Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'aurai voulu avoir des informations sur le changement de moteur, je voudrai passez d'un APY à un BAM.

J'explique, suite à la casse de la distribution a 113 000km le haut moteur et bas moteur sont mort, j'ai un devis de 9 300€. Bien entendu je ne peu me permettre de payé 9 300€ pour une voiture qui en vaut 10 000.

Je me suis mis a la recherche de moteur APY avec les même caractéristique que mon s3, vraiment pas facile et des fois hors de prix.

Grâce à un ami j'ai trouver un S3 complet mais c'est un BAM.

Voila ma question, qu'elles sont les problèmes que l'on va rencontré pour installé le moteur BAM à la place d'un APY?

J'ai pas mal chercher sur le forum mais j'ai rien trouver ou presque.

http://forums.audipassion.com/topic/7307-8ldifferences-entre-la-s3-phase-1-et-phase-2/

Je sais ce qui ce passe si accident, donc me dire qu'il faut que je repasse a l'UTAC ou la DRIRE ça je suis au courant déja, c'est plus les problèmes que je vais rencontrer avec l'électricité ou les cardan ou l'échappement, enfin mécanique quoi.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ou partage de lien.

Posté(e)

Récupére le tendeur de chaines des arbres de ton APY pour le remettre sur le BAM.

Et faudra supprimer ton systeme d'air secondaire parce qu'il me semble que la culasse du BAM est bouchée à l'endroit où il y a la soupape.

A part ça y a rien d'autre qui me vient à l'esprit.

Posté(e)

pareil que taz, sauf que pour le systeme d'air secondaire, il est boucher par une bille matée

donc pour l'enlever c'est chaud

bon courage bye

Posté(e)

merci de vos réponse c'est bien gentil :)

Récupére le tendeur de chaines des arbres de ton APY pour le remettre sur le BAM.

Et faudra supprimer ton systeme d'air secondaire parce qu'il me semble que la culasse du BAM est bouchée à l'endroit où il y a la soupape.

le tendeur de chaine?

pareil que taz, sauf que pour le systeme d'air secondaire, il est boucher par une bille matée

donc pour l'enlever c'est chaud

bon courage bye

tu a une astuce pour l'enlever? un outil ou autre?

Posté(e)

Salut , au passage une petite question juste par curiosité , pk recuperer le tendeur du moteur apy? Ceux des bam sont plus fragile? moi aussi par moment j ai un bruit de ferraille cote moteur lors des demarrages mais surtout a froid, s3 2002 97800 kms moteur bam ...........

Posté(e)

tout simplement car celui de l APY est fixe contrairement au AMK et BAM

VVT ou non :bigsmile:

Posté(e)

la seul difference entre le vam et apy est que l apy a un tendeur de chaine fixe et la bam un tendeur variable. et que le bam n a pas le sai. c du plug and play. tu monte le bloc tu xhange le tendeur et c regle.

une resistance pour la pompe a air secondaire. t

tu garde ton calculo apy esy c bon.