Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je cherche une AVANT pour remplacer la golf de ma femme, A4 ou pourquoi pas A6,

Il y a pas mal d'A6 en version boite auto, pas très cher il est vrai. Le plus inquiétant c'est que je vois aussi des A6 avec boite HS. J'ai parcouru ce vénérable forum, et j'ai pu lire quelques contradictions entre les concessions, et le bon sens de certains membres du forum.

Ma question est la suivante, y a t-il des retours d'expèriences dans la réfections des boites auto ?

Quel sont les symptomes et les remèdes ?

Après tout je suis assez bricoleur, il y a peut être moyen de faire un bon coup ?

Posté(e)

Salut,

Bien souvent une Tiptro faiblarde aura tendance à provoquer des accoups, à se tromper dans les rapports ou produire un patinage exagéré au démarrage. Parfois, elle se met en mode sécurité (tous les voyants de la boite allumé + 4eme rapport bloqué).

Il est obligatoire de vidanger la Tiptro tous les 60.000 kms/5 ans mais peu de concessions le font. Tu es donc à peu près sur d'acheter une A6 dont au moins une vidange n'a pas été faite.

Tu peux très bien (à la limite) acheter une A6 avec une Tiptro HS et la faire refaire, au moins tu seras sur du résultat et reparti pour de très nombreux kilomètres.

Peu de forumistes réparent les Tiptro eux-memes, comme tu t'en doutes c'est énormément compliqué.

Essaye de voir si tu n'as pas une boite près de chez toi qui les refait (le top étant ZF). Tu leur demandes un devis et tu peux acheter une A6 avec Tiptro HS pour pas cher et la faire réparer chez eux.

EN cherchant ma nouvelle voiture j'avais trouvé 2-3 A6 2.5 TDI 150/180ch avec Tiptro HS entre 3 et 4500 € ça peut etre interessant.

Bon courage

Posté(e)

Plein pot chez Audi, une boite complète changée avec la MO tournera autour de 6000 € selon la génération de la voiture.

Après, tu as effectivement ZF, qui propose ce service aussi, beaucoup moins cher, et surtout qui maitrise cette boite ;)