Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Après plusieurs hésitations j'ai commandé...


toto

Messages recommandés

Voilà c'est fait !

 

Au début on était partis sur une Sportback 2.0 TDI avec GPS+, Toe, ...

 

Après négo (bleble.gif) chez Audi en tirant une super ristourne de 6% sur une ambition avec des options, on se trouvait à des sommes... disons importantes pour une voiture qui ne lui sert que 5000 kms par an.

 

Quand nous nous sommes décidés à commander alors là le délai nous a calmé définitivement...

 

Du coup on a cherché chez les cousins ce qui se faisait sur ce même chassis, on a vu la Golf Plus, ouaip bof, sobre et veillot... Délai correct et 6% de ristourne...

 

Puis on a été voir le cousin Espagnol et là ... l'Altea !

 

Franchement une bouille sympa, une finition cool (honnêtement au dessus de la Golf !!!) des délais aussi corrects que chez VW et une ristourne négociée by myself à .... 11% !!!!!!

 

En résumé :

Altea 2.0 TDI Stylance

Garantie 4 ans km illimité

Pack Sport 17" (les jantes sont sublimes en 17 + Siège et chassis sport)

GPS

Toit ouvrant

PSR

Attelage

Seuil de coffre alu

Equipement de série hyper complet : rétros dégivrants, surveillance pression pneus, alarme, tel BT, chargeur 6CD, clim bi zone, radar de recul, ....

 

Pour un total de ... 26 800 € immatriculée ! (Moins de 178 kF).

 

Là franchement en rapport qualité / prix ils sont imbattables !

 

Maintenant on n'a pas encore choisi la couleur, on hésite entre Bleu Anniversario et Gris sombre.

 

Vous avez un avis ?

 

Gris sombre :

user posted image

 

Bleu Anniversario:

user posted image

 

Les sièges du pack sport :

user posted image

 

Les jantes en 17 que j'aime bien :

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal ce bleu anniversario, il ressemble un peu au Bleu ile maurice chez Audi cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord avec le volant multifonctions et le gps :

 

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ouf : exactement ! D'ailleurs la Sportback on l'aurait prise Bleu Ile Maurice aussi...

 

Mais je trouve que ça ne lui va pas super bien à l'Altea ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles vous plaisent pas ces jantes !!! Moi je les trouve superbes !

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vote Bleu Anniversario bien.gif qui en effet ressemble au Bleu Ile Maurice re bien.gif

 

Très bon choix cet Altea coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa comme voiture, j'aime beaucoup le design bien.gif

 

moi je l'aurais pris en rouge bigsmile.gif

174086[/snapback]

J'aime bien ton état d'esprit biggthumpup.gif

 

@Toto : tout mais pas gris tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa comme voiture, j'aime beaucoup le design bien.gif

 

moi je l'aurais pris en rouge bigsmile.gif

174086[/snapback]

 

 

Ah enfin, voilà un connaisseur!

Très bon choix Toto, le même que j'ai fait, je l'ai depuis 1 mois.

Altea 2.0L TDI 140 Stylance, DSG, Pack sport mais en 16' (les jantes de 17' ne plaisaient pas à Sophie), je ne comprendrai jamais les femmes, mais bon, c'est SA voiture, chargeur 6 CD dans accoudoir, retro int électrochromatique et vitres surteintées et bien sûr..........................................................................

Rouge Emocion ! ! !

 

C'est comme ça qu'il est le plus agressif et le plus sportif bien.gif

Je doit dire aussi qu'en bleu qui ressemble au nogaro, il est superbe aussi.

 

PS: tu peux mettre une photo en gros plan des jantes 17' que je voie ce que ça donne? biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal ce bleu anniversario, il ressemble un peu au Bleu ile maurice chez Audi  cool.gif

174073[/snapback]

Ressemble aussi au bleu Santorin, the Big Blue wink.gif

 

Très bon choix l'Altea, à la fois original et pratique bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSR c'est un ESP en mieux si j'ai bien compris...

 

J'ai oublié les rétro électrochromes aussi c'est vrai !

 

Je vais vous l'avouer, ma mère aime beaucoup le rouge aussi... Mais c'est une couleur uniquement vernie non ? Pas de nacré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge était me semble t il la couleur lors de la présentation du modèle (ou du moins du "concept car très proche de la série qui l'a précédé). je trouve que cela lui va super bien, surtout pour une Espagnole hot.gifhot.gif

Je la trouve très belle - comme la Golf V GTI présentée aussi en rouge (et on ne trouve que des noires et grises ... mad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la prendrais bleue si j'étais toi....

 

pas mal les jantes, elles sont marrantes, toute fine comme ça... monsieur éléphant n'a qu'à bien se tenir pour pas abimer les freins derriere... (enfin, l'électronique évidemment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa! bien.gif

 

Ces jantes sont vraiment belles. A croire que chez Seat en ce moment, ça vaut le coup de faire des affaires! (Je regarde en ce moment les Ibiza pour ma maman, il y a une finition Nommée "FR" avec des jantes 17" magnifiques également bien.gif )

 

Perso, je la prendrais grise, avec les grosses jantes, ça va tout déchirer!!!! bien.gifdiablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est décidé, je file demain chez Seat me renseigner sur une Altea rouge mais avec le FSI 150; tout équipée (y compris GPS) elle est vraiment moins chère que la Golf équivalente... d'ailleurs c'est au prix des options que l'on voit que VW et Audi se gavent un max ... par ex le toit ouvrant est deux fois moins cher chez Seat que chez VW pour la Golf, et c'est probablement le même ...

 

Mais quand même, il doit y avoir une différence de qualité quelque part non ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto, tu diras à ta mère que c'est une femme de goût, car cet Altea doit être rouge bien sur bigsmile.gif

 

Et pendant que tu y es, demande donc à Mr Seat combien on fait de km avec les pneus en Altea up1.gifup1.gifup1.gifup1.gifup1.gifup1.gif

 

 

 

 

 

 

 

brice_nice.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Toto coucou.gif

 

Pour ma part, je dirais Bleu, qui est superbe!

 

Ya aussi le rouge qui est pas mal... j'en ai vu une a Bourges et c'est vrai qu'il est pas mal bien.gif

 

j'aime bien ces jantes en 17" biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis allé l'essayer en TDI 140 DSG stylance pack sport jantes 17'', en rouge emotion, j'ai été surpris par les sièges sport qui offrent un exellent maintient, la qualité qui est plus que correct.

 

Je trouve que Seat a fait d'énormes progrets en terme de finition, la ligne de l'altea est très dynamique et dans quelques mois ( septembre exactement) va sortir la Leon II qui d'après les premières photos devraient être pas mal du tout.

 

En terme de rapport qaulité/prix je cois que seat fait fort.

 

Pour en revenir au choix des couleurs, je vote rouge avec les vitres arrières teintées en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça continue je vais écouter ma mère et la prendre rouge !

 

Pour ceux qui hésitent entre VW et Seat, franchement y'a pas à hésiter ! J'ai même trouvé la Seat au dessus de la golf en terme de finition. Un exemple tout con mais qui me gave : le coffre de la golf est en plastic dur, le moindre morceau de métal et c'est la griffure assurée (je sais j'ai griffé celle d'expo avec la clef du S4 pour voir... Mais shut vert.gif) Celui de l'Altea est recouvert d'une moquette fine noire !

 

Ca reste plus propre et ça se griffe pas !

 

Franchement autant on aurait pu hésiter entre une SBK et l'Altea (Pas même catégorie au niveau finition, ...) autant entre une Golf et une Altea y'a pas à hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...