Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Que vérifier avant achat Q7 3.0TDI d'occasion ?


LRAV

Messages recommandés

Merci aux internautes de me donner les points importants qui pourraient m'échapper en allant voir des véhicules d'occasion ?!!

 

On m'a parlé de problèmes de direction, usure des pneus bizarres, radiateurs, quoi d'autre ???

 

 

 

 

 

Merci à vous :coucou:

 

 

et très bonne année en Q7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

selon le kilométrage

- usure des pneus. Tjrs préféré un véhicule avec des pneus usés lors de l'achat (et négocier avec le vendeur une remise sur commande de pneus neufs) que des pneus neufs montés car impossible de constater les défauts d'usure

- disques (les plaquettes se changent qd même assez régulièrement du fait du poids du bébé)

- entretien de l'opensky

- si keyless : bien vérifier que cela fonctionne bien (ouverture / fermeture)

 

Après 100mkm c'est ttce que j'ai pu constater sur le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,j`ai acheté le mien il y as 2 mois,quand on passe d`une peugeot 406 à un gros nounours

comme un Q7,je vous avoue que j`étais soufflé par la qualité et le confort d`un véhicule de ce standing.

Je me suis basé sur son entretien fait chez audi

le contrôle technique

son aspect extérieur,intérieur

après recherche sur le net,pas de critiques négatives.

Le bémol,être en mesure d`assurer l`entretien du bébé

mais quel plaisir

mise à part une ampoule de feu arrière ou plutôt son support,qui as joué des siennes

rien à redire

 

le véhicule est de marque AUDI,une référence qui je pense doit maintenir sa réputation

 

je touche du bois

 

A+ et bonne chance pour ton achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pour ma part, je suis dans une phase de recherche active d'un Q7 en 7 places (composition familiale oblige) :rolleyes:

 

Tout d'abord, je me réfère à ce que l'on peut percevoir :

- aspect extérieur (différence de teinte qui pourraient être le fruit d'un choc - changement d'aile -

- aspect intérieur (état du tapis - de la console - usure des plastiques - odeur du cendrier - recoins des vides poches - des sièges - :blink: )

- Sonorisation : afin d'écouter le bruit du moulin et d'éventuel bruits suspect, il est préférable de couper la radio et de baisser la vitre.

 

Il est aussi possible de consulter le carnet d'entretien puis de s'en assurer auprès de la concession où le véhicule aurait été suivi,

 

Bonne chance et @+

 

PS: petite astuce afin de vérifier s'il n'existe pas de fuites d'huile, tu peux toujours déplacer de quelques mettre avant de jeter un oeil au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pour ma part, je suis dans une phase de recherche active d'un Q7 en 7 places (composition familiale oblige) :rolleyes:

 

Tout d'abord, je me réfère à ce que l'on peut percevoir :

- aspect extérieur (différence de teinte qui pourraient être le fruit d'un choc - changement d'aile -

- aspect intérieur (état du tapis - de la console - usure des plastiques - odeur du cendrier - recoins des vides poches - des sièges - :blink: )

- Sonorisation : afin d'écouter le bruit du moulin et d'éventuel bruits suspect, il est préférable de couper la radio et de baisser la vitre.

 

Il est aussi possible de consulter le carnet d'entretien puis de s'en assurer auprès de la concession où le véhicule aurait été suivi,

 

Bonne chance et @+

 

PS: petite astuce afin de vérifier s'il n'existe pas de fuites d'huile, tu peux toujours déplacer de quelques mettre avant de jeter un oeil au sol.

 

Pour ma part le mien va partir bientôt ....! Pour un nouveau et celui qui fait une excellente affaire c est monsieur Audi qui me fait une reprise sur mon Q7 avus avec seulement 60 000 km

Modifié par crai2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de kilomètre certainement ,cependant dans la recherche d`un Q7 avec les équipements

recherché(caméra de recul,intérieur beige,etc....)

le choix ce restreint,et je te souhaite bon courage........

entre nous ,qui as changer de voiture pour ses kilomètres

les moteurs sont de plus en plus costaud,la technologie y est pour quelque chose

je t`avoue franchement que je ne pensait pas acheter un véhicule de ce type.

Cependant la côte est très basse ,en rapport à son prix neuf (75000 euros)

L`entretien est à prendre en compte,mais en achetant à un particulier pas de garantie.

La garantie,6 mois,12 mois chez un professionnel, est largement payé par le surcout de la vente.

Il y a même des assurances qui couvre cette garantie, en cas de case les factures arrivent directement chez eux

le garagiste se fait rembourser,et la garantie ne lui coute rien.

Il faut je pense,avoir des aptitudes et des connaissances pour entretenir soit même ce genre de véhicule,sinon

la visite chez AUDI ,peut devenir sévère.

Les forums ,les logiciels (VAG-COM) sont très utiles,ont trouve pas mal de chose sur le net.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervenir avec VAG-COM peut être,mais il faut avoir des connaissances pour entrer

dans les options avancées

une erreur sur une programmation peut bloqué certains systèmes.

J`ai commandé cette interface,moi qui suis un peut curieux,pour comprendre

le fonctionnement,et ne pas me faire enfumer,si je doit consulter le SAV AUDI.

elle est livré avec le manuel de réparation AUDI,le catalogue des pièces détachées avec le tarif (ETKA 7.02)

et le câble de liaison PC vers vehicule en port USB

j`ai testé ,cela fonctionne ,c`est cool

je ne prétend pas remplacer le SAV audi,mais quel expèrience de pouvoir regarder

sans danger ,ce qui ce passe dans votre véhicule

ci joint le lien

 

http://www.manual-auto.com/

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moins de kilomètre certainement ,cependant dans la recherche d`un Q7 avec les équipements

recherché(caméra de recul,intérieur beige,etc....)

le choix ce restreint,et je te souhaite bon courage........

entre nous ,qui as changer de voiture pour ses kilomètres

les moteurs sont de plus en plus costaud,la technologie y est pour quelque chose

je t`avoue franchement que je ne pensait pas acheter un véhicule de ce type.

Cependant la côte est très basse ,en rapport à son prix neuf (75000 euros)

L`entretien est à prendre en compte,mais en achetant à un particulier pas de garantie.

La garantie,6 mois,12 mois chez un professionnel, est largement payé par le surcout de la vente.

Il y a même des assurances qui couvre cette garantie, en cas de case les factures arrivent directement chez eux

le garagiste se fait rembourser,et la garantie ne lui coute rien.

Il faut je pense,avoir des aptitudes et des connaissances pour entretenir soit même ce genre de véhicule,sinon

la visite chez AUDI ,peut devenir sévère.

Les forums ,les logiciels (VAG-COM) sont très utiles,ont trouve pas mal de chose sur le net.

A+

 

Pour ma part je ne voulais pas m embêter a vendre mon ancien a un particulier et Audi m a fait une reprise Q7 avus 60 000 km open sky Bose key less siège chauffants et j'en passe gris volcan intérieur beige, repris part monsieur Audi 30000€.

 

J aurais certainement put en tirer plus avec un particulier mais j avis ni le temps ni l'envie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous,

 

Hammond51 le lien pour le vag com est très intéressant. Mais que faut il acheter car il y a plusieurs offres?

En prenant le cable à 150€ il y a le programme fournis avec? On peut donc naviguer dedans et utiliser tout les codes fournis sur ce forum?

 

Pour le Q7 de crai2 ("petit" bonjour au passage lol)en effet c'était une bonne affaire que j'ai failli bénéficier. Et oui c'est l'avantage d'être ami avec lui. L'inconvéniant c'est que j'ai pas pût vendre mon A6 à temps pour la reprise ce qui est bien dommage mais bon tant pis, le geste était là. Merci encore.

 

Aller à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Pour ma part lorsque j'ai acheté mon Q7 d'occasion, j'ai téléphoné au garage qui s'est occupé de l'entretien de celui-ci.

La personne qui m'a donné les renseignements n'a pas été cordiale mais j'ai quand même pu avoir les réponses à mes questions.

Toujours est il que vous pouvez toujours vous retourner contre le vendeur même si celui-ci est un particulier pour tromperie en saisissant un expert indépendant fourni par votre société d'assurance ou en saisissant directement la direction départementale des freaudes et de la concurrence de votre département.

 

bonne recherche et bon achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Hammond51 le lien pour le vag com est très intéressant. Mais que faut il acheter car il y a plusieurs offres?

En prenant le cable à 150€ il y a le programme fournis avec? On peut donc naviguer dedans et utiliser tout les codes fournis sur ce forum?

 

Pour le Q7 de crai2 ("petit" bonjour au passage lol)en effet c'était une bonne affaire que j'ai failli bénéficier. Et oui c'est l'avantage d'être ami avec lui. L'inconvéniant c'est que j'ai pas pût vendre mon A6 à temps pour la reprise ce qui est bien dommage mais bon tant pis, le geste était là. Merci encore.

 

Aller à plus

 

Belli mon ami,

 

Eh oui c est bien dommage pour l ancien Q7 a ce prix c est bien bête que ça soit monsieur Audi qui en ait bénéficé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...