Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Après plusieurs hésitations j'ai commandé...


toto

Messages recommandés

ONG, c'est bien ce que je dis ! Autant entre une A3 et une Altea, tu te poses des questions vu que la qualité n'est pas la même ce qui peut justifier un écart de prix (à chacun de faire son choix...) autant entre une Golf et une Altea, y'a plus photo !

 

Au fait l'Altea est la première Seat entièrement née des bureaux d'étude VAG et dessinée par Walter da Silva bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça continue je vais écouter ma mère et la prendre rouge !

 

Pour ceux qui hésitent entre VW et Seat, franchement y'a pas à hésiter ! J'ai même trouvé la Seat au dessus de la golf en terme de finition. Un exemple tout con mais qui me gave : le coffre de la golf est en plastic dur, le moindre morceau de métal et c'est la griffure assurée (je sais j'ai griffé celle d'expo avec la clef du S4 pour voir... Mais shut vert.gif) Celui de l'Altea est recouvert d'une moquette fine noire !

 

Ca reste plus propre et ça se griffe pas !

 

Franchement autant on aurait pu hésiter entre une SBK et l'Altea (Pas même catégorie au niveau finition, ...) autant entre une Golf et une Altea y'a pas à hésiter !

174986[/snapback]

 

Bah oui Toto écoutes la. Faut toujours écouter sa maman bigsmile.gifbigsmile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourqui pas noir ? mon pere en a commandé un en 2.0 fsi ,pack sport up en 17 ,vitres surteintées noires et il est vraiment tres beau en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça continue je vais écouter ma mère et la prendre rouge !

 

Pour ceux qui hésitent entre VW et Seat, franchement y'a pas à hésiter ! J'ai même trouvé la Seat au dessus de la golf en terme de finition. Un exemple tout con mais qui me gave : le coffre de la golf est en plastic dur, le moindre morceau de métal et c'est la griffure assurée (je sais j'ai griffé celle d'expo avec la clef du S4 pour voir... Mais shut vert.gif) Celui de l'Altea est recouvert d'une moquette fine noire !

 

Ca reste plus propre et ça se griffe pas !

 

Franchement autant on aurait pu hésiter entre une SBK et l'Altea (Pas même catégorie au niveau finition, ...) autant entre une Golf et une Altea y'a pas à hésiter !

174986[/snapback]

 

Pour le coffre, c'est vrai pour la Golf Plus seulement. La "normale" a un coffre capitonné. J'ai esayé l'Altea hier en FSI 150, très bonne impression, surtout la direction est très agréable (différente de celle de la Golf notamment, car hydraulique-electrique), la finition est quand même en retrait par rapport à la Golf je trouve (qualité des plastiques) mais c'est vrai aussi qu'elle est moins chère. Pas mal de nouveau équipements arrivent en juin.

Au final, je pense que je vais quand même m'orienter vers une Golf (ou Mercedes Classe A) par je n'ai pas besoin d'un voiture aussi grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après discussion, on revient vers le gris sombre qui a des reflets bronze...

 

@Dump : le noir c'est vraiment hard à entretenir et je trouve qu'elle est pas super en noir puisque les grilles à l'avant ne sont pas visibles...

 

Sinon j'aimais bien le rouge, mais pour mes parents qui ont 70ans, ça fait un peu kéké vert.gif

 

 

Au pire il restait le Bleu Swing !

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gris sombre sans hesiter pour moi meme si la couleur donne pas comme le rouge ou le bleu swing qui lui vont tres bien. Mais je prime la sobriete

bon choix cette auto un ami en a une elle lui plait beaucoup bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule chose a dire : Seat Powaaaa !

 

Plus "sérieusement" encore un client de perdu pour Audi... enfin ça reste dans le groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après discussion, on revient vers le gris sombre qui a des reflets bronze...

 

@Dump : le noir c'est vraiment hard à entretenir et je trouve qu'elle est pas super en noir puisque les grilles à l'avant ne sont pas visibles...

 

Sinon j'aimais bien le rouge, mais pour mes parents qui ont 70ans, ça fait un peu kéké vert.gif

Au pire il restait le Bleu Swing !

 

user posted image

175545[/snapback]

 

normalement avec le pack sport up les grilles du pc est couleur titane(gris foncé metal mat quoi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gu : je ne dirai pas ça...

 

Juste que VW a perdu un client. Vu l'utilisation qu'en font mes parents une Sportback n'était pas raisonnable même si l'on reconnait que pour le prix la qualité est présente.

 

La qualité de la Seat est moindre, le prix aussi.

La qualité de la VW est moindre, le prix pas assez !!!!

 

@Dump : tu as des photos de ce que tu dis, je vois pas trop ?

 

Après chacun est libre de chosir son niveau de qualité en fonction de son utilisation et de son budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chacun est libre de chosir son niveau de qualité en fonction de son utilisation et de son budget.

176707[/snapback]

Même si c'est pas la qualité Audi, la finition Seat est loin d'être de la m..de!

Le rapport qualité prix est excellent biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord d'ailleurs l'écart de prix n'est pas si important, si ce n'est que chez Audi j'ai tiré 5% de ristourne, chez VW 6% et chez Seat 11% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord d'ailleurs l'écart de prix n'est pas si important, si ce n'est que chez Audi j'ai tiré 5% de ristourne, chez VW 6% et chez Seat 11% !

176844[/snapback]

 

Et plus tu monte en gamme plus la remise est importante chez Seat... j'ai eu 14% sur la Cupra...

 

PS : Clair que la qualité n'a rien a voir... au niveau des plastique et de la qualité de peinture notamment... apres lereste (moteur boite, rigueur des ajustements, etC... c'est du VW / Audi like).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord d'ailleurs l'écart de prix n'est pas si important, si ce n'est que chez Audi j'ai tiré 5% de ristourne, chez VW 6% et chez Seat 11% !

176844[/snapback]

 

Je suppose que c'est 6% + pack à 1 euro ? ça fait 9% au total si tu fais le calcul (je ne dis pas cela pour les défendre, ùais ça permet de mieux comparer les efforts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de pack à 1€, c'est quoi ça ?

176929[/snapback]

 

le pack 1 euro comprend : climatronic, radars de recul et pack luminosité; ça fait environ 915 euros d'économie sur une Golf Sport/ Confort (y compris Golf Plus je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Il ne l'a pas appelé comme ça mais il me l'a proposé...

 

Le problème est que tout cela est de série sur l'Altea... diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas vraiment la remise en %. Le soucis c'est que :

 

1) a équipement / motorisation comparable y'a souvent près de 10 Ke entre une Seat et une Audi (voire entre une Audi et une VW, Cf Golf GTI vs A3 2LTFSI), et que finalement vu la différence de prix, la différence de qualité de quelques morceaux de plastiques ou de moquette apparait comme totalement injustifiée

 

2) la cote d'une audi n'est guère plus soutenue que celle d'une Seat (ou d'une VW) surtout en essence... En décote en % c'est kifkif alors en € on perd carrement bcp plus en achetant une Audi neuve.

 

Et je ne parle pas du réseau de concessionnaires Audi d'une grande nullité, leurs tarifs horaires délirants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Il ne l'a pas appelé comme ça mais il me l'a proposé...

 

Le problème est que tout cela est de série sur l'Altea... diablotin.gif

176963[/snapback]

 

Pas le pack luminosité ... retro Jour / Nuit, phares auto .. tout cela ne sera dispo qu'à partir de juin, et en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70€ l'option en Juin... Ca va c'est pas la fin du monde vert.gif

 

@Gu : pour les concessionnaires, chez moi ce sont les mêmes avec les mêmes ateliers, donc match nul balle au centre vert.gif

 

Pour la différence de finition, cela ne se résume pas à quelques bouts de plastique, l'insonorisation est bien différente et les ajustements sont quand même mieux chez Audi...

 

Mais je ne veux pas rentrer dans un débat Audi / Seat. Comme je le disais plus haut, chacun est libre de définir la qualité qu'il souhaite et donc le prix qu'il est prêt à y mettre, si pour toi ce ne sont que quelques morceaux de plastique, pour certains cela représente beaucoup plus...

Chacun est libre de son choix...

 

Maintenant je maintiens qu'entre une Seat et une VW, je ne vois pas de grosse différence de qualité, mais par contre je vois une grosse différence de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je l'aurais prise en rouge, mais pour des personnes plus âgées, je pense que le gris foncé sera plus approprié. bien.gif

 

Un très bon choix en tout cas que cette Altea. Reste à voir ce que ça donne dans le temps... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence de finition, cela ne se résume pas à quelques bouts de plastique, l'insonorisation est bien différente et les ajustements sont quand même mieux chez Audi...

 

Il faut comparer a type de véhicule équivalent. Tu ne peux pas comparer un mini monospace a une compacte. Une Leon n'est pas moins bien insonnorisée qu'une A3 (j'ai eu les 2, en essence tout du moins...). Quant aux ajustements là je m'inscris totalement en faux... c'est vraiment kif kif. Pour moi le plus perceptible demeure le trio peinture/plastique/moquette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu cote à cote une Sportback et une Altea, je peux te dire qu'il y a une sacré différence de finition...

 

Par contre entre une Golf et une Altea ben....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voui quand même, entre une A3 & une Altea ya pas photo!!! tongue.gif

Ou alors j'chui mirot. sad.gif

Ou alors j'comprends plus rien biere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de grace Toto, en rouge, et pourquoi les personnes "d'un certain age" devraient rouler ou s'habiller dans du gris ou du foncé???

Eh les gars, faut se reveiller! Y a des gens de 75 ans et + qui font du vélo, du footing, du ski, du judo...... elles n'ont pas le droit non plus???? sad.gif

Et en plus le rouge plait bien à ta mère bien.gif

J'aime bien ta mère biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto, tu vois que les séniors déconnent aussi.... et pas seulement en noir ou gris

Y aurait pas ta mère sur la photo??? up1.gifup1.gifup1.gif

 

user posted image

 

 

 

Rouge Rouge Rouge icon40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toto> tes parents ont essayés la voiture en configuration chassis sport et jantes 17?

pour la couleur je suivrais les conseils de ta mere, donc rouge emotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont essayé les sièges en statique et l'essai dynamique est dans ... 30' ! vert.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gagnant est .... Le Bleu Anniversario vert.gif

 

Dans la famille on reste en Bleu !

 

D'ailleurs j'ai commandé ma 407 de fonction en ... Bleu Montebello vert.gif

 

Prochain challenge : avoir pour les 3 voitures le même numéro : le 20 diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ma femme a choisi une rouge.... TDi 140 Stylance jantes en 16 pour les pneus hiver, jantes en 17 pour les pneus été.

 

mon pater voulait prendre une Golf Plus... il a fait le tour des concess et finalement il a acheté une Altea "Noir Magique"... 4000 euros de moins qu'une Golf Plus avec le meme chassis, le meme moteur et moins bien equipée... biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu diras à ton père que c'est un mec bien ! vert.gif

187079[/snapback]

 

je le savais deja ca diablotin.gif

 

par contre ca fait maintenant 2 Altea dans la famille... exclamation.gif

 

les versions TDi 163ch et 2,0TFSi 200ch sortiront d'ici la fin de l'année... avis aux amateurs coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier et aujourd'hui j'ai fait env. 600 bornes avec une Altea TDI 105 (cf les tofs, dsl faites avec mon telephone). J'ai ete tres agreablement surpris. D'accord sur Autobahn le petit TDI c'est pas le top, mais l'ergonomie, le confort (meme si un peu tape-cul), les sieges, les jantes de 17 et surtout le look bien.gif

Dans tous les cas a preferer a une tres fade et trop chere Golf.

 

[attachmentid=6077][attachmentid=6076][attachmentid=6075][attachmentid=6078][attachmentid=6079]

post-872-1117825358_thumb.jpg

post-872-1117825388_thumb.jpg

post-872-1117825400_thumb.jpg

post-872-1117825410_thumb.jpg

post-872-1117825421_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part qu'il manque le GPS et le TOE c'est le même intérieur que celle de mon père bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les (4) sieges sport sont vraiment top, mais un peu etroits quand meme pour qqun de corpulent (pas mon cas smile.gif ).

Un truc vraiment genial, c'est les essuie-glaces integres dans les montants du pare-brise.

 

Point moyennement negatif : j'ai consommé pres de 9 L/100 apres etre descendu a environ 7 L dans les bouchons (bon d'accord j'ai aussi deja fait du 13L avec une Vectra CDTI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...