Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis heureux de faire partie de ce forum....

Avant propos; je viens de me séparer de mon A6 avant 2.7 tdi quattro de 2006 :(

Et oui à contre coeur.... Merci la Belique pour les taxes sur les gros moteur et sur la puissance... Et le coût du mazout, plus possible pour moi...

Ma belle A6 me coûtais bcp trop donc je n'ai eu d'autre choix que de m'en séparer!!!

Donc arrivons en à ma future A3 Sportback...

Audi A3 Sportback 1.6 TDIe 77KW 105 CV Version Attraction (pas le choix d'autre version dans la configuration TDIe; Pq le TDIe car la Belgique favorise l'achat d'un véhicule peu polluant en proposant une remise fédéral de 15% sur ce véhicule)

- Couleur gris Météore effet perlé

- Alcantara & cuit noir sport

- Pack lounge ( cuir, siège chauffant, acoustique parking)

- Pack clima-X ( Clim auto, régulateur de vitesse, ordinateur de bord, tapis complémentaire arrière)

- Encart en aluminium

- Module éclairage

- Phare antibrouillard

- Phares au Xénon +

- Rétro Ext/Int jour/nuit auto rabattables

- Senseur de pluie et capteur de luminosité

- Volant multifonction

- Radio Symphony

- Bose Sound System

- Absence de sigles

- Ciel de toit en tissu noir

- Railling de toit alu anodisé

- Contrôle de pression des pneus

- Module coffre et rangement

J'ai commandé des ressorts de rabaissement EIBACH qui seront monté en concession avant que je prenne livraison de la voiture.

La voiture est prévue d'arriver au garage pour le mois d'avril. Faudra être patient...

J'ai bien fait le tour des options et équipements et pour moi je ne pense pas avoir rien oublié d'important.

Je sais ça va me faire un gros changement en venant de mon A6 à tout point de vue (place, moteur,...) mais bon l'A3 me plait beaucoup. Pour ce qui est du 1.6 tdi je le connais car ma femme l'a dans sa polo et je trouve que pour un 1.6 TDI il fonctionne très bien. En plus ce moteur est super économique, il consomme à peine 5.0 l au 100.

Enfin voilà, n'hésitez pas à donner votre avis, je suis ouvert à la critique :P

J'ai juste une question au niveau du BOSE system; j'aurais voulu avoir vos avis, puissance, qualité de son,...

Merci d'avance pour vos commentaires et réponses

Posté(e)

Bienvenue sur le forum A3. Belle acquisition. :coucou:

Une question: cette A3 1.6 TDIe attraction avec plein d'options doit te revenir assez cher, non? Sans doute plus cher qu'une ambition luxe au final?

Les packs et options ne sont pas les mêmes en France et en Belgique, pour le cuir vérifie que le volant et le pommeau de vitesse en sont munis. (En France on ne peut pas prendre l'option sièges cuir sur une attraction, le problème ne se pose pas.) :P

Posté(e)

La bienvenue au club des A3 ;)

Je suis comme Droby étonné entre le fait que ce soit une attraction avec toutes ces options :euh: ne vaudrait il pas mieux prendre une ambition ou sline dans ce cas par rapport au prix final :euh:

Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur le forum A3. Belle acquisition. :coucou:

Une question: cette A3 1.6 TDIe attraction avec plein d'options doit te revenir assez cher, non? Sans doute plus cher qu'une ambition luxe au final?

Les packs et options ne sont pas les mêmes en France et en Belgique, pour le cuir vérifie que le volant et le pommeau de vitesse en sont munis. (En France on ne peut pas prendre l'option sièges cuir sur une attraction, le problème ne se pose pas.) :P

Pour répondre à vos questions le volant cuir, pomeau de vitesse et levier de frein à main en cuir sont repris dans l'option volant multifonction car effectivement l'option cuir ne reprend que les sièges.

Pour ce qui est du prix de la voiture avec toutes ses otpions effectivement c'est assez chèr!!! Mais comme je l'ai marqué en Belgique une réduction de 15% est donnée par l'Etat Fédéral sur les véhicules peu poluant et l'A3 1.6 TDIe en fait partie...

Donc quand on additionne les 15% de réduction de l'Etat avec la réduction du garage en bien on dépasse facile les 20% de remise sur le prix global de la voiture.

Donc de ce fait il est impossible d'obtenir une ambition moins chèrs aussi bien fournie en option qu'une attraction.

Pour ce qui est de ma configuration: Mon A3 Sportback 1.6 TDIe avec toutes les otpions revient prix catalogue à

33.860,20 euros; moi au final avec la réduction de l'état et la remise du garage elle me coûte : 25.300 euros ce qui me fait une réduction de 8560,22 euros.

Voila tout est dit.

Modifié par jch
Posté(e)

Voilà je viens de faire une simulation de prix pour une A3 1.6 TDI en S-Line.

J'ai repris excatement les mêmes options pour arriver en final à la même configuration que mon attraction.

Le montant total avec option s'élève à 34059 euros de cette somme j'ai retiré 8% de remise (éventuel) de concession 2724.72 euros

Ce qui fait un montal total à 31334.23 euros

Le calcul est vite fait... La différence de prix entre mon Attraction et une S-Line à option égale est de 6034.23 euros!

vous auriez fait quoi à ma place ;)

Posté(e)

Salut,

mais la réduction de l'état belge ne dépend que du moteur, pas de la finition, non ?

donc tu as une attraction ttes options à 33860 Euros, et une sline mêmes options à 34059 Euros.

sur une sline, tu aurais en plus des jantes un peu mieux, un châssis sport, en j'en oublie surement.

ça c'est prix catalogue, et là dessus, sur les deux, tu déduis la remise du garage et la remise de 15% de l'état, non ?

peut etre bien que la remise du garage sur l'attraction est plus importante que sur la sline ?

:coucou:

Posté(e)

Salut,

mais la réduction de l'état belge ne dépend que du moteur, pas de la finition, non ?

donc tu as une attraction ttes options à 33860 Euros, et une sline mêmes options à 34059 Euros.

sur une sline, tu aurais en plus des jantes un peu mieux, un châssis sport, en j'en oublie surement.

ça c'est prix catalogue, et là dessus, sur les deux, tu déduis la remise du garage et la remise de 15% de l'état, non ?

peut etre bien que la remise du garage sur l'attraction est plus importante que sur la sline ?

Et bien le problème c'est que la version écologique sur L'A3 Sportback n'est disponible que sur l'Attraction, sinon bien sûre que j'aurai pris une S-Line.

j'ai bien fait tous les calculs et comparer tous les modèles et mon choix est le meilleur niveau prix/option

Posté(e)

Okay, ça se tient, et c'est vrai que tu as bien du faire tous les calculs, ya pas de doute.

mais un truc m'échappait... :unsure:

c'est quoi de spécial, la version écologique ? c'est le blue motion de VW transposé chez Audi ?

Posté(e)

@jch: J'y vois plus clair aussi et c'est la seule explication car si les 15% s'applique sur toutes les finitions ça tiendrait pas la route :bigthumbup:

Merci pour ta réponse et au plaisir de voir les photos de la belle :coucou:

Posté(e)

@jch: J'y vois plus clair aussi et c'est la seule explication car si les 15% s'applique sur toutes les finitions ça tiendrait pas la route :bigthumbup:

Merci pour ta réponse et au plaisir de voir les photos de la belle :coucou:

Ok pour les photos mais faudra attendre le mois d'avril... et oui 4 mois de délai c'est long, mais bon je ne vais pas me plaindre, un collègues à attendu 6 mois et demi pour son Q5..

Posté(e)

Okay, ça se tient, et c'est vrai que tu as bien du faire tous les calculs, ya pas de doute.

mais un truc m'échappait... :unsure:

c'est quoi de spécial, la version écologique ? c'est le blue motion de VW transposé chez Audi ?

Bien vu la version éco de chez Audi est comme le BlueMotion de chez VW.

Chez Audi: Suspention rabaissée de 1 cm + capitonnage en plastique sous la voiture pour améliorer la pénétration au vent

Jantes de 15' avec pneus a faible frottement pour faire baiser la consomation

Impossibilité de monter une attache de remorque (enfin techniquement c'est possible mais le certificat d'homologation ne prévoit pas d'attache remorque)

Option indisponible: toit ouvrant, toit en verre panoramique, jantes alu autres que le 15' (car ce les causes de faire augmenter la consomation)

Maintenant une fois la voiture chez soi, si on a envie de changer les jantes pour en mettre de plus grande aucun problème, il suffit juste de garder ses jantes de 15' d'origine pour le contrôle technique.

Voilà

Posté(e)

A la limite on use ses pneus en 15 pouces, aprés on se sert des jantes pour des pneus hiver et on peut monter des jantes alu 16" ou 17" maxi sans le chassis sport. :bigsmile:

Posté(e)

Esthétiquement c'est sûr que ça change la voiture de passer des 15'' à des 17'' :bigthumbup:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un peut m'expliquer comment insérer mes photos :unsure:

J'ai compressé mes photos mais impossible....

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé, les voicis:

img2438p.jpg

Modifié par jch
Posté(e) (modifié)

img2437l.jpg

img2440z.jpg

img2441o.jpg

img2443k.jpg

img2445ex.jpg

img2447tu.jpg

img2448q.jpg

img2450lv.jpg

img2452fl.jpg

img2453v.jpg

img2454w.jpg

img2455v.jpg

img2458jq.jpg

Modifié par jch
Posté(e)

jolie voiture...........mais le logo S3 était-il indispensable sur une voiture de 105ch? :biere:

Posté(e)

jolie voiture...........mais le logo S3 était-il indispensable sur une voiture de 105ch? :biere:

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Et les jantes de 15 !! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Non pas indispensable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais si j'enlève le logo j'ai deux trous à la place donc je préfère le laisser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Et les jantes de 15 !! :bigsmile: :bigsmile:

Ha ha ha ha et ça fait deux jours que j'ai eu la voiture, chaque chose en son temps....

Purée j'suis tombé sur les deux critiqueurs du forum où quoi!!!

Cela fait plusieurs années que je suis sur ce forum et jamais je n'avais eu de tel commentaire pfffff

Posté(e)

A la limite on use ses pneus en 15 pouces, aprés on se sert des jantes pour des pneus hiver et on peut monter des jantes alu 16" ou 17" maxi sans le chassis sport. :bigsmile:

Je réagis à mon propre message, le 1.6TDIe n'a pas le châssis sport mais la garde au sol de ce modèle a été abaissée pour favoriser l'aérodynamisme. De combien je ne sais pas mais au niveau esthétique ça favorise la mise en place de jantes plus grandes :bien:

Posté(e)

Non pas indispensable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais si j'enlève le logo j'ai deux trous à la place donc je préfère le laisser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je voulais pas te vexer, excuse l'ami :jap: