Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis après réparation de pneus suite crevaison


Invité t0csy

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me permet de venir posté ici car hier soir il m'est arrivé ma première mésaventure avec mon S3 (8p) :(

 

Je roulais tranquillement quand dans un virage j'ai senti la voiture tiré droit ! Franchement ça fait bizarre surtout que ca ne m'étais encore jamais arriver avec celle la..

 

Je m'arrête direct pour voir si il n'y avait pas un problème quelque part et la surprise... Pneus avant droit à plat !! Merde !!

 

Je regarde un peut plus en détail et je me suis aperçu que la vis été toujours dans le pneus, donc j'ai vite sortie le petit compresseur que j'avais dans le coffre et je suis directement aller chez le garagiste le plus proche (Renault :( ) pour voir si c'était réparable.. (Au passage, le compresseur marche du feu de dieu !)

 

Au finale il m'a mis une mèche et m'a dit que tout était OK et que je pouvais rouler sans problème comme ça..

 

Mais j'ai quand même un doute, est-ce que je ne risque pas d'éclaté le pneus si jamais je fait des long trajets ou que je monte a des haute vitesses ( < 200km/h ) ??

 

Ça me ferais bien chier de devoir changé les deux pneus car ils sont quasi neuf (~ 4000km) mais d'un autre coté je préfère mettre 350e plutôt que de me tué a la première pointe sur autoroute parce-que mon pneus aura éclaté..

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors attention si le garagiste a mis une meche cela devient dangereux . ce systeme est interdit maintenant .

 

il faut obligatoirement mettre une rustine par l'interieur du pneumatique

 

photo d'une meche

 

Kit%20reparation%20tubeless.jpg

 

 

photo d'une rustine ou champignon

 

copyright-tonnycat.racing.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut French et merci pour ta réponse !

 

C'est une mèche qu'il m'a mis, et j'ai l'impression qu'elle était encore plus fine que celle sur ta photo :blink:

 

Je pense que je vais aller me renseigné pour faire poser une rustine de l'intérieur ou voir si il est possible de changer uniquement le pneus qui a été réparer.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand c'est interdit les mèches ? J'ai vu une réparation de pneus il y a 2-3 mois, c'était une mèche, et le gars n'est pas un charlot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moto, Les mèches sont toujours utilisées.

Lors de ma dernière crevaison, le réparateur a mis une mèche, puis de la colle à l'intérieur du pneu.

 

J'ai quant même parcouru, après la crevaison environ 10 000Kms et principalement sur autoroute et jamais un soucis :coucou: :bien:

 

:coucou: :jap: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu de problemes avec les mêches , meme a tres grandes vitesse ca tient nickel , je deja fait de grands trajet en allemagne a 200 et rien a redire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...