Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

anti-brouillard avant


dentam

Messages recommandés

Hello tout le monde, j'ai des ampoules plus blanches pour mes AB avants mais, je n'arrive pas à enlever le cache (j'ai essayé avec un tournevis fin..et j'ai abimé ma peinture (enfin..on voit rien mais moi je le sais et ca me rend malade...).

Quelqu'un a le remède miracle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si il n'y a pas de vis pour y accéder, je suppose qu'il faut passer par l'arrière, et faut regarder si par en dessous tu peux accéder à l'antibrouillard, sinon tu as gagné le droit de déposer ton pare choc avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu insères 2 tournevis dans les 2 orifices du coté droit du cache.

Tu pousses en essayant de relever et tirer le cache.

C'est simple comme opération mais fais attention à ne pas casser les clips!!!!

Modifié par bamoulay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu insères 2 tournevis dans les 2 orifices du coté droit du cache.

Tu pousses en essayant de relever et tirer le cache.

C'est simple comme opération mais fais attention à ne pas casser les clips!!!!

:coucou: :coucou:

c'est le meme principe pour l'a6?

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu insères 2 tournevis dans les 2 orifices du coté droit du cache.

Tu pousses en essayant de relever et tirer le cache.

C'est simple comme opération mais fais attention à ne pas casser les clips!!!!

 

 

Quand tu dis côté droit.... c'est côté externe ou interne du cache?

Les 2 tournevis, c'est pour faire levier ou il a des boutons-pressions?

Modifié par dentam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut introduire le tournevis dans le trou...a coté de l'atb....et le cache se déclipse.....mais c'est hyper fragile et c'est n'est pas exclu de casser un clips...maintenant qu'il fait plus chaud c'est moins risqué! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois être très con...mais, dans le trou à côté de l'AB, j'ai une vis (?) qui tourne dans le vide...

J'ai peur de forcer et d'exploser le truc... Personne n'a fait une vidéo... on peut rêver ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fo pas toucher a la vis...elle permet de regler l'inclinaison de l'atb....mais le trou te permet faire levier avec un tournevis et de declipser le cache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:furious: merde, j'ai déréglé mes AB... je confirme, je suis trop con !!!

Et en plus, tjs pas arrivé à enlever ces satanés caches en plastoque... Je crois qu'ils vont rester jaunes, mes AB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors Dentam, tu vas m'écouter !

J'ai deux mains gauche ( :bigsmile: ) mais j'ai fait cette opération sans problème, bon, c'était il y a un an mais de mémoire,

voici comment j'ai procédé :

Rentre dans le trou de gauche (flèche blanche gauche) une clé allen pour pouvoir tirer sur le cache.

2521020.jpg

 

Je pense que tu peux rentrer une 2ème clé allen dans le trou de droite mais pour ma part, j'ai utilisé ma main droite en tenant le cache.

Ensuite, tu tires la clé allen et le cache avec la main droite VERS TOI . Attention, il faut tirer le cache dans le prolongement de la voiture,

c'est à dire, ne surtout pas l'incliner vers la droite ou la gauche. Il faut tirer relativement fort.

Les flèches vertes représentent comment il faut tirer. Les flèches jaunes représentent ce qu'il ne faut surtout pas faire.(casse des clips assuré)

 

 

a5006mw2.jpg

 

Une fois le cache retiré, tu accèderas aux vis de l'antibrouillard ( 2 ou 3, je sais plus) . ATTENTION, il y a un sens dans la position de l'antibrouillard.

Tu verras une sorte de détrompeur (téton à rentrer dans l'encoche). Regarde bien avant de le retirer.

 

Une fois l'antibrouillard retiré, il faut tourner le bloc ampoule pour le désolidariser. Remplace l'ampoule et refait les opérations dans le sens inverse.

 

Et voilà !

70777922.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !

Bon, dis-moi que c'est grâce à mes flé flèches de couleur :bigthumbup:

 

:coucou:

Modifié par sebarme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: génial sebarme pour l'explication :ap:

Quelqu'un aurait-il un autre petit problème afin que maître sebarme :jap: ( es A5) nous fasse une autre démo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebarme, pourrais tu me faire quelques flèches , j'aimerai changer la multitronic...mais je ne sais pas par quoi commencer ...Merki!!! hihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'éxagérons rien les gars (lol) mais je constate que me flèches de couleur ont plu :bigthumbup:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Opération effectuée à l'instant pour moi aussi, grâce à tes flèches. :bigsmile: Niquel pile poil, et sans erreur ODB.

 

Un tout grand merci à toi !

 

Vais mettre qqes photos dans le sujet que j'avais ouvert pour pas polluer ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Ampoules en place nikel! Merci Sebarme car sans tes instructions de montage je ne me serais jamais lancé seul.

En fait c'est un jeu d'enfant (pourtant j'ai deux mains gauches).

Quand j'ai reçu les ampoules (le verre de cette dernière est bleu) je pensais que l'on aller voir l'ampoule bleu à travers l'AB (la vitre est lisse) en fait non nikel on ne se rend compte de rien. Et le rendu une fois allumé est superbe exactement la meme teinte que les leds au dessus. Tout simplement cela fait d'origine comme j'aime :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

il semblerait qu'il existe à présent un nouveau modèle d'ampoule anti-brouillard H11 à LEDs qui soit "enfin" vendu avec la mention "anti-erreur ODB"

vu ici sur ebay à 29,90€ la paire (+5€ de frais de port)

 

Est-ce que quelqu'un les connait, a pu les essayer et sait si elles sont réellement anti-erreur ?

Elle semble éclairer très blanc (6000K) aussi par rapport à des ampoules "classiques" blanches effets xenons (les miennes je crois sont de 4000K). Qu'est ce que ca donne par rapport au blanc des leds de l'A5 et est-ce que ca eclaire mieux que les halogenes effets xenons ?

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

montés sur l'A5 de mon beau frère, grace aux flèches, à la clé alen et aussi au texte (que d'un coté)

Merci pour ce tuto !!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bpnjour

petite question qu'elle modéle marque il faut pour les ampoules des AB sans erreur si possible.?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...