai commencer comme ca.... c'est normal que tu as peur....... le seul conseil que je peux te donner c'est ...... si tu n'es pas sur d'une chose demande.......je bosse de l'apres midi demain donc demain matin je suis sur le PC.... et l'apres midi si tu me laisse un MP j'ai l'iphone....... :bigsmile:

Posté(e)

Tu as un bouton ECON tu appuies dessus ;)

Et tu mets aussi sur HI

Posté(e)

Alors tu appuies sur le + rouge jusqu'à avoir HI puis tu appuies sur ECON le voyant doit s'allumer :bigsmile:

Posté(e)

Alors tu appuies sur le + rouge jusqu'à avoir HI puis tu appuies sur ECON le voyant doit s'allumer :bigsmile:

Oui voilà sans la clim... Merci

Posté(e)

oui en mode ECON pas de clim... :bigsmile:

mode ECON en fonction = voyant rouge allumé..... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

petite astuce si tu veux pouvoir reglé la temperature coté conducteur et passager en meme temps.... reste appuyer sur auto quelque seconde et apres tu pourra regler le coté passager en meme temps que le coté conducteur.......

Posté(e)

Ok merci.

Pour l astuce de la clim je l ai apris la semaine dernière... J ais essaye et ça marche.... Par contre pour revenir en mode normal ( clim séparée) ben g du laisser le Boutin auto appuyé pdt o moin 10s..... Mais bon ça marche...

Posté(e)

Une autre simple question....

Les 2 écrou qu il faut dévisser pour enlever la conduite c est une douille de combien car j ais pas tte les douilles.....

J ais pas regarder encore je verais tt ça demain....

Posté(e)

pour revenir à la clim séparée, il n'y a qu'à faire + ou - du côté passager et voilà :bigsmile:

Posté(e)

gizmo575 tu as un MP qui devrait te faire plaisir...enfin j'espère ;)

Posté(e)

pour revenir à la clim séparée, il n'y a qu'à faire + ou - du côté passager et voilà :bigsmile:

Ah bizarre je l avais fait mais ça a pas marche( bon faut dire que je l avais fait en roulant....)

Posté(e)

oui suffit de modifier la temperature coté passager pour revenir en mode normal.........

justement ma moitier change toujours la temperature et ca me saoule...... LOL.... :bigsmile: