Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement disques origine par des Zimmerman


Marcohornet

Messages recommandés

Bonjour!

 

J'ai lu pas mal de sujet sur le forum concernant le remplacement des disques d'origine par des Zimmerman...

 

Ma question est pour ceux qui ont monté ces disques la, s'il faut changer l'étrier de frein ou si les disques Zimmerman font le même diamètre/épaisseur que les disques d'origine?

 

Si il n'y a pas besoin de changer les étriers d'origine, quelqu'un pourrais me poster le lien d'un site de qualité et de confiance que je puisse les commander?

 

Merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je me suis aussi laissé tenter par des zimmerman mais contre l'avis géneral dont french ! j'ai opter pour du EBC turbo groove

Si t'es pas presser, défois ce vendeur fait des promos genre -10% et vue que c'est déja largement moins cher que chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins TommyGun.

 

Brembo pour l'avant, en dimensions d'origine, avec de bonnes plaquettes (DS2500).

 

Pour l'arrière, j'ai du Zimmermann qui a connu lui aussi le baptême sur Circuit, et vu le peu de chauffe de nos voitures à l'arrière (enfin, un peu quand même!), çà n'a pas bougé.

 

Et ce n'est pas ta copine Quattro62 qui va me contredire sur ces points, n'est-ce pas French?? :coucou: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur la GIV Gti, j'avais des Zimmermann avec lesquels je n'ai jamais eu le moindre problème. Je les avais acheté là:

http://stores.ebay.fr/exclusive-parts24/_i.html?_nkw=audi+s3&submit=Rechercher&_sid=942332133

Si cela peut t'aider! Le prix est excellent sachant que c'est disque + plaquettes :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a vous pour ces reponses!

 

Je pense que je vais me tourner vers les zimmerman qui ont de la gueule, faut l'avouer!

 

Derniere question : le diametre des disques d'origine c'est bien du 312 mm?

 

Cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok le boulet!

 

c'est bon commande de zimmerman avec plaquettes pour l'avant pour 225 euros livrés sur ebay!

 

Après la distribution et pompe a eau de cet aprem, ca va lui faire du bien!

 

apres je m'attaque au Haldex.... grrrr

 

Merci a vous pour ces précisions!

 

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil ebc turbo groove à l'avant et l'arriere , porté pas mal de fois au rouge à l'avant et jamais bougé ... je comprend pas trop ce que vous reprochez aux ebc :blink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part j avais aussi des disques ebc turbo groove avec plaquettes ebc red .. J en suis déçu le combine se fatigue très vitte , a haute température après quelques freinages appuyés plus beaucoup de freinage .. Malgré durites aviation et RBf 600 .. Je pense me tourner vers des brembo et ds 3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sa y'est j'ai craquer j'ai commander mes disques/plaquettes tout comme toi Marcohornet :bien:

Tu as acheter des zimmermann aussi?

 

Bah ca y est je viens de les recevoir cet aprem!!

c'est propre!

demain matin achat d'un repousse piston et au boulot pour monter tout ca!! j'ai hate!! :eldiablo:

 

Je ferai 2 ou 3 photos... :bigsmile:

Modifié par Marcohornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheter des zimmermann aussi?

 

Bah ca y est je viens de les recevoir cet aprem!!

c'est propre!

demain matin achat d'un repousse piston et au boulot pour monter tout ca!! j'ai hate!! :eldiablo:

 

Je ferai 2 ou 3 photos... :bigsmile:

 

Merci de ton retour sur ces disques + plaquettes,

je vais devoir changer les miens bientot et ce kit a l'air intéressant.

pour ceux qui connaissent, le freinage est il vraiment mieux que de l'origine ?

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheter des zimmermann aussi?

 

Bah ca y est je viens de les recevoir cet aprem!!

c'est propre!

demain matin achat d'un repousse piston et au boulot pour monter tout ca!! j'ai hate!! :eldiablo:

 

Je ferai 2 ou 3 photos... :bigsmile:

 

Salut Marco,

c'est beau les Zimmermann hein! J'ai hâte de voir les photos sur une S3. N'oublie pas que tu as 500 kms de 'rodage' avant de pouvoir taper dans les freins.... Pour ceux qui les ont commandés aussi, vous ne serez pas déçu : esthétique + efficacité :carre: Profiter de cette opération pour renouveler ou changer votre liquide de frein; le résultat en sera que + efficace!

Bon brico!

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai choisi l'option "bricocasto" pour acheter les douilles qu'il me manquait!! ca c'est fait

 

Et apres tout ca voila le resultat!! (repousse-piston et cle a frapper conseillés...) :eldiablo:

 

photori.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Maintenant on veut une photo avec la jante remontée et le véhicule au sol aprés quelques coups de freins qui auront retiré le vilain vernis du disque. Je te mets une photo du rendu sur ma GIV Gti.

 

freinsite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que conseilles tu comme plaquettes avec ça ?

 

le freinage est il vraiment mieux que de l'origine ?

 

:coucou:

 

Quoique tu mette (EBC ou Zimmermann) je pense que le freinage sera toujours mieux que l'origine!

C'est faiblard pour la puissance d'un S3 je pense!!

 

maintenant des plaquettes EBC ceramic sont pas mal.... les pro vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi c'est la même ..faut que je fasse disque plaquette av ...mais je c'est vrément pas sur quoi me diriger !!!!

Je trouve que le freinage d'origine d'une audi s3 et "nul"...vu le poid du véhicule...

 

Bon EBC ou Zimm ? Brembo? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco

 

je vais devoir changer mes disques avant et je pense faire comme toi :bigsmile:

 

Tu as pris ton kit disque + plaquettes ceramic si je ne me trompe pas sur ebay.de

 

Merci de me confirmer :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco

 

je vais devoir changer mes disques avant et je pense faire comme toi :bigsmile:

 

Tu as pris ton kit disque + plaquettes ceramic si je ne me trompe pas sur ebay.de

 

Merci de me confirmer :bigsmile:

 

+ 1 :rolleyes:

au niveau bruit ça donne quoi ?

Car Morgan avait du changer ses plaquettes tellement ça couinait, mais je ne sais pas si ce sont les memes

Modifié par Waystren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...