Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Perso je la trouve relativement propre par rapport à certaines que j'ai pu voir ! Ca me semble cohérent avec ta reprog (je parle pas des valeurs mais de la forme là)

• Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

tu la trouves trop plate ???

Qu'un 3.0 sorte 500NM c'est réaliste. C'est la forme quasi plate qui semble "trop parfaite". Je pense que tu as l'intelligence de brider ton couple pour préserver ta BA ceci expliquerai celà

+1 pour les 64.71

Posté(e)

Ca dépend des consignes données... Sur ma courbe de base j'avais un plateau comme Yannick, mais à 645Nm.

Elle a l'air très bien réalisé, peut-être quelques ajustements pour les plus perfectionnistes... Par contre très linéaire sur la montée en puissance.

Posté(e)

Comment ta fait pour trouver ce diametre de roue moi je trouve 64,71 en 235/35/19 et j ai mesurer mes 20 p il y a pas longtemps En theorie je suis a 64,9 et j ai mesuré 64,5 cm a mon avis ta fait une erreur !!!

j'ai fait un trait avec une craie sur le flanc du pneu jusqu'au sol , j'ai fait une marche arrière d'1 tour de roue jusqu'à ce que le trait revienne à 18h (j'ai meme pris un fil d'aplomb pour etre précis) , j'ai mesuré le développé (circonférence) et je l'ai divisé par 3,14

circonférence 195cm

diamètre = 195/3.14= 62.1

de cette manière la je suis sûr d'etre précis non ?

.

Posté(e)

pourquoi tu te casses la tete avec ca? Moi je prend l'option 2 (hauteur, largeureure, diametre)

Posté(e)

parce que c'est la 1ère option et que je pense qu'elle doit etre plus précise

je vais essayé les deux et on verra si y a une différence

Posté(e)

La façon à Yannick est bonne car le problème de prendre juste les côté pneu ... C'est que des que l'on pars sur du flanc tendu le diamètre de la roue ( jantes + pneu ) est inférieur ....

Posté(e) (modifié)

cette nuit j'ai refait quelques passages sur la rocade de montauban (complètement vierge) ...............LOL

ce coup ci j'ai fait les enregistrements en 5ème avec différents paramètres de diamètre de roue . Un coup avec un diamètre de roue de 0.65m et un autre avec un diamètre de 0.62m

voici la comparaison des courbes , je pense qu'avec un diamètre de 0.62m on est plus proche de la réalité .

19076_comparaison_0.65_0.62.png

Modifié par yannick82
Posté(e) (modifié)

Un grand malade se Yannick. La ou certains dorment lui il fait des logs :bien: :bigsmile:

Modifié par cyril1989
Posté(e)

pas mal ces courbes yannick

vu que tu commences a maitriser

faudra que tu me fasses la mienne pour voir

avec le diametre a 0.62 c est plus plausible

et la courbe de couple est pas mal les limiteurs ont etaient bien fait pour la tiptronic

Posté(e)

Yannick l'homme qui ne lache rien :icon_biggrin:

ouai j'adore ça me prendre la tete et essayer plein de truc , il faut à tout prix que je comprenne le bon fonctionnement des choses .

Et avec l'option 2???

bein j'ai pas pensé a essayer comme ça mais je pense que ce doit etre une moyenne des 2 non ?

Un grand malade se Yannick. La ou certains dorment lui il fait des logs :bien: :bigsmile:

c'est ça la vie d'un décalé de 12H , l'avantage c'est qu'il n'y pas grand chose sur la route a cette là.

pas mal ces courbes yannick

vu que tu commences a maitriser

faudra que tu me fasses la mienne pour voir

avec le diametre a 0.62 c est plus plausible

et la courbe de couple est pas mal les limiteurs ont etaient bien fait pour la tiptronic

"maitriser" c'est un bien grand mot .... heureusement qu'il y avait CyrilS pour les rapports de boite

pas de problème pour tester la tienne un jour

Posté(e) (modifié)

salut à tous ,

alors aujourd'hui je suis tombé en panne de batterie .

la voiture n'avait pas roulé de toute la semaine et ce matin le démarreur a eu du mal à tourner tellement la batterie était faible .

bref le moteur a démarrer quand meme et j'ai roulé 1/2 heure jusque chez mon bof .

arrivé là bas je coupe le moteur le temps de faire descendre les gosses et de dire bonjour , puis je remets un coup de clée pour voir en me disant que la batterie avait dû charger ..... et là ... clic clic clic clic clic et rien . :nixweiss:

la question que je me pose maintenant c'est : est ce que la panne provient bien de la batterie ou est ce que c'est l'alternateur qui ne la recharge plus .

je pense que quand un alternateur ne charge plus il y a un voyant qui s'allume , hors là il n'y en a pas .

j'ai fait un diag au vagcom et rien n'apparait .

qu'en pensez vous ?

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

quand tu roule avec tu fait que des petit trajet ou souvent des long ? (a pars pour les vacances ... )

Posté(e)

Si ce matin tu avais un batterie faible et que ton alternateur était en cause, tu n'aurais pas pu faire ton trajet... A mon avis c'est juste ta batterie, quand elles atteignent un certain seuil, elles ne se rechargent plus.

@++

Luc

Posté(e)

quand tu roule avec tu fait que des petit trajet ou souvent des long ? (a pars pour les vacances ... )

bein elle roule en principe que le weekend et c'est pour faire montauban / toulouse / montauban

sinon c'est vrai qu'elle fait aussi pas mal de petits trajets (c'est aussi pour ça que je pense fort au 3.2 en ce moment)

Si ce matin tu avais un batterie faible et que ton alternateur était en cause, tu n'aurais pas pu faire ton trajet... A mon avis c'est juste ta batterie, quand elles atteignent un certain seuil, elles ne se rechargent plus.

@++

Luc

oui c'est un peu ce que je pense aussi , mais ce qui m'étonne c'est que ça lache d'un coup sans meme plus recharger un peu .

merci pour vos avis :bigthumbup:

Posté(e)

pour etre sur yannick mesure ta batterie moteur eteint et mesure moteur démarré en accélérant

tu dois arriver entre 12,5 et 13V moteur tournant

Posté(e)

ca c est pour le 3.2

http://www.leboncoin...967.htm?ca=16_s

normalement quand l alternateur lache ta le voyant de la batterie qui reste allyme

c est ta batterie qu est morte

elle ne se recharge plus

pour le 3.2 il faudrait déjà que la mienne parte et je serai plus branché vers ça :http://www.leboncoin.fr/voitures/365359998.htm?ca=16_s

pour etre sur yannick mesure ta batterie moteur eteint et mesure moteur démarré en accélérant

tu dois arriver entre 12,5 et 13V moteur tournant

oui mais pour ça il faudrait qu'elle démarre ,

moteur éteint j'ai 10V

Posté(e)

si t as 10 elle est morte

pas mal en b8 mais plus chere

oui c'est sûr en B8 ça reste encore un peu cher mais ça me plairait bien d'en styler une en S4 ... en plus avec une ligne inox ça fait le meme bruit.

sinon t'as une idée du prix d'une batterie ?

Posté(e) (modifié)

j ai regarde pour la mienne hier par hasard

c etait dans les 130-140 il me semble sur oscaro

et jusqu a ce sour t as la livraison en 24 h en relais gratuite

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Quand j'ai eu mon souci de batterie suite au mauvais câblage de mon PCCM ( mode boulet activé :) ), j'ai récupéré la voiture avec une batterie à 6 V en idle, donc même pas assez de jus pour déverrouiller les portes.

Après une nuit sur chargeur, elle a ressuscité, et fonctionne maintenant à merveille.

Penses-tu à bien verrouiller la voiture lorsque tu ne l'utilises pas ? Ça joue sur la non mise en veille des calculateurs ...

:coucou:

Posté(e)

j ai regarde pour la mienne hier par hasard

c etait dans les 130-140 il me semble sur oscaro

et jusqu a ce sour t as la livraison en 24 h en relais gratuite

je vais voir car j'ai une connaissance chez un grossiste... peut etre un meilleur prix ....

Quand j'ai eu mon souci de batterie suite au mauvais câblage de mon PCCM ( mode boulet activé :) ), j'ai récupéré la voiture avec une batterie à 6 V en idle, donc même pas assez de jus pour déverrouiller les portes.

Après une nuit sur chargeur, elle a ressuscité, et fonctionne maintenant à merveille.

Penses-tu à bien verrouiller la voiture lorsque tu ne l'utilises pas ? Ça joue sur la non mise en veille des calculateurs ...

en principe oui elle est bien fermée

mon bof m'a preté un booster pour démarrer mais je ne sais pas si ça peut faire chargeur

Posté(e)

Ça dépend si le booster fait aussi chargeur ou non ...

Dans mon cas il faisait les 2, mais utilisé uniquement en fonction "chargeur", ce qui m'a fait économiser une bonne centaine d'euros.

Posté(e)

je suis pas sûr qu'il fasse aussi chargeur

je vais acheter une batterie neuve , j'ai pas envie de faire une connerie ou de m'exploser la gueule .......mdr !

Posté(e)

j'ai payé la mienne 100€ il y a un an

Essai une bonne charge une nuit comme te dis leon et tu vois ce que cela donne

Sinon yannick aurais tu la possibilité de refaire des downpipe car le cousin de nikoo ne peux pas actuellement

Je serais intéressé et a mon avis nikoo aussi

Posté(e)

Elle a quel age ta batterie? Sur une decharge breve, comme decrit Leon, tu peux la récupérer... et encore Leon je pense que tu as eu du bol!!! Mais sur une decharge lente liée à l'usure, 10V c'est mort...

Posté(e)

Tu as pas vu le post de VR6 ?

j'avais pas fait gaffe :Forum82:

oui je pense qu'il n'y aura pas de problème , il faut juste que vous m'envoyez vos brides , supports de sonde et la monnaie ....lol

si vous etes vraiment sûr pour les trois , j'appelle mon collègue et je fais le devis

Elle a quel age ta batterie? Sur une decharge breve, comme decrit Leon, tu peux la récupérer... et encore Leon je pense que tu as eu du bol!!! Mais sur une decharge lente liée à l'usure, 10V c'est mort...

je sais pas si c'est pas la batterie d'origine

Posté(e)

Pour le down pipe je disai que du coup on est 3 a en vouloir un et yannick a repondu "???" ;)

Moi c'est ok mais pour début novembre ou au mieux fin octobre ;)

Pour la monnaie tu nous les offrent pas Yannick :bigsmile: ?