Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

Voilà, je pense sérieusement passer à Audi :malelovies:

Les conditions de recherche sont :

- Essence (pas cher, et j'ai un véhicule de fonction donc avec la perso c'est 8000km / an en moyenne)

- Boîte auto (séquentielle de préférence pour jouer un peu quand je suis seul en voiture ET sur la route)

- Puissance mini 150CV :eldiablo:

- clim auto

- Régulateur de vitesse

- moins de 150000km

Bref, j'ai trouvé la perle rare B)

- Audi A4 2.4 de 98

- boîte auto tiptronic

- clim auto

- sièges cuir (ça je m'en passerai)

- toit ouvrant

- régulateur de vitesse .....

- kit bio-éthanol (m'en passerai aussi...)

- cerise sur le gâteau : 100 000 km et dernière facture de plus de 3000€ d'entretien (distri, pompe à eau, vidanges)

Alors je m'interroge toujours sur plusieurs points :

- la carte grise affiche 11cv, je pensai voir plus avec la boîte auto.. nan ?

- le bio-éthanol je suis pas fan quand je vois certain forum, quelqu'un utiliserai ce breuvage pour sa titine pour des remarques objectives ?

- les 100 000 km :blink:

- la conso et robustesse du V6 2.4 essence ?

- les étriers rouges, c'est d'origine vous croyez ?

Merci pour vos remarques :bien:

Posté(e)

11ch possible, ca doit être ca je pense mais à vérifier tout de même.

Le bio j'y connais rien mais ça a l'air pas mal vu les commentaires ;)

Les 100000 surement les essences ont généralement des kilométrages fort attractifs et c'est du costaud le 2.4 je crois me rappeler. Reste à vérifier l'entretien..

Ensuite les étriers non pas d'origine d'après moi, soit une peinture par dessus soit le type de cache étrier brembo très à la mode récemment. Après ça peut être une freinage changé et puissant !

En tout cas bienvenu à toi, ca me semble être une bonne affaire et si ton cuir est de trop, je pourrais peut être te l'échanger :bigthumbup:

Tu n'as pas pensais à une quattro plutot?

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et constructive, ça fait très plaisir :bigthumbup:

C'est vrai que je préfère une quattro à choisir, surtout que j'aime le ski, là ça fera plutôt luge avec celle là si je mets pas des chaînes :P

En ce qui concerne le cuir il est en très bon état, si tu es dans le sud on pourra en reparler à l'occasion, qui sait.

Concernant les étriers, je pense qu'ils sont d'origine mais juste peints. Les optiques et cligno d'ailes ne sont pas d'origine non plus mais ça reste sobre.

Pour l'entretien, je n'y connaît pas grand chose alors je l'apporterai chez mon garagiste pour estimer la qualité du travail (peinture refaite) et le kilométrage.

Au fait elle est à 6500€ (lacentrale 6100), qu'en pense-tu sachant que la dernière facture est de plus de 3000€ ?

Posté(e)

:coucou:

:Forum68: si la peinture a été refaite et qu'il y a aucun défaut c'est déjà un bon point.

modèle 98 avec 100 000 km: +1

au niveau des 11 cv: carte grise moitié prix car plus de 10 ans: +1

le v6 2.4l est assez robuste.

c'est plus une routière que faire de la ville (conso)

freins peint,kit bio-éthanol je sais pas peut-être mieux pour la ville.

demande toute les factures.

niveau km, finitions, peinture et équipement: prix intéressent.

:bigthumbup: :ange:

Posté(e)

Merci Ange 91, en plus de la qualité de ces voitures, les audistes sont sympas et réactifs :bigsmile:

Je me pose toujours la question sur la conso de ce petit V6, avec le bio le proprio m'a dit qu'elle ferait 1,5L / 100 de plus (mixte 9L avec du sp95)

Pour la peinture, il avait refait un tour car elle avait des accrocs sans gravité mais j'ai pas put me rendre compte, je verrai au passage sur le pont.

Pour le cuir ok, mais le ronce de noyer, ce n'est pas trop mon style, et la sono, je pense que je vais devoir l'équiper en focal sans rentrer dans l'excès non plus. ça y est je m'y vois déjà :rolleyes:

Bientôt les photos, promis :)

Posté(e)

pour tes inserts, si veux les changer pour du carbon je te conseil de maître des sous de coté car sa coûte un bras :bigsmile:

le mieux c'est de les peindre en noir brillant comme le noir piano :)

focal :bien:

moi j'ai JBL a l' avant et focal a l’arrière et le son est :bien: :bien:

Posté(e)

Hello :coucou:

Je pensais Focal car j'ai des 16,5 tout neuf à la maison, je ne les ai jamais monté et j'ai vendue la voiture (306 cab) pour une alfa 147 équipée bose d'origine. Donc pour l'Audi : focal à l'arrière c'est sûre.

Ange 91, pourquoi le choix de JBL à l'avant ?

C'est mieux que focal ?

C'est bien en 13,5cm, quelle est la profondeur maxi ? Et tu as quoi pour la source ?

Pour les inserts, bonne idée le noir piano (ou peut-être anthracite), j'ai vu quelques photos, ça lui fait un petit coup de jeune :malelovies:

Posté(e)

mon installation audio est:

a l'avant: kit éclaté 2 voies JBL en 13,5.

a l'arrière: kit éclaté 2 voies FOCAL en 16.5 relier a un amplis blaukpunt 4 cannaux.

sub de 2 MTX en 25 relier a un amplis blaukpunt 4 cannaux.

source: pionneer D3BT (lecteur cd,cd-r,cd-rw,dvd,divix,mp3,mp4,ipode,radio,téléphone,gps,cam de recul(option pas branché),multiple réglage....)

j'ai suprimé le sub,reste que les JBL et les FOCAL banche sans amplis (faiseaux d'origine)

pour ma part j'ai déjà fait tous FOCAL mais les JBL rende mieux et je compte remplacer les arrières par des JBL.

Posté(e)

Merci beaucoup pour les détails !

Je pense que par soucis d'harmonie, je vais continuer sur du focal, mais j'ai un peu peur de la profondeur pour les hp de devant. Ton autoradio est très complet, il ne manque plus que la fonction expresso :bigthumbup:

Donc pas besoin d'ampli ni de sub, ce n'était pas trop mon intention de partir dans du gros son, juste une bonne qualité d'écoute. :malelovies:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens pour quelques news, voilà je suis passé à AUDI !

Voici mes remarques :

- Conduite très confortable, souple et puissante, mais la conso fait un peu peur,

- Je suis un peu déçu par la finition de la peinture et l'assemblage du pare choc avant, je verrai ça plus tard.

- Les optiques ne sont pas d'origine comme vous pouvez le constater mais elles sont équipées de xénon, et je n'ai pas de budget pour repasser à l'origine.

- l'arrière est dépourvu du gros A4 et 2.4... j'aime !

- Le cuir mérite d'être un peu traité, et le poste Alpine gris sera vite remplacé par un Alpine IDA X301RR pour être mieux assortis avec l’intérieur (et pour l'Ipod), les focal vont suivre :)

Bref, voici quelques photos pour vous montrer son état tel que je l'ai réceptionné (désolé pour la qualité, je ferai mieux quand il fera moins froid :

http://img291.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=copiedep1251349.jpg

A bientôt !