Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

alors imagine le quattro avec un peu plus de 500CV :malelovies: :malelovies: :malelovies:

• Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

bon on va se reconcentré sur le sujet initial...... le calorstat..... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

ouais vaut mieux :bigsmile:

Si demain je vais mieux, j'essayerais de voir si je peux le changer seul ce petit calorstat.

Tu l'achète à Nouvelle Generation ? Si oui, tu me diras à combien il est :bigsmile:

Posté(e)

Ben pas trop mais il y a encore les 5L à acheter et ça :

http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=005&code_mines=MAU5594FP835&family_id=4&criteria_id=12&criteria_label=Arri%2526egrave%253Bre&year_id=2004&cicerone_family_id=57&constructor_id=21&car_id=3&provider_id=6&provider_label=BENDIX

à propos des plaquette (encore un petit HS) 1 quantité = 1 jeu de 4 plaquettes ... c'est bon pour les deux côtés ? Il y a bien 2 plaquettes par roue ?

Après faudra que je trouve un tuto pour les changer car plus de 170 € chez Audi ça fait mal <_<

Posté(e)

oui 4 plaquettes = un jeux pour soit l'avant soit l'arriere...... 2 plaquettes par disque

Posté(e)

ok, je les commanderais alors (j'ai aussi le liquide de direction assistée à acheter...au final c'est plein de petites sommes d'où à prévoir dans le budget ;) )

Posté(e)

ok, je les commanderais alors (j'ai aussi le liquide de direction assistée à acheter...au final c'est plein de petites sommes d'où à prévoir dans le budget ;) )

Eh oui une voiture ça coûte du pognon..... LOL

Posté(e)

C'est clair....quoique depuis que je roule en Audi ça va mieux, ce sont les voitures qui m'ont coûté le moins cher... :malelovies:

Posté(e)

gizmo575 pour info je t'ai envoyé un MP ;)

Tiens, en passant j'ai eu le devis d'Audi (Nouvelle Generation) :

changement régulateur de réfrigérant : 208 € TTC

Donc vaut mieux le changer soit-même <_<

Posté(e)

Quelle culbute ?? Il ne prennent que 172 € de main d'oeuvre :bigsmile: :eldiablo:

Je vois dans ta signature Old A6...c'est une Avant ?

Posté(e)

Ouais, là il n'y a pas photo, je le ferais (en espérant y arriver) <_<

Posté(e)

Bon on le change ensemble :bigsmile: ....mince je n'ai pas encore acheté le calorstat ni les 5L de LDR :angry:

Posté(e)

Bon on le change ensemble :bigsmile: ....mince je n'ai pas encore acheté le calorstat ni les 5L de LDR :angry:

LOL j ais non plus pas acheter le ldr encore!...

Posté(e)

:bigsmile:

Pour le LDR...je demande ça au ca où...il y a plusieurs qualité ou c'est tous les même ?

Je me demande bien pourquoi nous on doit en mettre du liquide de REFROIDISSEMENT....franchement c'est du liquide de RECHAUFFEMENT qu'il faudrait dans notre coin :bigsmile:

Posté(e)

c'est quoi le risque a long terme si le carlosat est pas changé ???

moi je dois changer le mien aussi car je n'arrive pas a faire grimper la voiture en T°C a part lorsque je lui met dans la gueule et encore je le fais aprés 25-30 minutes d'utilisation...

Posté(e)

la fonction du calorstat est de reguler la temperature de ton moteur a exactement 88°C

lorsqu'il est hs comme ici il reste contament ouvert, donc la temperature de ton moteur n'atteint pas les 88°C, vue que ton ton circuit de LDR est constament refroidit par ton radiateur......

c'est pas trop grave dans ce cas la (juste que ton moteur n'atteint pas la temperature de bon fonctionnement)

le cas contraire, ton calorstat reste bloqué fermé, la c'est autre chose ton LDR ne passe plus par ton radiateur et donc ton moteur surchauffe et tu risque de faire un joint de culasse ou pire de fissurer t'as culasse.....

:coucou:

Posté(e)

Bon j'ai fais 20 petits kilomètres, il faisait -3°C, je suis monté à 90°, j'attendais ma femme, j'ai laissé le moteur tourner histoire de voir si la température changeait...elle est descendu tout doucement jusqu'à 75° puis est remontée à 85°, en rentrant, c'est retourné sur 90° jusqu'à chez moi....zarbi quand même :bigsmile:

Par contre j'ai ouvert le capot et j'avoue que je serais incapable de le changer...ça me fout les boules si je dois aller chez Audi pour faire ça :angry: :(

Posté(e)

Bon j'ai fais 20 petits kilomètres, il faisait -3°C, je suis monté à 90°, j'attendais ma femme, j'ai laissé le moteur tourner histoire de voir si la température changeait...elle est descendu tout doucement jusqu'à 75° puis est remontée à 85°, en rentrant, c'est retourné sur 90° jusqu'à chez moi....zarbi quand même :bigsmile:

Par contre j'ai ouvert le capot et j'avoue que je serais

incapable de le changer...ça me fout les boules si je dois

aller chez Audi pour faire ça :angry: :(

C est peut être juste ta sonde de température... Pcq moi ça mon jusqu a 70 et ça bouge plus... Sauf qq fois quand je tape dedans ça monte jusqu a 85 environ et ça resessent aussitôt a 70

Posté(e)

Disons que moi elle monte très souvent à 90° mais de temps en temps (depuis peu) descend un peu mais pas en-dessous de 75°.

C'est peut-être un signe avant coureur ou alors la sonde effectivement....comment savoir ? <_<

Posté(e)

Moi elle monte a 90 lorsque je reste a l'arret durant environ 45 minutes, et si je lui met dedans...

Posté(e)

...…..... Comment savoir ou alors changer les 2....

Pour la part comme j ais déjà acheter le calorstat on va commencer par ça....( en plus c est le plus chiant a changer)

Mais d' après ce que g compris quand la jauge ne dépasse pas 70 c est le calorstat et si elle fais des va et viens eh ben c est la sonde.

A vérifier par des pro!...

Posté(e)

Bon et la sonde c'est visible par VAG-COM ? (Geoffroy ??) :bigsmile:

Faudrait que je demande le prix alors de cette sonde...du coup pas la peine de LDR alors.

Geoffroy un coup d'EKTA pour me montrer où elle se trouve ? ...je n'ai pas encore EKTA mais ça va viendre :bigsmile:

Posté(e)

Du coup ça m'arrange si c'est ça...moins cher et pas besoin de rajouter du LDR :bigsmile:

Vivement que je trouve un job, j'ai l'impression d'être avare à chercher le moins cher tout le temps <_<

Posté(e)

alors les gards......

vous me faites fumer avec vos probleme

donc je vais essayer de vous expliquez la difference entre un calorstat hs et une sonde de temperature de LDR hs.....

calorstat hs expliquer plus haut, temperature moteur n'atteint donc pas les 88°C et lorsqu'elle atteint sa temperature moteur, au ralenti et qu'il fait froid, la temperature risque de redescendre genre 70/80°C....

sonde de temperature LDR HS = defaut au vagcom sur module1 (moteur) avec comme defaut coupure ou court circuit.......

dans ce cas la precis la temperature soit ne s'affiche pas du tout soit ca fonctionne correctement et en l'espace de 5 seconde l'indicateur de temperature peu passer de 90° a 0° ....et inversement.... je le sais j'avais ce probleme sur mon A3 8L en TDI 130 a l'epoque......

le changement de cette sonde a 4 poles est assez facile, par contre il y as aussi tu LDR qui sort (forcement vue cette sonde se situe juste avant le calorstat...), et surtout ne pas le faire a chaud car risque de brulure.......

donc les gars je vais vous dire une chose moi je peux vous le faire a tous changer le calorstat ou la sonde de temperature ou les deux ........

je vous fais un prix groupée :rolleyes: :rolleyes: ( je peux en meme temps vous passer un petit coup de vagcom....) (MP si interresser..)

oui on peux voir la temperature du LDR avec vagcom dans lecture isolé.....

la sonde de temperature vaut un peu moins de 30 euros....chez audi biensur......( au passage pour se genre de pieces je preconise quand meme de les acheté chez audi)

20110129170247.png

Posté(e) (modifié)

Ok donc c'est bien le calorstat pour ma part....bon je vais le commander et prendre 5L de LDR et ensuite je viens chez toi...heu chez ton père :bigsmile:

Pour le VAG-COM j'apporte le miens ?....quoi il est plus récent :eldiablo:

Tu acceptes les stylos comme paiement ;)

Modifié par LCL2000
Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

si tu prend du LDR prend du G12( :exclamation: rien d'autre comme LDR) pur chez audi et tu le dilue avec de l'eau demineralisé c'est moins chère.......

bin si audi te prend plus de 150 euros pour le remplacement, ca merite quand meme une petite participation si je te le fais et en prime je t'explique.... :bigsmile: :bigsmile:

bref ce forum n'est pas un endroit ou on parle argent...... ?non !!!

:coucou:

Posté(e)

Oula ! Ca devient compliqué s'il y a des mélanges à faire :bigsmile:

Combien de quantité de G12 et combien d'eau déminéralisé (d'ailleurs on la trouve où...ça fait longtemps que je n'en ai plus entendu parler).

Bon tu me prends combien...oupssss...on ne parle pas d'argent...envoie-moi un MP :bigsmile:

Posté(e)

le G12 est le LDR de audi (le rose) et il ne se melange avec aucun autre LDR car c'est un LDR a vie (pas de remplacement necessaire)

pour l'eau demineralisé tu en trouve dans n'importe qu'elle super marché (ca se met dans les fers a repasser pour ne pas les antartrer....

la dilution du G12 pur avec de l'eau demineraliser je la connais pas par coeur (mais c'est inscrit sur le flacon) mais c'st de l'ordre de 1/3 G12 et 2/3 eau demineralisé (donc pour faire 5L de LDR prend environ 1.6L de G12 pur et 3.4L d'eau demineralisé...) ce n'est qu'un exemple.....