Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

On a hate de voir les photos et d ecouter se bruit mélodieux du 3.2

Posté(e)

Alors yannick se b8 qu en pense tu?

Posté(e)

Yannick dors dedans la !!! :D

Tu nous fera une vidéo comptative entre tout les son que tu a enregistrer et celui que tu va pouvoir faire !! :)

Posté(e) (modifié)

Laisser le dormir avec tous les kms fait en 2 jours

Il nous mettra la vidéo des qu elle sera faite

Modifié par kilivinci
Posté(e)

C'est bien des paroles de routier habitué à faire maxi 700 km en une journée ça :P

Record Perso 1360 km en 17 heures ;)

Posté(e)

1360km en 17h c'est facile ! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

c'est quand tu es debout depuis 40h et que ça devient chaud

Posté(e)

j'ai pensé a toi samedi je suis aller chercher le s3 de madame dans le jura et 650 kms avec la miltek qui chante sans la radio.

je suis rentré avec un mal de crane

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut à tous

mon ex B7 a un soucis de vibrations et on ne sais pas d'ou ça vient

les roues ont été équilibrées 4 fois et ça vibre toujours

on cherche 4 jantes oem en 17 ou 18" pour faire un essais routier dans le dep 74 ( lucinges )

y'aurait il quelqu'un pour nous filer un coup de main ?

le truc ça serait de faire un échange de roue juste le temps de l'essais

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

Désolé mais je ne peux pas t'aider... Vibrations à vitesse constante ou comme j'avais, qui venait de façon aléatoire et que l'on sentait dès 70 km/h. Elles prenaient de l'ampleur avec la vitesse.

Posté(e) (modifié)

vitesse constant vers 130km/h

Modifié par yannick82
Posté(e)

Il y a des bagues de centrage ?

Posté(e)

Si c est comme mon ex b6 tes dans la merde !!

Vibration ressentie dans la caisse a 130 km et pas dans le volant . J ai changer les jantes plusieur fois et le probleme a toujours etais la . Les nouveaux propriaitaire ne la preinr casiment jamais sur autoroute contrairement a moi qui le prennet tous les jours ducoup ils long jamais santi .

Mais si c est ca oublie les jantes . C est surment torsen ou abre de transmission ou pont arriere .

ca peut etre déformation des pneus arriere aussi mais avec les hankook c est plus rare . Faut paSser la main pour voir si tu sant des arrete , et il faut aussi que ca fasse un bruit de roulement .

Posté(e) (modifié)

en fait la veille de la vente j'ai fait monter 2 jantes en 8.5" neuves à l'avant et j'ai fait intervertir les pneus avant et arrière .

le landemain , jour de la vente , je fais faire un tour sur la rocade au client et là on sent une vibration .

donc pour moi défaut d'équilibrage , rien de grave et la voiture part comme ça .

sauf que depuis ce jour cette vibration est toujours présente et ce malgrès une multitude d'équilibrage .

je me demande si y aurait pas un défaut dans une des jantes neuves que j'ai fait installer la veille puisque jusqu' là je n'avais pas de problème .

c'est pour ça que je cherche une âme charitable qui pourrait nous préter 4 roues OEM équilibrées , qu'on voyent si oui ou non ça vient de là .

Michael , le gars me dit qu'il le sent dans le volant ,

tu commences à me faire flipper , s'il faut que je débourse une transmission ou un pont , je peux vendre la B8 et acheter un scénic.

évidemment le client n'est pas satisfait et me demande des comptes .... et je le comprends , à sa place je ferais pareil .

putain qu'elle loose , je le crois pas .

Modifié par yannick82
Posté(e)

Salut yannick tu avais montés des pneus neuf sur tes 8.5'? Je pensais peut etre a un defaut de serie des pneus c est assez rare mais ca arrive...

Posté(e)

J avais pas vu que tu avais interveti tes pneus, mais du coup t avais quand meme acheté des pneus neuf? Ca tremble plus dans le volant ou c est tout l habitacle qui vibre?

Posté(e)

J'ai intervertie mes jantes devant derrière y'a pas très longtemps et depuis j'ai de petites vibrations également.

Pour le coup je pensais a une usure des pneus irrégulière.

Mais je n'ai pas vos connaissances techniques!

Posté(e)

Yannick je suis sur serre chevalier la semaine du 21 au 28 on peu faire un swap si le gars viens a la station avec les outils

Remarque vu le peu de neige je pourrais lui filer un coup de main

Par contre elles sont en 18"

Posté(e)

salut à tous

mon ex B7 a un soucis de vibrations et on ne sais pas d'ou ça vient

les roues ont été équilibrées 4 fois et ça vibre toujours

on cherche 4 jantes oem en 17 ou 18" pour faire un essais routier dans le dep 74 ( lucinges )

y'aurait il quelqu'un pour nous filer un coup de main ?

le truc ça serait de faire un échange de roue juste le temps de l'essais

.

j'ai eu ce souci pendant 10000 km, c'été les pneus qui ce rodé. plus de souci aujourd'hui.

Posté(e)

Si c'est venu après le changement de jantes et pneus, c'est forcément lié à ça... Déjà qu'il commence par intervertir avant/arrière, il ne devrait plus ressentir de vibrations dans le volant... Je parierais sur les pneus car il me semble que tu avais fait modifier le carrossage suite à la pose des filetés, non? Donc ça plus le passage de 9.5" à 8.5"...

Posté(e)

sauf que si il permute les roues il va se retrouver avec du 8.5" derrière et du 9.5" devant le gars voudra pas laisser comme ca

Posté(e)

Juste pour essayer, je comprends bien que ça ne restera pas comme ça!

Posté(e)

le pneu se "forme" a la jante sur laquelle il est posée ... mon beau frère a démonter des pneu sur des jante en 9 de large pour les mettre sur des 8 de large

résulats sur 4 pneu 2 on pas aimer et tourner comme des patates .. :/

Posté(e)

Vraiment pas de chances !!

Commence par intervertir tes jantes moi cela n'avait rien changé

Les coupables les 2 cardans avant et l'arbre de transmission qui du coup avait prit du jeu a cause des cardans HS.

Qd j'ai acheté ma voiture les 2 soufflets etaient HS et surement depuis longtemps :(

Vibrations en charge genre en coté ou en accel et a 130 pareil

Et j'avais aussi des vibrations a l'arrêt qd je mettais D a la tiptro puis depuis plus sauf un trou dans le compte lol

Posté(e)

j’espère que c'est pas le cas pour yannick car si il doit changer 2 pneus il dit adieu au cadeau de noel

surtout qu'avant ils étaint bien tirés

Posté(e)

Dis lui de verifier si l'arbre n'a pas de jeu en y tirant dessus de haut en bas si les pneus y sont pour rien

Posté(e)

en fait la veille de la vente j'ai fait monter 2 jantes en 8.5" neuves à l'avant et j'ai fait intervertir les pneus avant et arrière .

le landemain , jour de la vente , je fais faire un tour sur la rocade au client et là on sent une vibration .

donc pour moi défaut d'équilibrage , rien de grave et la voiture part comme ça .

sauf que depuis ce jour cette vibration est toujours présente et ce malgrès une multitude d'équilibrage .

je me demande si y aurait pas un défaut dans une des jantes neuves que j'ai fait installer la veille puisque jusqu' là je n'avais pas de problème .

c'est pour ça que je cherche une âme charitable qui pourrait nous préter 4 roues OEM équilibrées , qu'on voyent si oui ou non ça vient de là .

Michael , le gars me dit qu'il le sent dans le volant ,

tu commences à me faire flipper , s'il faut que je débourse une transmission ou un pont , je peux vendre la B8 et acheter un scénic.

évidemment le client n'est pas satisfait et me demande des comptes .... et je le comprends , à sa place je ferais pareil .

putain qu'elle loose , je le crois pas .

Si c est dans le volant . Jantes ou pneus et je pencherais fortement pour les pneus si tu as interverti car a l arriere rabaisser et flanc tendu ils usent mal . En plus si c est bien equilibrer ca peut pas etre la jantes .

Posté(e) (modifié)

je vous remercie tous pour vos avis ,

sachez que depuis la vente , le client à passé les roues avant à l'arrière , il me dit qu'il a meme changer les pneus pour mettre des pneus neige mais que c'est toujours pareil .

il a fait tourner des bague en alu sur mesure , il aurait meme racheté 4 nouvelles jantes axedesign chez BMauto pour monter les pneus neige .

donc pour lui ça ne vient pas des roues .

moi j'aimerai vraiment essayer 4 roues 18" d'un autre véhicule avant d'etre obligé de payer une recherche de panne chez audi , surtout qu'en concession il risque de lui dire n'importe quoi et changer plein de truc avant de trouver vraiment le défaut .

Modifié par yannick82
Posté(e)

donc ça sert a rien de trouver quelqu'un pour faire un test de roue

au cas ou si tu as besoin fais moi signe

Posté(e)

J'ai eu le même soucis sur un quattro B6 2.5L V6, vibration à 100/130 malgrès changement de jantes et divers équilibrage.

Bilan de l'expert Audi =>tulipes de sortie de boite de vitesse hs et arbre de transmission, pris en charge par audi (7000€).

Recup du véhicule nickel plus de vibration.

Posté(e)

Faudrait qu'il essaie, à 130, de rouler sur la 5 et la 6... Voir si le phénomène change ou pas. Après sur un pont, roue pendantes et faire tourner, mais c'est le genre de trucs galère à trouver, j'en sais quelque chose!

Posté(e)

J'ai eu le même soucis sur un quattro B6 2.5L V6, vibration à 100/130 malgrès changement de jantes et divers équilibrage.

Bilan de l'expert Audi =>tulipes de sortie de boite de vitesse hs et arbre de transmission, pris en charge par audi (7000€).

Recup du véhicule nickel plus de vibration.

pris en charge alors que la voiture était garantie ou pas ?

7000€ :blink: :wacko:

Faudrait qu'il essaie, à 130, de rouler sur la 5 et la 6... Voir si le phénomène change ou pas. Après sur un pont, roue pendantes et faire tourner, mais c'est le genre de trucs galère à trouver, j'en sais quelque chose!

tu as eu au problème similaire ?

en mettant au point mort (N) à 130km/h la vibration doit disparaitre si ça vient de l'arbre

et elle doit rester si ça vient des roues

non ?

Posté(e)

Disons que cela devrait changer quelque chose puisque l'arbre ne sera plus en charge, mais il tournera quand même... Ca ressemble bien à un soucis de cardans ou tulipes de sortie de boite vu que le ressenti est dans le volant...