Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

modif. carrosserie


tunning51

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'aimerai savoir si certain d'entre vous ont fait des modif au niveau carrosserie, c'est a dire pose de bas de caisse, changement de pare choc, valence arriére etc...

et si oui avec quel pièce (origine ou fabricant exterieur)

merci de mettre des photos avec vos modif ce serait sympa.

merci d'avance.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tunning51,

un rajout de baguettes de bas de caisse en ce qui me concerne, celles du Kit extérieur S-Line de chez Audi. Le kit extérieur étant beaucoup trop cher et disuasif d'autant qu'il n'y a que ces baguettes qui, pour moi, apportent vraiment un réel plus esthétique mais aussi un aspect pratique puisque comme leur nom l'indique elles empechent les gravillons de venir rayer les portières et limite aussi les projections de pluies & saletés.

Il faut savoir que si le kit extérieur S-Line est pris lors de l'achat du véhicule ces baguettes sont fixées à la carrosserie par des rivets mais qu'en seconde monte en revanche il faut les coller car d'une part faire des trous dans la carosserie n'aura jamais la même précision que les robots des chaines de montage Audi mais en plus de ça il y aurait trop de risques de corosion par la suite à percer soit-même.

Le prix HT d'une baguette est de 66.90 EUR et les références Audi de celles de droite et gauche pour A5 Sportback sont respectivement 8T8854931 GRU & 8T8854932 GRU. S'ajoute à ça le prix de la peinture (compter 100 EUR TTC) chez un bon carrossier.

 

image2is.png

En dehors de ça personnellement je préfère rester le plus sobre possible dans les éventuels rajouts et si en plus c'est pratique c'est pas plus mal :P

Donc y a juste quelques petits trucs qui selon moi n'appartiennent pas vraiment au tunning mais devrait etre proposé de série ou en option lors de l'achat :

- les embouts d'échappement chromé (accessoire Audi)

- les antibrouillards avec ampoule effet xenon (pour être en harmonie avec les leds & feux xenons blancs lors de l'utilisation du come/leaving home)

- toutes les ampoules jaune pipi d'origine remplacées par des leds blanches c'est a dire : plaque d'immatriculation arrière, les éclairages des dessous de portières et toutes celles intérieures (ça fait plus homogne et plus moderne sur ce type de voiture que toutes ces ampoules jaunes pipi des années 80)

 

p1020260r.jpg

Il y a juste un truc que je changerais bien sur mon A5 SB (si ça existait) c'est le pare-choc arrière car contrairement à celui du coupé, la montée derrière les roues est une courbe totalement lisse. Ca mériterait juste un léger déflecteur sur la SB car c'est trop souvent et trop rapidement vraiment très sale à ce niveau alors que partout ailleurs toute le reste de la voiture est encore très propre.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour, auditif, trés sympa ton auto, en effet l'ajout des baguettes de bas de portiére ajoute un + a la voiture, je vais peut etre tenté le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello:

tout à fait d'accord avec AudiTIF sur les éclairages. J'ai tout remplacé par des leds (intérieur - extérieur) et ça change vraiment.

 

Par contre, selon moi, le kit s-line fait vraiment une grande différence. Je les ai pris sur toutes mes audi et cela donne un sacré plus au caractère déjà sportif du véhicule.

 

Et il y a aussi les jantes. Une belle paire de jantes change beaucoup. Perso j'ai prix les new RS6 en carbone.

 

La prochaine étape c'est double sortie d'échappement à l'arrière et teinte des vitres arrières.

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi concernant les jantes, jamais entendu parlé des new rs6 en carbonne ? tu as des photos.

je n'ai pas le pack s line extérieur sur ma voiture, c'est pour cela que j'aimerais en amélioré l'esthetique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi concernant les jantes, jamais entendu parlé des new rs6 en carbonne ? tu as des photos.

je n'ai pas le pack s line extérieur sur ma voiture, c'est pour cela que j'aimerais en amélioré l'esthetique.

 

 

titane, pas carbone :)

 

j'ai parlé trop vite.

 

elle sont encore dans mon garage en attendant d'être montées sur mes pneus hiver, mais je ferai une photo demain. mais ce sont des modèles de base. en 18"

 

Sinon pour la teinte, je vais chez suntech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

 

Donc y a juste quelques petits trucs qui selon moi n'appartiennent pas vraiment au tunning mais devrait etre proposé de série ou en option lors de l'achat :

- les embouts d'échappement chromé (accessoire Audi)

- les antibrouillards avec ampoule effet xenon (pour être en harmonie avec les leds & feux xenons blancs lors de l'utilisation du come/leaving home)

- toutes les ampoules jaune pipi d'origine remplacées par des leds blanches c'est a dire : plaque d'immatriculation arrière, les éclairages des dessous de portières et toutes celles intérieures (ça fait plus homogne et plus moderne sur ce type de voiture que toutes ces ampoules jaunes pipi des années 80)

 

Bonsoir, serait-il possible d'avoir les références exactes des embouts d'échappement chromé et des ampoules pour anti-brouilards ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les anti-brouillards il faut des ampoules type H11. A ma connaissance Audi n'en propose toujours pas à éclairage blanc donc faut les acheter sur le web. Il existe il y a plusieurs fil de discussions qui ont déjà été abordés sur AP comme ici :

http://forums.audipassion.com/topic/69877-conseil-ampoule-anti-brouillard/page__st__120#top

et ici :

http://forums.audipassion.com/topic/76491-un-ptit-belge-chez-les-suisses-un-peu-emu/page__st__30

ainsi que celui-ci avec conseils pour démontage des caches anti-brouillards :

http://forums.audipassion.com/topic/84519-anti-brouillard-avant/page__view__findpost__p__1473058

Comme je l'ai indiqué dans ce dernier sujet le mois dernier il semble qu'il existe à présent des ampoules à leds qui ne provoque pas d'erreur d'affichage sur l'ordinateur de bord (y avait déjà des H11 à led qui existait et qui marchaient mais ca affichait une erreur sur ODB). Personne ne les a encore testé. Si ça te tempte, n'hésite pas à remonter tes impressions sur le blanc de leur éclairage et leur puissance car celles effets xenons c'est pas chère mais assez gadget et selon l'angle de vue y a des reflets bleus aussi.

 

Et pour les embouts d'échappement chromé ca dépend de ta motorisation, si c'est échappement double à gauche c'est la ref ou sortie droite+gauche. Je pense qu'entre A5SB et coupé il ne doit pas y avoir de différence. Sur mon A5SB avec double sortie gauche en tout cas c'est la référence Audi est 8K0071761 (+ ou - de l'ordre de 80€ TTC)

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Mon concessionnaire audi m'annonce 84 euros la baguette (donc X2) et un total de 660 euros avec peinture et pose !!!! un peu chère.

Avez vous des adresses dans le 77 proche 93/94 pour la peinture + pose.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un PC arrière de S LINE A5 SportBack, malheureusement pour moi... le PC AR SLINE d'une SPORTBACK est plus long sur les cotés que celle d'une coupé =/

Quelqu'un aurait un PC AR SLINE COUPE à vendre? ou a échanger contre un PC AR SLINE de coupé ? on sait jamais.. du coup je me retrouve avec un PC AR d'A5 qui me sert a rien après avoir eu la confirmation sur le forum que la REF du PC SLINE était le même sur un COUPE qu'un SPORTBACK.

Axel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...