Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement disques origine par des Zimmerman


Marcohornet

Messages recommandés

j'ai posté afin de faire profiter de mon experience (qui n'est pas unique).

 

Maintenant je me fais incendier parce que vous pensez avoir acheté la 8ième merveilles du monde avec ces freins.

 

 

Donc la prochaine fois, je garde cela pour moi et pour être gentil, débrouillez-vous.

 

faut pas s'emballer, ton retour d'expérience est utile et on t'en remercie.

Maintenant tu as utilisé ce matos sur circuit et tu a été déçu, Ok, ça va déjà être utile a ceux qui avait envisagé ce matos pour cela.

les autres acheteurs de ce post et moi même allons avoir une utilisation "route" ce qui est très différent.

Je ne pense pas que mes freins avec mon utilisation, n'atteigne les températures que tu as pu avoir sur piste.

Je n'ai pas encore eu le temps de monter ces disques, on verra bien, et je ferais également un retour ici après avoir rodé tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Voila!

 

Effectivement je n'ai pas precisé sur le titre de mon post que je ne faisais pas de circuit...

 

Donc pour conclure et pour que ce post reste positif pour tout le monde :

 

Je suis tres content de mes Zimmermann sur route pour une utilisation quotidienne! De plus cela a permis d'ameliorer le freinage d'origine.

 

Il se peut en effet que pour une utilisation sur piste, ces disques montrent rapidement leurs limites (retour de Teuteu)

 

Ceci etant preciser, bonne journee a vous!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, personne n'avait évoqué dans le début du topic l'idée de faire de la piste, mais bon c'est un peu comme préciser quand tu parles d'amortos qu'ils ne sont pas fait pour le 'paris-dakar'...... <_<

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, personne n'avait évoqué dans le début du topic l'idée de faire de la piste, mais bon c'est un peu comme préciser quand tu parles d'amortos qu'ils ne sont pas fait pour le 'paris-dakar'...... <_<

 

Tu es pour la paix dans le monde toi!!! :bigsmile:

 

Je disais ca pour lisser votre conversation.. :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bon on redevient sérieux! Après une petite centaine de kilomètres 'en usage routier', le jeu de 4 disques m'apportent ce que j'attendais à savoir un freinage meilleur en puissance que l'origine et une petite touche esthétique qui ne me déplait pas.... Voilà, je ne regrette rien, le rapport qualité/prix est au rendez-vous! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bon on redevient sérieux! Après une petite centaine de kilomètres 'en usage routier', le jeu de 4 disques m'apportent ce que j'attendais à savoir un freinage meilleur en puissance que l'origine et une petite touche esthétique qui ne me déplait pas.... Voilà, je ne regrette rien, le rapport qualité/prix est au rendez-vous! :coucou:

 

cool :bien:

J'espère avoir le temps de monter les miens ce WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

donc ce matin, grosse opération de changement du ressort de suspension arrière cassé + changement des amortisseurs au passage. Merci au tuto de S3toons qui m'a bien servi à faire cela dans les règles de l'art.

les produits utilisés :

- ressorts origine audi 3 points gris (x2)

- amortisseurs B6 bilstein (x2)

- boulonnerie complète

Temps de travail : sans pont, 1h45

Voilà, encore une chose de moins à faire.

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi un ressort d'amortisseur cassé ?

Oui, absolument, on s'en est aperçu quand j'ai changé les disques. Et je peux te dire que cela ne date pas d'hier! Donc impossible de rester comme ça......... <_< Vive le contrôle technique Fr qui n'a rien vu! :counass:

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, j'oubliai, j'ai changé aussi les patins supérieurs des ressort (coupelles caoutchouc)ref : J0 512 149 G et ce n'était pas du luxe. A 140.000 kms, ils étaient 'détruits'. Donc si vous avez des bruits suspects à l'arrière sur mauvais revêtement et + 120000 kms; ne cherchez pas! :carre:

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

slt les copains une question j'ai du brembo max a l'avant 312x25 et je comptai monter du 256x22 en brembo max derriére et la stupeur, les 256x22 ne se font pas en brembo max...

 

puis-je prendre des 256x22 d'audi A2 ou d'audi A3 1.6 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais une petite question d'ordre métaphysique pour améliorer ma culture auto :

 

Pour améliorer son freinage, changer le type de plaquettes : ok je comprends , c'est très logique. Même si j'imagine que des plaquettes plus efficaces sont plus tendres et se remplacent plus souvent , en plus d'être chères ?

 

Si c'est couplé à un upgrade d'étriers je comprends aussi. Plus de pression, plus de pistons.

 

Par contre , changer de type de disques , là je comprends moins bien .

Ventilés , je comprends l'intérêt . Mais les nôtres le sont déjà.

Percés et rainurés déjà nettement moins puisqu'en théorie ça diminue la surface de contact entre le disque et la plaquette non?

 

Donc en gros , quel est la "réaction chimique" qui fait que (à état , plaquettes et diamètre égaux), changer ses disques Audi d'origine par une autre marque apporte un meilleur freinage?

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais une petite question d'ordre métaphysique pour améliorer ma culture auto :

 

Pour améliorer son freinage, changer le type de plaquettes : ok je comprends , c'est très logique. Même si j'imagine que des plaquettes plus efficaces sont plus tendres et se remplacent plus souvent , en plus d'être chères ?

 

Si c'est couplé à un upgrade d'étriers je comprends aussi. Plus de pression, plus de pistons.

 

Par contre , changer de type de disques , là je comprends moins bien .

Ventilés , je comprends l'intérêt . Mais les nôtres le sont déjà.

Percés et rainurés déjà nettement moins puisqu'en théorie ça diminue la surface de contact entre le disque et la plaquette non?

 

Donc en gros , quel est la "réaction chimique" qui fait que (à état , plaquettes et diamètre égaux), changer ses disques Audi d'origine par une autre marque apporte un meilleur freinage?

 

Salut,

 

tu modifies les materiaux en contact , les alliages ne sont pas forcement les mêmes pour les disques en fonction des marques et la matière de plaquettes non plus.

donc les réactions ne sont pas les mêmes ( pression et température ). Donc même en changeant seulement les disques ton freinage peut être amélioré, malgré que lorsque l'on change de disque, on change les plaquettes aussi :bigsmile:

Modifié par steph.mc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais monté du zimmerman avec plaquettes EBC red, c'est pas un couple que je recommanderai, plaquettes glacées et très vite :bigthumbup: Avec des DS2500 ça tient pour le moment.

 

J'ai parfois l'impression que les Zimmerman ne voilent, mais ça s'arrange en les refaisant chauffer. Depots de plaquettes surement..

 

A refaire, je partirai sur du Brembo GrN + DS2500.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais une petite question d'ordre métaphysique pour améliorer ma culture auto :

 

Pour améliorer son freinage, changer le type de plaquettes : ok je comprends , c'est très logique. Même si j'imagine que des plaquettes plus efficaces sont plus tendres et se remplacent plus souvent , en plus d'être chères ?

 

Si c'est couplé à un upgrade d'étriers je comprends aussi. Plus de pression, plus de pistons.

 

Par contre , changer de type de disques , là je comprends moins bien .

Ventilés , je comprends l'intérêt . Mais les nôtres le sont déjà.

Percés et rainurés déjà nettement moins puisqu'en théorie ça diminue la surface de contact entre le disque et la plaquette non?

 

Donc en gros , quel est la "réaction chimique" qui fait que (à état , plaquettes et diamètre égaux), changer ses disques Audi d'origine par une autre marque apporte un meilleur freinage?

 

Salut!

 

Dans le freinage, la composante la plus importante est la température pour plusieurs raisons.

La première étant la sensibilité du coefficient de frottement (disque/plaquette) à cette dernière. En gros sur des composant classique (autre que carbone ou carbone céramique) le coefficient de frottement s'effondre sous des températures élevées, et du coup l'objectif est de conserver l'interface disque/plaquette à une température de fonctionnement idéale. (celle-ci varie forcément d'un ensemble à un autre). Donc avec t'imagines bien que la qualité de ventilation du disque est hyper importante!

L'utilité des rainures ou des perçages sur le disque n'est pas pour la ventilation mais elle permet de conserver l'interface plaquette disque "propre", en gros à chaque passage, ces perçages ou rainures nettoient la plaquette.

La seconde raison pour la température, c'est qu'il faut éviter que le liquide ne chauffe de trop sinon il bout et devient incapable de transmettre la pression, donc encore une fois évacuer la température le mieux possible et isoler le ou les pistons de cette température est primordial...

 

Le freinage est domaine vraiment hyper compliqué lorsqu'on s'intéresse de prêt à l'interface plaquette/disque et même au plus haut niveau de compétition on ne comprend pas encore tous les phénomènes...

 

Voilà, j'espère avoir un peu répondu à tes questions!

 

++

Djé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

Alors voilà ma problématique :

 

à la prochaine révision je dois changer les plaquettes , et peut être les disques AV

 

je serais resté volontiers sur du 100% Audi, car je ne fais qu'un usage routier " dynamique" , maintenant je me demande si un couple disques AV + plaquettes adapté à un usage routier ne serait pas moins cher que des disques/plaquettes Audi?

 

Si jamais cest le cas( ou même prix) , quel ensemble serait le + homogène?

 

(ou alors je plane complètement, c'est beaucoup plus cher et dans ce cas , je ne me prends pas la tête)

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut me répondre a ma question a savoir est-ce que les disques en 256x22 d'audi S3 (arriére) sont les mêmes que les 256x22 d'audi A2, Audi A3 1.4 Skoda Fabia 1.4 Polo 1.4 ?

 

Merci !

 

Si non, quelle est la raison ????

 

MeRCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vu ta signature -> Reprog 265 ABT et les 1,4T de la S3 même avec un usage routier "dynamique" , je mettrai du bon matos :bigsmile:

 

Certes , mais c'est quoi du bon matos ?

 

Dans le topic a été évoqué brembo , Zimmermann, EBC Turbo Groove ... Donc bon pas facile de choisir .

 

Et pour les plaquettes?

Sachant qu'il faut un truc qui fonctionne à froid , pas des trucs typés " racing"

 

Et le coût par rapport à l'équipement d'origine ?

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes EBC turbo groove en 323x28 200€ et les plaquettes EBC yellow stuff 140€.

 

Pour l'arrière j'en ai pour 200€ pour des EBC turbo groove taille d'origine avec EBC yellow stuff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon tour moi aussi j'ai une question, quelqu'un a t'il deja essayer les disque EBC ultimax, ou tarox g88?

 

qu'elle est votre avis sur ces disque et qu'elle plaquette associer au tarox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes , mais c'est quoi du bon matos ?

 

Dans le topic a été évoqué brembo , Zimmermann, EBC Turbo Groove ... Donc bon pas facile de choisir .

 

Et pour les plaquettes?

Sachant qu'il faut un truc qui fonctionne à froid , pas des trucs typés " racing"

 

Et le coût par rapport à l'équipement d'origine ?

 

Les marques que tu cites sont bien après il y a la question budget aussi ! Moi perso je suis en zimmermann et EBC ceramic (red stuff) et j'en suis très content :bigsmile: Autant pour aller bosser le matin à froid, que le WE dans les cols à (très très très chaud) :eldiablo:

 

Après les goûts, les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, sans conteste:

 

DS2500 + Brembo "Sport" en percé dimension d'origine.

 

Excellente fonte (testés sur circuit comme un sal***), plaquettes bonnes à froid (type orgine) et incroyables à chaud.

 

Par contre, durites avia obligatoires (chaleur...): quitte à faire ça, profite en pour mettre un bon liquide de frein: c'est aussi important que le reste.

 

Appelle moi quand je rentre (MP moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, sans conteste:

 

DS2500 + Brembo "Sport" en percé dimension d'origine.

 

Excellente fonte (testés sur circuit comme un sal***), plaquettes bonnes à froid (type orgine) et incroyables à chaud.

 

Par contre, durites avia obligatoires (chaleur...): quitte à faire ça, profite en pour mettre un bon liquide de frein: c'est aussi important que le reste.

 

Appelle moi quand je rentre (MP moi)

 

En fait c'est juste pour m'en servir comme les disques d'origine , exactement comme je le fais actuellement, rouler un peu vite si possible sans circuit; en espérant trouver une amélioration.

 

Apres si ca me revient x fois plus cher que disques et plaquettes Audi, ca ne m'intéresse pas .

Si cest un poil plus cher , pourquoi pas ...

Je te remets ca en MP

 

Les marques que tu cites sont bien après il y a la question budget aussi !

 

Tout à fait , cest pourquoi je demandais aussi, quel était le budget de ces disques + plaquettes dans la dimension d'origine pour un usage route quotidien uniquement , comparé à aux produits OEM Audi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

snif et moi dégun peut me répondre :unsure:

 

Tout dépend des versions/années des voitures que tu cites, ensuite tu demandes la cause sur le fait que ça ne puisse être pas compatible malgré les mêmes dimensions 256*22 --> l'entraxe des disques :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des versions/années des voitures que tu cites, ensuite tu demandes la cause sur le fait que ça ne puisse être pas compatible malgré les mêmes dimensions 256*22 --> l'entraxe des disques :bigsmile:

 

 

 

Salut, merci de ta réponse :-)

 

j'ai mesuré mes disques de S3 et j'ai pris les côtes sur BREMBO, seulement 2 côtes different...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le moment venu de changer disques et plaquettes arrieres!

 

si quelqu'un a l'adresse d'un bon site de confiance sur lequel je peux trouver des marques comme Zimmermann, Tarox, EBC a des prix sympa je suis preneur!

 

Merci!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

J'ai suivi le lien de French en premiere page! :bigsmile:

 

 

EBC groove et red stuff commandé!! :eldiablo:

 

Et le freinage c'est fini pour moi! cool ca avance les modif!!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...