Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

J'ai un petit problème survenu hier sur ma voiture et j'ai besoin de l'ai des membres du forum pour me sortir de ce pétrin :(

Hier j'ai pris sur moi de débrancher ma batterie pour la recharger (à plat depuis 2 jours sans rouler). Après l'avoir débranchée, j'ai voulu démonter ma boite à air pour nettoyer le filtre et voir l'état de mon débitmètre. J'ai une 1.8t 150cv.

En démontant la boite, j'ai déboité cette sonde :

(avec la GROSSE flèche rouge)

cimg20552.th.jpg

J'ai donc remis tout ça en remontant la boite à air.

Ce matin en démarrant, la voiture a calé 2/3 fois.

Puis je n'ai pas pu rouler à plus de 70 kms/h avec des acoups assez forts (vers 2000trs).

En m'arrêtant, j'ai "bidouillé" les fils qui relient le débitmètre, en les tournants sur eux-même,et elle a remarché.

Mais pas à plus de 90/110, en ayant régulièrement des acoups, surtout en montée, comme si elle étouffait, mais pas en descente....

Et après quelques dizaines de Kms, les symptômes sont toujours présents au dessus de 90kms/h

Quelqu'un connait ces symptômes ?

Qui a déjà rencontré ce problème ?

Merci !!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

as-tu un allumage voyant diag et as-tu fais plusieurs cycles de chauffe avec le défaut pour remonter un défaut (warm cycle) ?

Sinon la piéce que tu montres, il me semble que c'est le générateur de puissance pour les bobines crayon ce qui peut coller avec ton effet client mais généralement cause des à-coups et un ralenti instable.

Es-tu sur que ton moteur tourne correctement sur les 4 cylindres ?

Sinon débitmétre why not mais ça devrait monter un défaut ??

Modifié par Guitoon
Posté(e)

En fait j'ai fait un diag vag-com, et il y avait un défaut sonde lambda, mais je crois que je l'avais avant...

Sinon, aucun voyant allumé.

Je viens de l'amener chez Audi et le type a regardé cette sonde et ça avait l'air de l'intéresser... Il m'a dit qu'il fallait lui laisser la voiture pour l'essayer, au niveau des plages moteur/puissance.

Je vais essayer mercredi de re-démonter la boite à air et de revérifier tout ça.

Cette fameuse sonde, elle est vissée sur une plaque métallique, il doit y avoir une sorte de pate thermique entre les deux non ? Elle est en parties non ?

Posté(e)

sur ta photo c'est l'étage finale de puissance pour les bobines ( 2 connexions)

symptômes à du mal à démarré , tourne sur 3 cylindres ,n 'avance pas plus de 90 voir 100 kmh ,mais bizarre que en bidouillant les fils elle a remarché ,tu aurais pas coupé un fils ?

@+fred

Posté(e)

Bonsoir, je profite de ton post jujute vu qu il parle de coupure sur 1.8t. Voici mon pb au vag com j ai se default

-00544:maximum boost pressure exeeded

Les symptômes:

Quand j accélère a fond elle me fait de grosse coupures franches, et si je relâche un peu ( ou accélère progressif), pas de coupure. J ai teste ma n75, (28ohms) donc logiquement c est bon. Je vois pas quoi. Merci

+1 Avec fred pour un fil coupe jujutte

Posté(e)

En fait j'ai tourné les fils un peu, mais je pense que c'est parce qu'elle est montée en température que ça c'est amélioré.

Ce qui est bizarre, c'est en montée elle "s'étouffe" et qu'en descente elle tourne bien ????

Pour les symptômes, je dirais :

Au démarrage : ralenti instable à froid, avec coupure moteur.

En montant en température, hochetements parfois pétarade, avec étouffement aux limites des 2000trs à 70kms.

A chaud,monte à 120 kms, avec un étouffement moteur en montée, en sous régime je pense.

Pas de voyant allumé...

Cette sonde et une sonde contact, elle est collée ou il y a une pâte thermique ?

Pour toi, winniesub, je ne sais pas ???? désolé

Posté(e)

Bonsoir, je profite de ton post jujute vu qu il parle de coupure sur 1.8t. Voici mon pb au vag com j ai se default

-00544:maximum boost pressure exeeded

Les symptômes:

Quand j accélère a fond elle me fait de grosse coupures franches, et si je relâche un peu ( ou accélère progressif), pas de coupure. J ai teste ma n75, (28ohms) donc logiquement c est bon. Je vois pas quoi. Merci

+1 Avec fred pour un fil coupe jujutte

voila le code pour un moteur type Aeb

contrôle si ta pas un câble de couper à la N75 car sa arrive souvent tu enlève la protection pour voir

contrôle si la tige de la wastegate se déplace

contrôle toutes les petites durites

@+fred

00544

Pression de suralimentation maximum dépassée

Cause possible du défaut

Soupape de régulation mécanique de la pression de suralimentation à l'état fermé

- L'électrovanne de limitation de suralimentation -N75 ne se ferme pas (aération côté admission ouverte constamment)

- Court-circuit à la masse dans câble allant de -N75 à l'appareil de com. du Mot. -J220 (électrov. activée constam.)

- Fuite, chute ou obstruction du câble de commande (conduite de pression) entre le turbocompresseur et l'électrovanne de limitation de la pression de suralimentation -N75

- Perte de pression en aval du turbocompresseur

Conséquences

possibles

Limitation de la pression de suralimentation (la limitation de la pression de suralimentation se met sur le rapport cyclique 5%)

- Désactivation de l'accélération jusqu'à la chute de la pression de suralimentation à un niveau acceptable

Elimination du défaut

Contrôler la pression de suralimentation

Contrôler l'étanchéité des conduites d'admission, entre le turbocompresseur et le moteur

Posté(e) (modifié)

pour jujutte24, pour démonter étage finale tu as 2 connexions et 2 vis aucune pâte thermique

les symptômes sont presque que les mêmes que une bobine , moi le truc qui m'intrique sais que suite au débranchement de étage finale ta voiture déconne alors soit sais vraiment une coïncidence ou soit tu as mal rebrancher la prise ou un fils c'est coupé

@+fred

attention étage finale prix vers les +200€ !!!

Modifié par fred60
Posté(e)

Merci fred je regarde tout sa demain. Et je vous fait un retour . On parle aussi du capteur pression absolu qui est vers le calculateur . Je peux le contrôle au vag com ? Merci

Posté(e)

Et du coup, ça marche comment cet étage final ? c'est un capteur de température ?

De toute façon, demain je démonte tout et je remonte proprement...

Posté(e)

pour jujutte24

étage finale n'est pas un capteur de t° ? si j'ai bien compris le système elle serre pour les bobines d'où la présence de symptôme comme une bobine

@+fred

Posté(e)

Donc un retour:

J ai contrôle n 75 et les fils:ok

J ai contrôle le capteur pression absolu ( vers caculo):ok

Cela ne viendrais pas de mon turbo, j ai pas prescise que c est un k04 ? Je vais report mais je veux résoudre se pb avant .

Posté(e)

Slt tous le monde , j'en profites pour laisser un petit message car j'ai a peu prés les meme soucis que vous

<_< J'ai les memes soucis sur mon audi TT 1.8

Mon turbo se coupe à partir de la 3eme

Voila le code defaut que je trouve au VAGCOM :

17963 - pression de suralimentation maxi dépassée ( P1555 - 35-10 ) intermittent

Que faire ??

Posté(e)

Bon, je viens de commander un débitmètre...

J'attends de le recevoir et je démonte et remonte tout comme il faut :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, les gars, je donne suite à ce sujet !

Bien en fait, j'ai commandé un débitmètre neuf, pris le temps de démonter la boite à air correctement et ....ça marche !

Tout est revenu dans l'ordre !

Merci encore pour votre aide :coucou:

Posté(e)

Salut jujutte , t avais un default sur ou par rapport a ton debimettre? Moi je cherche toujours , pression turbo a 0.6 et boost a 0.9 . Je sais pas a combien est la sécurité! Je veux résoudre avant de reprogrammer .

Posté(e)

Juste un dernier mot pour dire que je ne sais pas d'où proviens ton problème, mais je sais qu'il existe plein de forums sur nos moteurs (vag) essayes sur google de trouver des solucs.

Sinon je viens de rouler quelques kms, et elle a la pèche ! ça fait du bien :P

Posté(e)

Salut jujutte , t avais un default sur ou par rapport a ton debimettre? Moi je cherche toujours , pression turbo a 0.6 et boost a 0.9 . Je sais pas a combien est la sécurité! Je veux résoudre avant de reprogrammer .

les valeurs du débitmètre se contrôle au vagcom dans le groupe 02 ligne n°4 (sur essai routier)

pour la n75 sur essai routier

http://img209.imageshack.us/img209/3741/imgit.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/3920/img0001yi.jpg

autre chose ton problème est venu suite au montage du k04? si oui il faut reprogrammer ta voiture

@+fred

Posté(e)

Je ne sais pas si le pb étais présent avant, car j ai refait moteur complet , pas de turbo quand je l ai eu . Se qui m étonne c est que la securite turbo serais aussi basse . J avais une autre n 75 ( essaye idem)

Posté(e)

sur se moteur origine le ko3 souffle à 0.50(0,47Audi) voir 0.7en boost donc à mon avis normal qu'il se coupe ou donne des a coups avec le k04 ,un truc simple contrôle avec un mano à quelle pression la tige de wastegate s'ouvre ou se déplace

@+fred

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous, salut a toi juju,

je suis désolé d envahir ton post, j ai aussi créer un sujet, mais j ai besoin de reponses..

je rencontre le même genre de problème que toi, accélération par a coup même au point mort,difficile d aller jusqu'à 50 km/h,pétarade lors des décélérations, sauf que le ralenti tourne bien,les 4 bobines ont l air de fonctionner.. et je sais pas d'où cela peut venir..

j ai déjà changer la sonde lambda, j'ai contrôlé les bobines d allumage, une d'entre elle était défaillante, je l ai changer illico, mais le problème persiste.. je suis un peu perdu..

si quelqu'un peu me donner un coup de main, je suis preneur, je préfèrerai ne pas aller chez audi si possible..

Posté(e)

Alors moi ça été simple, j'avais démonté ma boite à air, pour nettoyer le filtre à air. Et en fait j'ai du mettre de la poussière sur le "Débitmètre" qui ce trouve dans la boite. Du coup les capteurs de ce débitmètre n'envoyaient pas les bonnes infos au calculateur.

Du coup je l'ai changé par un neuf (sur leboncoin) mais on en trouve aussi sur Ebay. Le mieux est de démonter le tiens, de relever le N° de série (il y a plusieurs modèles) et de le changer. Voilà je ne sais pas si ça pourra te servir ! :coucou:

Posté(e)

merci jujutte pour ta reponse, bien sur que ca va me servir.. au point ou j en suis tout est bon a prendre..

mon debimetre est demonté a l heure actuel, vu que je voulais essayer de le tester ce soir.. je vais le netoyer minutieusement, essayer , et je vous tiendrais au courant..

certains me disent que cela doit provenir des bobines..mais en controlant, elles ont toute l air de faire des etincelles..donc je comprend pas trop..

Posté(e)

Tu devrais essayé de faire une recherche sur internet, il y a des sujets sur le nettoyage des débitmètres (au nettoyant frein je crois), mais attention c'est fragile ! Il y a des capteurs sensibles !

Posté(e)

ouep, j avais déjà fait des recherches dessus..c'est pour cela que mon débitmètre est déjà démonté.. je m occupe de ca en fin d aprem a la débauche..et je vous tiens au courant.

en tout cas merci pour l aide, c'est sympa!

bonne journée

Posté(e)

bonsoir jujutte, bonsoir tout le monde.

bon,je viens juste de finir de remonter.j ai donc nettoyer mon débitmètre soigneusement( nettoyant frein et air sec..), c'est vrai qu'il été un peu gras. puis j ai remontrer tout bien comme il faut.. sauf que pas de changement vraiment significatif..

j ai aussi deviser mes bobines d allumages pour les contrôler.Elles fonctionnent correctement au ralenti, sauf que par moment, j ai remarqué qu'il y a une étincelles ou deux qui ne se font pas..j ai changer les bobines de places, et je le remarque moins.. mais le moteur refuse toujours d accélérer..

est ce que, si ca le fait par moment a bas régimes, le phénomène de non-allumage peut se répercuter par mes symptome lors de l accelération? ca serai donc un problème d allumage?

Posté(e)

Essayes de voir si tu as bien remonté ta boite à air, pas tordu les fils ...etc..., voir si il n'y a pas de prise d'air.

Et aussi le "truc" que tu vois sur la photo en tête de mon sujet !

Posté(e)

oui oui, penses tu, c'est bien la premiere chose que j ai faite, j ai bien vérifier le montage, bidouiller les fils qu'il y avais par ci par la.. rien de change.. quand au "truc" donc tu parles, justement, j aimerai savoir si il a y un moyen de le tester soi meme? en ayant des valeurs constructeur ou je ne sais guerre..

Posté(e)

salut jujutte, salut tout le monde

bon, j ai une "bonne nouvelle"..

ma voiture fonctionne a nouveau.. en essayant de contrôler plusieurs truc, j ai voulu essayer de démarrer en laissant le débitmètre débranché, et la.. pff le moteur tourne niquel, pas de trou, bonne accél, tourne rond, monte jusqu'à a la rupture sans a coup, un vrai plaisir!! et je n ai pas de voyant moteur qui s allume..

donc pour l instant je pense rouler comme ça en attendant d avoir plus de réponse sur l origine de tout ça.. au cas ou ca puisse être autre chose que le débitmètre(vanne EGR ou je ne sais quoi).. en esperant que ca nuise pas trop au moteur.. t en penses quoi?

Posté(e)

J'en pense que c'est ton débitmètre !

Allez...bonne route :bien: