Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

bonjour capitainealbator

connais tu l'adresse d'un garage Audi ( un bon ) qui puisse me changer ce joint + vidange et tamis sur ma boite de vitesse

j'ai tel chez Audi Chambéry il sont surbooker !

merci d'avance si tu a....

Posté(e) (modifié)

Pourquoi ne te rends tu pas chez Michel.D près d'Annecy? (peut-être que cela te fait un peu loin remarque? :unsure: )

Michel est un passionné et ton véhicule sera entre de très bonnes mains!

Les possesseurs de S et RS du forum te diront la même chose que moi ^^

Voici le lien: http://www.garagedevincy.com/

Adresse :

25 route de la Léchère

74330

La Balme de Sillingy

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

voila un grand merci pour l'info

je sais quoi dire a mon garagiste

et pour le coup de chaud a chaque utilisation de la voiture

la boite de vitesse en est elle responsable ?!

ou cela est il normal pour ce V8...

bonne soiree

et a plus tard sur ce forum special allroad V8 !!

salut à tous,

je reprends quelques citations antèrieures car je suis entrain de lire ce post dans sa globalité.

Est ce que le joint spy dont vous parlé à un lien avec la boite de vitesse ?

Je demande ça car lorsque j'ai fait changer le mien (le joint spy au dessus des catalysers) Audi m'a expliqué que ça n'a rien avoir avec la boite de vitesse mais avec le Torsen. Donc dans ce cas, on vidange le pont avec la transmission mais la vidange de boite avec changement de la crépine (ou tamis) est une autre opération.

Pour moi ces 2 entretiens sont indispensables mais pas liés.

Posté(e)

top pour ton adresse !

je prends contact demain avec eux

et effectivement je vais me renseigner pour le torsen en même temps

merci et bonne soirée a vous deux

vous tiens au courant

Posté(e)

Voilà petit voyage à Annecy pour déposé ma voiture

Pas facile à trouve le garage

Mais la réception très sympa

Et surtout entouré de RS4 et autres sportive ds ce garage

Donc je pense que mon V8 est en bonnes mains

Vous écrirai après l'avoir récupérer

Bon week à tous

Posté(e)

Il est entre d'excellentes mains, rassure-toi! ^^

Michel est un maître es audi, il te dira précisément ce dont souffre ton véhicule et tu peux lui faire confiance!

Merci de ton retour! Bon w-end!

Posté(e)

Lundi, ne nouvelle chaussettes pour la titine,

Un essais pour le moment pas mal, anciennement équipé de Bridgestone potenza re050 très bien mais à 300€ le boudin, ça fait...

Donc essais en KHUMO KU31 pas mal du tout.

Prochain travaux disque et plaquette avant.

J'ai fait l'arrière il y à un mois mais devant ça à l'aire plus compliqué. Donc je pense passer chez AUDI avec révision long life au passage.

Posté(e)

J'ai fait l'arrière il y à un mois mais devant ça à l'aire plus compliqué. Donc je pense passer chez AUDI avec révision long life au passage.

Salut à toi l'ami!

Non,non! Moi j'aurai plutôt tendance à dire que l'arrière est plus difficile que l'avant! :bigsmile:

Sur l'avant, rien de bien compliqué! :jap:

En plus pas besoin d'outil spécial pour rentrer le piston dans les étriers, ce n'est pas comme à l'arrière, où là il faut le tourner tout en le poussant... :angry:

A ta place, pour économiser un bon billet, je le ferai moi-même... C'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a un semaine et demi! Et le tout sans souci! :bien:

Bien amicalement, Greg! :hello:

:ap::a3::ap:

Posté(e)

ça dépend du type de montage,

A première vue, démontage de l'étrier avec du torx, et de plus, je suis sur un montage à quatre plaquettes par disque.

A l'arrière, je n'ai pas eut de problème particulier, le plus long à été de fabriquer l'outil.

Je ne trouve pas de tuto pour le changement de l'avant, quelqu'un peut-il m'aider?

Posté(e) (modifié)

Si tu veux, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur ce topic!

C'est un ensemble 8 pistons pour 4 plaquettes sur un RS4, mais bon, c'est le même principe! :jap:

:icon33: Tuto changement plaquettes Av sur RS4

Je ne trouve pas de tuto pour le changement de l'avant, quelqu'un peut-il m'aider?

Tu vois qu'en cherchant on trouve! :P

Bien amicalement, Greg! :coucou:

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Merci Greg, le montage ressemble, mais ce n'est toujours pas ça... Mais ça inspire, je vais faire un essais ce soir si j'ai le temps.

Ca me parait presque un peu simple :unsure:

Posté(e)

Ok, trouvé,

c'est identique aux S6 c5 avec un tuto déjà bien complet.

Y a plus qu'à commander et à poser.

Les meilleurs conditions sont toujours sur oscaro?

Posté(e)
Les meilleurs conditions sont toujours sur oscaro?

Je pense oui! Beaucoup d'entre nous commandons là-bas! :bien:

Greg! :coucou:

Posté(e)

c'est ce que j'avais fait pour l'arrière.

C'était juste au cas ou!

Posté(e)

Bon, c'est comme les pneus, il y à un choix pléthorique.

que me conseilleriez-vous?

ATE, brembo, bendix, trw...

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Je suis comme un fou, je suis passé aujourd'hui chez Audi pour la révision long-life des 150M Km, (devis) il ne font pas de gros travaux et c'est 600€. quand je demande pourquoi, la réponse c'est qu'il y à déjà quasiment 10L d'huile à 25€ le litre :colere:

C'est pas de l'huile, c'est de l'or.

Le reste, c'est de la main d'oeuvre, des essuies-glace, le filtre à huile et rien d'autre de particulier.

Ils ont les quatre anneaux qui leur monte au cerveau!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Bon petit problème bien de saison, quatre jours sans faire ronronner le V8 et ce matin batterie HS :colere:

Donc pas de c.. au chaud ce matin.

Quel conseil pour l'achat de la batterie, chez qui? et es-ce que ça ne risque pas de déprogrammer quelque chose?

Dois-je prendre des précautions particulières?

Merci d'avance

Manu

Posté(e)

A part :

-Raz du compteur kilométrique journalier (pas sûr!) :unsure:

-Déprogrammation de la montée confort des vitres (facile à reprogrammé: tu monte ta vitre jusqu'en et tu garde quelques secondes le bouton en position montée , et çà pour chaque vitre) :bigthumbup:

-RAZ de l'autoradio (prévoir donc le code du poste) <_<

Je crois que c'est tout ce que j'ai eu lors de mon changement, de batterie! :bigsmile:

Posté(e)

Aucun soucis pour le changement de batterie sur les C5. Juste les vitres à réinitialiser (comme le dit Gazzy, il faut les descendre jusqu'en bas en gardant le doigt appuyé sur le bouton puis la relevé tout en gardant uassi le doigt dessus, et ce sur les 4 vitres, pour réinitialiser le module impulsion des vitres), et le code de ton autoradio (mais pas toujours).

Pour le reste pas de soucis.

Quand au sujet, où acheter sa batterie, Audi était moins chère que Norauto (10 €) quand je l'avais changé, donc à voir... :coucou:

Posté(e)

J'ai changé la mienne à Lissieu en début d'année : 127,60 € HT + 36 € HT de dépose/repose

:coucou:

Posté(e)

Tu as payé 36Euros HT pour faire changer ta batterie? :blink:

Tu ne pouvais pas le faire tout seul? :unsure:

Pas le temps ou trop d'argent? :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Lundi, ne nouvelle chaussettes pour la titine,

Un essais pour le moment pas mal, anciennement équipé de Bridgestone potenza re050 très bien mais à 300€ le boudin, ça fait...

Donc essais en KHUMO KU31 pas mal du tout.

mefie toi des plaquettes oscaro, moi j'en avais commandé y a quelques années sur leur site via

ma carte grise et j'ai recus des plaquettes de berline(je supose). renseigne toi mais je crois

qu'il y a 4 plaquettes par disque a l'avant. mon allroad 2001 TDI

172€ les plaquettes avant chez audi

Modifié par khun
Posté(e)

Tu as payé 36Euros HT pour faire changer ta batterie? :blink:

Tu ne pouvais pas le faire tout seul? :unsure:

Pas le temps ou trop d'argent? :eldiablo:

:coucou:

J'ai simplement demandé un remplacement de la batterie lors d'un passage chez Audi pour remplacement des 4 pneus et autres bricoles. Et effectivement, entre mon job plutôt prenant et un bébé de quelques mois à la maison, j'apprécie ce genre de services... et au moins ils se sont débrouillés avec les histoires d'autoradio, de vitres elec, etc...

Et à mon avis, 36 euros c'est vraiment pas significatif au regard du budget annuel d'entretien d'un V8.

Posté(e)

renseigne toi mais je crois qu'il y a 4 plaquettes par disque a l'avant. mon allroad 2001 TDI

Je confirme. A6 4.2 = 4 plaquettes par disque avant. Quant à la taille du disque, il est de 323 mm

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

alors dans l'ordre, Bagheera: c'est vrai que c'est bien du quatre plaquette par disque, mais c'est surtout le déport, je crois qu'il y à deux réf. pour le montage, c'est exactement le même que sur les S6.

Pour éviter tout doute, je vais faire comme pour l'arrière, soit démontage, prise de cotes, commande et remontage. ça m'oblige à faire deux fois le démontage mais au moins, c'est plus sure.

Rénald salut, et bien toutes mes félicitations pour cette naissance, encore un nouveau point commun, Je viens d'être papa une deuxième fois depuis une semaine, et le comble, c'est que sans cette batterie, la sortie de la maternité c'est fait en POLO c'est rageant!! et surtout trop petit... Mais au moins, en ville, je peux enfin me garer partout.

J'avais encore une question complémentaire, quand un changement d'huile n'a pas été faite en long life, on ne peux vraiment pas revenir sur cette huile à la révision suivante?

Bien à vous

Manu

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Et un nouveau problème!

Suite au changement de la batterie, tout était ok, et aujourd'hui, témoin de batterie qui s'allume! donc problème d'alternateur... Il y a-t-il d'autre chance pour que ce soit autre chose? je n'est pas trouvé de tuto sur le changement de celui-ci.

Merci d'avance pour votre aide.

Manu

Posté(e)

Rien de particulier chez moi lors du changement de la batterie! :P

Aucune manip particulière, et surtout, aucun défaut pour moi par la suite!

Tout comme toi, je pencherai pour un problème d'alternateur! :(

Amicalement, Greg! :coucou:

Posté(e)

La M... plein d’espoir, Ce matin, départ pour aller jusqu'au garage audi et deux km plus loin... la panne total donc dépanneuse puis marche à pied!!! :colere:

ça va faire mal, j’espère que se sera uniquement le régulateur de tension... affaire a suivre.

Posté(e)

Allez juste pour se faire du mal

Mon gentil V8 sur plateau:

post-69695-0-18806100-1323351503_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)
Allez juste pour se faire du mal

Tu as raison, çà fait vraiment mal de la voir ainsi! :unsure:

Cette photo me remplie de tristesse! SNIF.... :(

Vraiment désolé pour toi mon ami!

Modifié par Gazzy278
Posté(e) (modifié)

Ouille....l'alternateur sur les allroad V8 est normalement refroidi par eau...il douille niveau tarif... :unsure:

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Merci mon capitaine, ça me rassure encore plus...

En plus, vu qu'elle est sur place, j'en profite: révision long life, frein av, contacteur pédale de frein, purge voir changement liquide de frein... je m'attends à une douloureuse de 2000€!

Normalement plus d'info lundi, j'ai un peu peur :(

Posté(e)

Bon tiens nous informés! Au moins, même si je ne te rassure pas, tu es prévenu (c'est bien ce que j'essayais de faire pourtant...) :carre:

Posté(e)

Démarreur refroidi par eau ? C'est dingue ça !!! :blink:

Désolé pour toi Manu... Tiens nous au courant ! :(

Chris...

Posté(e)

Bon WE quand même Manu :rolleyes:

Samba, c'est l'alterno que notre captain dit être refroidi par eau. Surprenant en effet, je voudrai bien voir la tête de cet alternateur.

Posté(e)

Capitaine Albator a raison.

L'alternateur de 190A est refroidi par eau.

700 euros le morceau en échange standard...