Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

Je voudrais des infos sur l'entrerien longlife car sur ODB il indique bien entretien dans 30000kms ou temps de jours mais j'ai aussi vidange 15000kms ou tant de jour.

il me semblait que la vidange etait tout les 30000kms aussi.

Je suis un peu perdu

Par contre je ne fais pas plus de 12000kms par an donc le mieux est de faire une vidange quand meme tout les 15000kms

merci pour vos conseils/infos

Posté(e)

J'ai toujours suivi l'odb et aucun problème.

En long life au fil du temps selon l'utilisation le km âge diminue. Au pire la première révision reste au bout de deux ans.

Pour ma part en ll je n'ai jamais rien fais à 15000 km.

Posté(e) (modifié)

Salut Winblows, content que tu ais finalement récupéré ta voiture après toutes ces histoires.

Sinon comme indiqué par Mareuil regarde son lien au dessus déjà bien comprendre comment ça fonctionne (surtout à partir du milieu et vers la fin où tu trouveras pas mal d'esplications de dsts sur l'entretien LL).

D'origine c'est de l'huile LL, si pour la vidange ca t'indiques 15000kms c'est parce que ça n'a pas été programmé correctement au départ (tu es sans doute sur 15000kms fixe alors que pour la vidange ça devait être programmé en LL variable qui tient compte de ton utilisation, voir les esplications avec le lien de Mareuil).

Tu devrais leur demander de remettre tout ça en ordre (certains concess ont plus de mal que d'autres avec ça, sinon apparement c'est pas long à régler, quelqu'un avait la même chose que toi au départ et ça été réglé en quelques minutes à la concession pour le remettre en LL variable).

Pense qu'avec le 3.0 TDI il te faudra continuer avec de l'huile LL donc la changer tous les an avec seulement 12000kms/an parait très excessif, le mieux c'est de suivre l'ODB une fois qu'il sera correctement programmé car il te calculera la vidange suivant ton utilisation (en LL variable quand c'est bien programmé la vidange au départ devrait afficher que des --------, c'est qu'après environ 500kms qu'apparait combien tu peux faire de kms et le nombre de jour, et après ça continue à se réactualiser à l'écran tous les 500kms suivant ton utilisation).

Avec ce système de LL variable il est possible que tu ais à faire la vidange à une date et l'entretien sans vidange à une autre date, il y a que si entretien et vidange sont suffisament rapproché en kms à l'ODB que tu peux les regrouper (voir toujours le lien de Mareuil où tout ça est espliqué).

Sinon l'autre solution vu que tu rouleras pas beaucoup mais là faut voir absolument avec ton concessionaire s'ils sont d'accord surtout par rapport à la garantie, c'est de laisser comme actuellement et vu que tu as de l'huile LL (et que tu y resteras avec le 3.0 TDI) de ne pas tenir compte de l'indication vidange à 15000 (faudra la remettre manuellement à zéro quand elle arrivera à échéance) et de faire la vidange+l'entretien à environ 24000kms/2ans (vu qu'en 2 ans t'auras environ 24000kms). L'inconvéniant de cette solution c'est qu'elle ne tient pas compte de l'utilisation (suivant ton utilisation peut être que 24000kms/2an c'est trop même avec de l'huile LL, juste que ça parait quand même pas excessif).

Modifié par Fumaras
Posté(e)

ok merci pour tous ces details,donc c'est bien ce que je pensais ,la vidange a 15000 kms ,ce n'est pas normal donc j'irais en concession regler le probleme.

merci pour tout

Posté(e) (modifié)
Posté(e) (modifié)

Ca c'est le plan d'entretien classique avec vidange(= entretien intermédiaire) à 15000kms ou 1an puis entretien à 30000kms ou 2 ans.

L'huile utilisé ne sera plus de la LL (sauf si imposé par la motorisation) et dans le cas du 3.0 TDI qui demande de l'huile LL 507 00 c'est assez exessif car l'huile LL est prévu pour durer bien plus que 15000kms ou 1an (autant rester en entretien LL variable dans ce cas).

Sinon l'A5 au départ a de l'huile LL, elle devrait donc être programmé en LL variable et non en entretien classique.

Après si tu roules pas beaucoup libre à toi de demander à passer en entretien classique soit quand tu fais la première vidange (si c'est bien en LL variable au départ ça risque d'être entre entre 20000-30000kms suivant ton utilisation) ou à 15000kms ou 1an comme ça tu n'aura aucun décallage au niveau du kilométrage (ça sera 15000,30000,45000,...).

Modifié par Fumaras
Posté(e)

Par sécurité ,et le bien être du moteur,je vais faire une vidange tous les 15000kms et l'entretien quand l'ODB me le signalera.

(Je fais environ 20000kms par an dont 50% d'autoroutes, 40% routes ,10% villes.)

Posté(e)

ok

Posté(e) (modifié)

Par sécurité ,et le bien être du moteur,je vais faire une vidange tous les 15000kms et l'entretien quand l'ODB me le signalera.

(Je fais environ 20000kms par an dont 50% d'autoroutes, 40% routes ,10% villes.)

La tienne Mareuil est apparement bien programmé en LL variable donc tout est calculé suivant ton utilisation pour justement le bien être du moteur avec l'huile LL utilisé au départ.

Si ça t'indiques vidange à 22000kms ou 540 jours (c'est un exemple, tout ça étant calculé suivant ton utilisation) c'est que c'est pas necessaire de la faire à 15000kms ou 1an.

Si tu fais quand même la vidange à 15000kms possible qu'ils te mettent de l'huile non LL (si le 3.0 TDI impose de la 507 00 LL, ton moteur je pense pas) et dans ce cas après faudra respecter tous les 15000 ou 1an (imposé quand c'est plus de l'huile LL).

Vu que tu fais 20000 par an (donc tu dépasses les 15000) tout ça risque de t'imposer une vidange grosso tous les 9 mois (au lieu de peut être une tous les 1 an et demi avec de l'huile LL en restant en LL variable).

Modifié par Fumaras
Posté(e)

je reviens de la concession,ben devinez quoi il a pas su passer le service vidange en variable !!!!!!!!!!!

Posté(e)

La tienne Mareuil est apparement bien programmé en LL variable donc tout est calculé suivant ton utilisation pour justement le bien être du moteur avec l'huile LL utilisé au départ.

Si ça t'indiques vidange à 22000kms ou 540 jours (c'est un exemple, tout ça étant calculé suivant ton utilisation) c'est que c'est pas necessaire de la faire à 15000kms ou 1an.

Si tu fais quand même la vidange à 15000kms possible qu'ils te mettent de l'huile non LL (si le 3.0 TDI impose de la 507 00 LL, ton moteur je pense pas) et dans ce cas après faudra respecter tous les 15000 ou 1an (imposé quand c'est plus de l'huile LL).

Vu que tu fais 20000 par an (donc tu dépasses les 15000) tout ça risque de t'imposer une vidange grosso tous les 9 mois (au lieu de peut être une tous les 1 an et demi avec de l'huile LL en restant en LL variable).

Si je fais ,préventivement la vidange à 15000kms ,je leur demanderai de mettre de la LL et de réinitialiser le MMI de façon ad-hoc.(j'espere qu'ils seront le faire...vue l'experience de winblows...)

En se baladant sur certains 'topics' des forumists disent que l'huile (même LL) est archi foutue à 30000kms, et que la vidange à 30000 kms c'est plus du marketting qu'une vérité technique.

Qu'en penser????

Posté(e) (modifié)

Mareuil dans ce cas pourquoi pas (où alors tu la fait à 20000, c'est pas encore excessif avec de l'huile LL et ça te fais une vidange une fois par an).

Sinon en LL variable (comme devrait être programmé toutes les A5 au départ vu que d'origine c'est de l'huile LL) c'est pour ça que c'est pas fixe à 30000kms pour la vidange mais variable calculé suivant ton utilisation car 30000 effectivement c'est trop.

Pour ceux où c'est bien programmé en LL variable j'ai l'impression qu'à l'ODB c'est souvent une vidange au alentour des 20000-24000kms.

Winblows il semble que certaines concessions ont de gros soucis avec cette programmation LL donc je suis pas vraiment étonné, juste que c'est pas normal qu'ils sachent pas le faire.

Du coup tu te retrouves avec une vidange indiqué à 15000 qui n'est pas à faire et un entretien à 30000 ou 2 ans.

Dans ce cas comment ils font ?

J'ai l'impression qu'à 15000kms ils te diront qu'il n'y a rien à faire (ils te remettront simplement la vidange à 0 dans le MMI qui repartira pour 15000) et qu'ils te feront la vidange avec l'entretien à 30000 ou 2 ans et c'est là que c'est pas bon pour la mécanique.

Heureusement tu fais que 12000 kms par an donc ça te fera la vidange à environ 24000kms et non à 30000kms.

Seulement vu que c'est pas programmé comme il faudrait t'as pas de moyen de savoir quand réellement il faut faire la vidange de l'huile LL (peut être que 24000 c'est trop) donc par sécurité tu peux faire une vidange plus tôt vers 20000kms (ou moins si tu préféres) et tu fais l'entretien (sans vidange) quand ça te l'indique à l'ODB.

Modifié par Fumaras
Posté(e)

et pourtant il m'a dit que j'ai a faire une vidange a 15000 car véhicule neuf et après tout rentreras dans l'ordre.je lui dis que c'est une LL donc je ne vais pas faire une autre vidange a 30000 kms,A dire vrai il était un peu perdu aussi,et au final il m'a dit de faire ce que tu a ecrit,réinitialisé au niveau du MMI.C'est grave quand meme,d'accord qu'il ne soit pas au courant pour certaines choses,mais la cela concerne l'entretien quand même...

Posté(e)

hello Winblows je vois que dans ton profil tu as commandé une A5 UK .J'ai fait une simule sur audi.uk et fait un comparatif entre l'A5 SPB AMBITION LUXE france et un modèle similaire uk c'est à dire une A5 spb SE avec une dizaine d'options pour avoir l'équivalence. Ben , je trouve meme pas 5% d'écart avec une livre à 1.20 . Normal ou pas ?

Posté(e)

as tu retirer 20% (VAT uk) sur le prix et aussi en general en lui demandant de faire un geste ll fait -4% donc au final -24% sur le prix de ta config en uk.Et de rajouter 750£ pour la preparation du vehicule.

Posté(e)

ok ,j'ai vu l'erreur , j'arrive bien autour de 20 % car c'est difficile de bien choisir exactement les options pour l'équivalence des modèles fr/uk .J'ai un peu de chance , j'ai mon beauf qui bosse à 30 kms de watford donc je viens de lui demander d'aller faire un tour ,pour tater le terrain .