Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars! Tous d'abord bonne année!!! ( honte à moi, je ne suis pas revenu sur le forum depuis 2010 )

Voilà, j'ai une petite question,

qqun a-t-il déjà changé son filtre à essence?

On m'a dit que c'était trop la m**** à faire... il parait qu'il y a deux possibilité

1 : le filtre est avant le réservoir d'essence et caché sous un tôle de protection ( extrêmement dur à atteindre )

2 : le filtre est entre le réservoir et le châssis, ce qui implique une dépose du réservoir...

Y a t il un moyen de savoir laquelle des deux possibilité j'ai? Année? type? n° de châssis? je sais quoi.

Y a t il un moyen facile de faire ce changement?

Merci à tous!

A plus!!

Posté(e)

Sur la mienne j'ai démonté les 2 ceintures qui maintiennent le reservoir pour le descendre un peu.

Apres j'ai reussi a sortir le filtre et le changer.

Prend des joints neuf pour éviter d'eventuelles fuites.

Posté(e)

Moi il etait entre le reservoir et le chassis vers le passage de roue droit

Posté(e)

Ok, cool, jno la tienne est de quelle annee?

Et la tienne ares?

Combien de temps pour le faire?

Merci d avance!!!

Posté(e)

Moi de 98 et ca m'a prit environ 30 min car la vis de maintien est pas accessible

Posté(e) (modifié)

Pour moi tous les 30000km, c'est pas pour ce que ca vaut et au moins je suis tranquil de ce cote la car l'essence laisse parfois a desirer

Modifié par ares01
Posté(e)

Merci pour ce infos, moi je le change car lorsque je suis allé au garage de vincy pour fair une reprog , il n ont pas voulu car la richesse n etait pas bonne. Ils m ont d abord conseillé de changer le filtre mais un ami m a parlé d une soupape qui posait aussi de problemes parfois... Ca vous evoque qqch???

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous...

Effectivement c'est un peu chiant à faire sur RS4 B5.

Il faut pour cela lever au plus haut l'arriére droite et mettre sur chandelle, car ensuite il faut le cric pour soutenir le réservoir ( surtout si comme moi il est plein ):

Le filtre à essence est fixé sur le réservoir, donc il faut enlever les 4 vis de fixation des 2 sangles du réservoir, ensuite le soutenir avec un cric rouleur et le laisser tomber de 3/4 cm juste de quoi accéder à la vis qui serre le filtre à essence sur le réservoir, ensuite dévisser l'entrée et la sortie d'essence, changer les 4 joints et le filtre et tout remonter.

Bon courage et compter entre 30 min et 1 hr.

post-93434-0-02051900-1379544776_thumb.jpgpost-93434-0-55134900-1379544784_thumb.jpgpost-93434-0-23602100-1379544793_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

super et merci voisin. je dois le faire le we prochain ca va me servir

Modifié par Vince67
Posté(e)

ho purée,voila une bonne information,je dois le faire demain,et j'aurais galerer sans ça!!!

Posté(e)

On doit tous changer notre filtre à essence cette semaine ? J'ai reçu le mien hier !

Par contre j'avais entendu dire que ça passait sans toucher au réservoir. Je vais voir ça. En tout cas merci, les tutoriels, c'est souvent plus clair que les schéma !

Posté(e)

c'est la semaine prix special sur les filtres a essence :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je n'ai pas encore monté mon filtre mais ça ne devrait pas tarder...

J'ai juste une question avant de me lancer, je n'avais pas de joints avec le filtre, et je voulais confirmer quel type de joints il faut ?

Posté(e)

Ce sont deux joints rigides ( type alu ) a changer absolument.

Pour ma part, je les ai commandé chez Audi avec le filtre.

Posté(e) (modifié)

Je compte bien évidemment les changer. Je voulais simplement avoir les dimensions.

Modifié par Hornet73
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Help ! Problème de pompe à essence sur s4 b5.

Bonjour à tous les amis Audistes,

J'ai une S4 b5 phase 1.5 de 1999 que je restaure, c'est une jaune imola break

Voulais la voiture avait la pompe à essence grippée, je l'ai remplacée elle fonctionner deux fois, puis j'ai laissé la voiture au garage pendant 1 mois et voilà que la pompe ne tourne à nouveau plus et elle est toute neuve.

Le coûtant arrive correctement, j'ai testé aussi en direct depuis la batterie, rien de rien.

Qq un aurait il une idée ?

J'ai parlé en chinois pardon téléphone correction auto 😉