Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir @ tous,

Alors je me présente, Tony (dit Big Daddy), 39ans, vieux gars célibataire (à 50%), chef des ventes, passionné de voitures (on s'en doutait un peu), de ski, de photographie et de montres.

Je vis en Bretagne et je viens d'acquérir une S3 de 2007 totalisant 52000 kms.

Je dois vous l'avouer, j'ai un lourd passé (comme la plupart ici je suppose :rolleyes: ) en terme d'achats 4 roues.

Tout a débuté en décembre 1989 avec une S5GTT ph2 puis ont suivi quelques clio.. 16s, 16s Will, rs1, rs2Rag.; Mégane 16v Monté-carlo, 306s16bv6, A3 1.8T(red), Mégane RS, 330CI, Cooper S ph1 & 2, Clio RS3 World Series, Z4 roadster 3.0 smg, TT roadster mk2, Z4 3.0Si..... (je n'ai gardé que les plus marquantes hein, volontairement éliminé les GO :))

Bon, vous voulez pt'être une photo ?

9ay5x5.jpg

Maintenant passons à la question con, si si c'était mentionné juste en dessous du titre et juré pour le prochain post ce sera bien mieux en terme de contenu.

J'ai un phénomène de cliquetis, disons plutôt 1 clic métallique (assez présent) une fois la vitre conducteur ouverte dans ce contexte précis:

- moteur chaud (ça ne le fait pas à froid): en première ou en 2 (sans toucher au frein ni embrayage) j'accélère un peu puis relâche = "clic" et ça se répète à l'infini.

Je précise que j'utilise tjrs du 98, que le moteur n'est pas upgradé et que ce n'est pas un bruit d'échappement qui travaille....

Si vous avez des idées ??

Voilà, à très bientôt & bonne soirée à tous !

Posté(e)

Salut et bienvenu à toi !

Très belle voiture (j'ai eu la même en gris dauphin... :malelovies: )

Pour le "clic", c'est normal, c'est le clapet de l’échappement qui s'ouvre puis se referme lorsque tu relâches l’accélérateur.

Et n'hésites pas à poster plus de photos !

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Belle voiture en effet et très très surprenante pour un 4 (venant du 6).

Merci pour ta réponse rapide quant à mon "clic", comme on ne se refait pas je viens à l'instant de refaire un tour "vraiment à froid" le bruit est moins perceptible mais également présent contrairement à ce que je disais & pensais en introduction.

Dans tous les cas comme tu sembles sûr c'est béco sur le front direct et ce dès le second post (ça commence bien ! :bigsmile: ) et me voilà rassuré, encore merci.

Question subsidiaire et quitte à être/paraitre très con, il est placé à quel niveau de l'échappement le clapet en question et quel en est l'intérêt (le même que Porsche hormis la possibilité de le désactiver) ?

Modifié par bigdaddy
Posté(e)

salut, le petit clapet est placé juste a la sortie d'un échappement, le gauche vu de derriere il me semble, il sert juste a assourdir le bruit quand tu roule doucement, puis il s'ouvre quand tu monte dans les tour, apparement c'est uniquement une question de bruit... j'ai monté une ligne milltek donc je n'ai plus cette pièce, je peux te dire que tu peux l'enlever facilement, suffit juste de mettre la voiture sur un crik tu verra par toi même c'est pas bien compliqué, et aucun défaut au niveau de l'ordinateur de bord ...

Posté(e)

tres belle s ,

le mieux si tu veux vraiment voir si ca viens du clapet de l'echapement cest de le debrancher et voir si ca le fait toujour c'est une petite dirite qui ce trouve juste aux sortis dechapement normalement tu peut lateindre sans probleme et tu vera bien , si ca le refait toujour rebranche la dirite et chercher autre par , moi je ne peut pas plus te renseigner je suis aussi en milltek ou sinon direction audi :bigsmile:

Posté(e)

+1 pour le clic,j'ai le meme mais surtout à froid et pourtant j'ai la ligne milltek aussi.

Après renseignement auprès d'AUDI ,le chef d'atelier m'à expliqué pourquoi mais j'ai oublié :unsure:

Posté(e)

"Passionné de voiture (...) et de montre. :rolleyes:

On est vraiment tous pareils, nous les mecs ;o))

Ta collection de montres est-elle aussi fournie que la liste de tes voitures :malelovies: ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Nous parlons donc le même langage :bigthumbup: . Bravo tu as du goût... Je ne suis pas aussi avancé que toi, mais je suis le même chemin ;o)

Modifié par jguy