Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement disques origine par des Zimmerman


Marcohornet

Messages recommandés

Salut les gars!

 

Vous pouvez y aller les yeux fermés!! Je recommande le Zimmermann! Après mes 500km, verdict :

 

Freinage largement amélioré comparé a l'origine

Aucun bruit de couinement

Aucune poussière de plaquette sur les jantes (merci la ceramique!) :eldiablo:

Les disques ont de la gueule!

Après un freinage rapide de 200 a 130km/h, la voiture reste sur des rails (sur circuit bien sur... :bigsmile: )

 

C'est que du bonheur!

Allez-y c'est tout droit !

 

:coucou:

Modifié par Marcohornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci pour ton retour :coucou:

 

Tu nous diras dans la durée s'ils ne se voilent pas. J'ai lus quelques posts qui évoquaient ce problème.

Modifié par sennateam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :coucou:

 

Tu nous diras dans la durée s'ils ne se voilent pas. J'ai lus quelques posts qui évoquaient ce problème.

 

Qu'apelles-tu "la duree"? 1000, 2000, 3000 km? Plus?

 

Bonne soiree!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :coucou:

 

Tu nous diras dans la durée s'ils ne se voilent pas. J'ai lus quelques posts qui évoquaient ce problème.

 

Les disques Zimmermann ne se voilent pas plus que les autres. Ils réagissent mal au montage de plaquettes red-stuff auquel tu additionnes un 'tappage' intempestif dans les freins. Donc utilisés avec des plaquettes non agressives, pas de souci!

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

sur la GIV Gti, j'avais des Zimmermann avec lesquels je n'ai jamais eu le moindre problème. Je les avais acheté là:

http://stores.ebay.f...&_sid=942332133

Si cela peut t'aider! Le prix est excellent sachant que c'est disque + plaquettes :bigthumbup:

 

Pour info,

j'ai passé commande chez ce vendeur Samedi AM, et j'ai déjà été livré ce matin par UPS.

Serieux donc.

plus qu'as monter tout ça :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

j'ai passé commande chez ce vendeur Samedi AM, et j'ai déjà été livré ce matin par UPS.

Serieux donc.

plus qu'as monter tout ça :eldiablo:

 

Bon courage et hesite a poster ici ton retour sur ces merveilleux disques et plaquettes!! :)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

disques Zimmermann commandés pour l'avant et l'arrière avec plaquettes ceramic sur http://stores.ebay.f...&_sid=942332133.

Je vous communique les ref de Zimmermann :

- avant : Z100-1240-50 312 x 25

- arrière : Z100-1241-50 256 x 22

:carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable traq! il manquait plus que les references!! Merci!

 

Combien ta payé pour disques et plaquettes arrieres stp?

 

:coucou:

 

Salut,

pour répondre à ta question : 168€ (disque + plaquettes) + fdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les disques sont arrivés, la référence a changé il faut mettre 52 à la fin au lieu de 50. Maintenant, place aux photos :

PS : A l'attention de Kdo, j'ai le certificat TUV sous les yeux! :bigsmile:

 

disqueavar.jpgdisqueava.jpg

 

disquearr.jpg

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yah Man. Merci je vais certainement passer par la case commande! :)

 

Mais les arrières sur eBay ils sont pas percer?!?!?!?

 

Eh Kdo, on se réveille, à ton avis pourquoi j'ai mis la ref deux post + haut... Tu lui commandes direct par mail et il t'envoie une offre PayPal!

- arrière : Z100-1241-52 256 x 22

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Kdo, on se réveille, à ton avis pourquoi j'ai mis la ref deux post + haut... Tu lui commandes direct par mail et il t'envoie une offre PayPal!

- arrière : Z100-1241-52 256 x 22

 

Je sais même pas ce que c'est ton paypal moi je pay comptant :)

 

C'est ma nana qui regarde ses truc internet moi je viens sur ce forum c'est déjà pas mal alors si j'ai bien piger je lui envoye ça:

 

- avant : Z100-1240-52 312 x 25

- arrière : Z100-1241-52 256 x 22

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un plaisir de dialoguer avec toi! <_<

Oui, c'est cela tu demandes à 'ta nana' de commander ces ref avec plaquettes céramiques parce que toi t'a l'air d'avoir deux mains gauches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ho!

 

Quand même...

 

C'est vrais j'ai un peu de peine avec les ordis

 

Si non dis voir les disques sont céramique mais si je te ré lis les plaquettes aussi??

 

Yah Man. Rasta for life!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que un simple retour d'expérience après 500 km ne peut pas vraiment représenté une qualité ou non de produit.

 

Une bonne session piste, ou ca envoi fort, montrera les faiblesses ou non de ce type de combiné frein.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ho!

 

Quand même...

 

C'est vrais j'ai un peu de peine avec les ordis

 

Si non dis voir les disques sont céramique mais si je te ré lis les plaquettes aussi??

 

Yah Man. Rasta for life!

 

 

Je doute que les disques soient en céramique à ce prix... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des disques Zimmermann percés....

 

la dernière fois que j'ai changé les disques, j'ai pris du Brembo GrN tellement je fut content des Zimmermann.....

 

 

vibrations désagrables sur gros freinages, entretien chiant dû au dépot de plaquette si on ne veut pas de vibrations sur un freinage normal, fissures....

 

 

et à la première sortie circuit.....bleu et voilé.

 

 

Mes disques Brembo GrN: 1 sortie circuit par forte chaleur, un gros week-end de roulage sur col de montagne et quelques cols de temps en temps, pas un problème.

Les plaquettes DS2500 couinent à chaud, mais franchement ça ne me dérange pas.

 

Par contre niveau liquide, j'ai du Brembo EVO Sport 500++, j'hésite à remettre le même ou changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les disques sont montés et tout est ok; pour répondre aux questions des uns et des autres :

- non, ils ne sont pas en céramiques

- comme je l'ai dit, j'ai eu ces disques sur ma GIV Gti et des milliers de kms parcourus sans aucun encombre

- personne n'a jamais prétendu que l'on pouvait faire du circuit avec de tels disques surtout si les plaquettes sont 'agressives'

Pour le reste, au regard du prix, je ne connais pas d'équivalent pour améliorer le freinage d'origine de nos S3. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut!

Par contre, dans les mauvaises surprises, j'ai le ressort de suspension arrière gauche cassé net sur la dernière spire :angry:

 

ressortweb.jpg

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le Suisse pour tes encouragements, t'inquiètes je suis philosophe sur les emmerdes mécaniques! Non, l'annonce parle de plaquettes de frein céramique (ATE)......

PS: en + des deux mains gauches, tu dois être le seul suisse qui ne connaisse pas l'allemand!

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- personne n'a jamais prétendu que l'on pouvait faire du circuit avec de tels disques surtout si les plaquettes sont 'agressives'

 

 

ah ah ah les trous trous c'est pour faire joli, flute je n'avais pas compris qu'il s'agissait de disques tuning pour faire le beau sur les parkings ou pour freiner comme à l'origine :rolleyes: :dodo:

 

Maintenant, trouver des DS2500 agressives pour des disques sport, faut pas aller chercher des Carbone Lorraine alors :blink: :bigthumbup:

 

Justement un disque soit disant sport doit avoir des plaquettes adaptés, sinon cela ne sert à rien.

 

A bon entendeur

Modifié par TeuTeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon entendeur

 

Tiens, il me semblait que c'était un forum d'échange de point de vue aimablement; pas un ring politique! :bigsmile:

Cordialement TeutTeu

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zimmermann sont réputé pour se voiler assez facilement a l'avant.

 

J'ai personnellement choisi l'option disques Brembo sport avec plaquettes DS2500: l'usage routier/sport que j'en ai fait était top!

 

Par contre, bcp trop limite pour le circuit. Mais pour l'attaque en montagne ou autre, choisissez ca! Le prix est un peu plus élevé quand même, mais on n'a rien sans rien.

 

Étonnament, j'ai du zimmermann en percé a l'arrière, qui a usé un jeu de plaquettes Mintex xterm sur circuit, et subit actuellement les assauts de DS3000 sans broncher....

 

Allez comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, prière de mettre un peu d'eau dans votre vin sinon je ferme :rolleyes:

 

Merci d'avance :jap:

 

Parfaitement en accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement en accord!

 

 

je crois rever <_<

 

 

 

@S3 Richie: j'ai eu le même problème avec des Mintex 1155 à l'arrière, elles sont parties très (trop même) rapidement pour des plaquettes arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les AP racing ce voiles! Tout dépendras toujours de votre freinage!

Même brembo et même ceux d'origines!

 

Après ci vous voulez quelque chose pour aller sur circuit prenez des freins a tambour!!!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posté afin de faire profiter de mon experience (qui n'est pas unique).

 

Maintenant je me fais incendier parce que vous pensez avoir acheté la 8ième merveilles du monde avec ces freins.

 

 

Donc la prochaine fois, je garde cela pour moi et pour être gentil, débrouillez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a des ressorts origines arrières qui ne servent à rien, je suis preneur! (3 points gris si possible)

Merci de me MP :carre:

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...