Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'entend ce bruit depuis longtemp mais là il s'est accentué, et lorsqu'il fait chaud, j'entend un frottement et comme un petit grincement au niveau de la roue avant gauche lorsque je roule doucement ou lorsque je tourne le volant vers la droite...

J'ai fait vérifier le véhicule, il n'ya rien à signaler. On m'a dit que la plaquette de frein pouvait être responsable de ce bruit en touchant et frottant contre le disque.

Est ce dû à l'usure de la plaquette ? je ne pense pas car elle est encore bonne, Y'a t il un moyen pour faire cesser ce bruit de frottement ? Si quelqu'un a une connaissance de ce type de problème, je sui preneur.

Merci coucou.gif

Posté(e)
J'entend ce bruit depuis longtemp mais là il s'est accentué, et lorsqu'il fait chaud, j'entend un frottement et comme un petit grincement au niveau de la roue avant gauche lorsque je roule doucement ou lorsque je tourne le volant vers la droite...

J'ai fait vérifier le véhicule, il n'ya rien à signaler. On m'a dit que la plaquette de frein pouvait être responsable de ce bruit en touchant et frottant contre le disque.

Est ce dû à l'usure de la plaquette ? je ne pense pas car elle est encore bonne, Y'a t il un moyen pour faire cesser ce bruit de frottement ? Si quelqu'un a une connaissance de ce type de problème, je sui preneur.

Merci coucou.gif

172834[/snapback]

Hello,

Le bruit est "continu"? Sinon, ton disque est peut-etre voilé.

Leeman

Posté(e)

Le bruit est continue oui, mais ne survient pas tout le temps ... Oui il peut etre voilé , je sais pas ...

Posté(e)

sur la plupar des voitures il y a un plaque anti-vibration placée entre la partie en fer de la plaquette et le piston de l etrier si cette partie n est plu la ca peut etre ca ou aussi un petit caillou bloquer entre la plaquette et le disque voila si sa peut te rendre service.

Posté(e)

Ba c gentie mais ca ne me rend pa trop service, non ...

Car ca ne me dit pas ce que je dois faire et franchement cette plaque dont tu me parles, j'en ai jamais entendu parler ... dry.gif et un cailloux ? ? ? jme demande comment il est entré entre ma plaquette et mon disque ...

Et surtout ca me dit pas koi faire ...

Merci , vous avez une idée ? coucou.gif

Posté(e)

ben moi a ta place je demonterai les plaquette du cote ou ca fait du bruit pour voir si elle ne sont pas fissurées et si il n y a pas de corps etranger voila sinon j ai pas d autre idees.

Posté(e)

il arrive desfois que le leger frottement de la plaquette provoque certain bruit.

une solution envisageable et qu'il faut chanfreiner legerement la plaquette (car neuve elles sont tjs legerement chanfreinées et naturelement avec l usure...)

Posté(e)

Merci pour vos réponses, mais ça veut dire quoi chanfréner ??? S'il vous plait ? coucou.gif

Posté(e)
Merci pour vos réponses, mais ça veut dire quoi chanfréner ??? S'il vous plait ? coucou.gif

174103[/snapback]

Faire un chanfrein, c'est a dire, donner un coup de lime sur les rebords de tes plaquettes pour casser l'angle droit et ainsi épouser l'usure du disque coucou.gif

Posté(e)

Merci Oufmen !!!

Jpeux mettre sinon un truc pour lubrifier vous pensez ?? Et quel genre de truc si oui ???

Posté(e)
Merci Oufmen !!!

Jpeux mettre sinon un truc pour lubrifier vous pensez ?? Et quel genre de truc si oui ???

174115[/snapback]

Tu veux aller dans le décor ???? blink.gifblink.gifblink.gif Ne mettre aucun lubrifiant sur des systémes de freins exclamation.gifexclamation.gifexclamation.gif

Neanmoins il existe une solution, elle consiste a prendre des bouts de mine de crayon (graphite), de percer un ou deux petits trous dans les plaquettes et d'y insérer le graphite, ainsi, le bruit sera réduit car le graphite va "lubrifier" le systéme sans danger bien.gif

Mais ne surtout pas mettre d'huile ou autre car la c'est carton assuré unsure.gif

Posté(e)

Ca va, bonnes idées quand meme les gars !

Le produit pour jante ? ça serta rien ?? dessus sinon ?

Posté(e)

Bonjour,

Je pense avoir le même pb. A froid, pas de problème, aucun bruit suspect. Dès qu'il commence à faire chaud dehors et que je roule un peu, ça recommence. C'est clairement côté avant gauche.

C'est comme un grincement, ça couine assez fortement et je pense que c'est lié à l'amortissement. Je m'explique : je suis sortis de la voiture et ai joué avec les amortisseurs en appuyant sur la carosserie et c'est le même bruit. Je recommence l'opération à froid et plus de bruit.

J'ai été au garage la semaine dernière et ce dernier n'a rien trouvé au niveau amortisseurs. J'y retourne ce matin car le bruit me gonfle et je ne trouve pas ça très rassurant.

J'espère qu'il va trouver le pb.

Je vous tiens au courant. bien.gif

Posté(e)

slt

si c une golf V ou une A3, regarde tu a certainement un cailloux qui c glisser entre le disque et la tole calorifique sa arrive assez souvent

sa arrive aussi sur les tourans

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Cependant, j'ai une autre question : si c'est ça le problème, c'est normal que ca fasse le bruit quand j'appuie sur l'aile/capot?

Sinon, comment je dois faire pour nettoyer le disque. J'imagine que je dois enlever la roue et ensuite?

Merci pour ton aide.

Posté(e)

Et bien j'ai été au garage ce matin et garagiste tout seul donc débordé. Rdv pris pour jeudi matin.

Encore un peu de patience.

J'ai surtout envie que ça s'arrête ce bruit!!! colere.gifcolere.gif

Posté(e)

J'ai été chez un carrossier, il a levé la voiture, n'a rien trouvé de suspect au niveau du chassis, roulement, suspensions ect...

Par contre il m'a dit que c'était la plaquette de frein qui fesait ce bruit trés génant !!! ça le fait tout le temps maintenant ... je sais pas quoi faire ... faut attendre que je change mes freins ? Il m'a dit que je pouvais rien faire moi aussi ...

Vous nous avez parler de chanfreiner ect... Mais n'ya t il pas une solution plus simple ? où quelqu'un qui saurait le faire ???

Merci...

Posté(e)

Tes plaquettes sont peut-être usées jusqu'a l'os, et du coup le support métallique frotte sur le disque... ?

Combien de kms ont tes plaquettes?

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de récupérer ma voiture. Changement des deux silents blocs de barre stab. Pour l'instant ça à l'air de bien fonctionner. Le bruit était de plus en plus fréquent. Je n'avait plus besoin de faire 50 kms pour entendre le bruit.

Je rappelle que c'était un bruit qui ressemblait à un grincement, craquement (genre plastic, caoutchou) et que ça ne faisait jamais le bruit à froid et que le bruit se situait au niveau avant gauche et était très désagréable.

Si ça peut aider certains... bigsmile.gif

Posté(e)

le problème de couinement des freins peut venire de nombreuses choses:

Unb petiit rapple de ce qui a déjà été dit:

Disque voilé...

Plaquettes usées...

Petit cailloux coincé et aussi invraisemblable que cela puisse âtre ça arrive et ça fait un de ces bruits!!!!!

Mais une piste assez plausible est l'usre disque plaquette qui n'est pas la même, en effet, le bord de la plaquette peut toucher le bord du disque qui ne s'us pas d'ou une différence d'épaisseur...

Le terme exacte ne serait pas chanfernne car cela fait assez grosse opération difficile, il suffit d'un petit coup de papier de verre tout autour de la plaquette ainsi que sur le bord du disque et cela devrait déjà changer quelque chose

Cela me le fait sur l'arriere gauche de ma A3 mais c'est la galère pour enlever les plaquettes à cause du frien à main du coup je ne m'y suis pas encore aventuré....

J'espère que cela va vous aider

Ciao ciao

Posté(e)

Le prix des deux silent bloc ? Est ce nécessaire de les changer les silent bloc ? je veux dire est ce vitale pour la voiture ? Si oui, connaissez vous le prix ?

Posté(e)

pas forcément tout démonter mais démonter au moins les plaquettes, après le disque, c'est facile de passer autour