Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

sur mon audi 100 S4 V8 je me rends compte (maintenant qu'il fait chaud) que la clim ne fonctionne pas.

J'ai ouvert le capot, le compresseur n'est pas entrainé.

Donc soit l'embrayage du compresseur est foutu, soit le circuit est vide. (il se serait vidé en 2 ans, ça doit être une microfuite mais c'est fort probable)

Je sais qu'en général il y a un capteur de pression sur le circuit et que si la pression est trop faible, le compresseur ne s'enclenchera pas !

Où est donc ce capteur ? Y a-t-il un relais ?

En le court-circuitant, je pourrais tout de suite savoir si mon circuit est vide ! Le compresseur devrait repartir. J'ai appuyé un coup bref sur la valve du circuit, ça a bien fait pshitt, mais est-ce que la pression est suffisante ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Je progresse :

1- le compresseur fonctionne si on lui applique du 12V directement : ouf

2- les fonctions cachées de la clim m'annonce que le compresseur tourne . J'en déduis que ça mesure la vitesse, embrayé ou pas.

3- sur le petit tuyau qui sort du condenseur et qui repart dessous, il y a un endroit humide et gras. A cet endroit, rien ne peut couler d'au-dessus. Peut -etre est-ce ma fuite ? (ça fesait des petites bulles) J'ai nettoyé, on verra si ça réapparait.

4- si je dois ouvrir le circuit pour cette fuite, je compte changer la bouteille déshydratante, mais impossible de savoir où elle est. Où est-elle planquée ?

5- Le capteur de pression est il le truc placé juste dessous l'arrivée sur le condenseur, à droite quand on est face à la voiture)

Merci d'avance !

Posté(e)

5- Le capteur de pression est il le truc placé juste dessous l'arrivée sur le condenseur, à droite quand on est face à la voiture)

Merci d'avance !

172874[/snapback]

Je continue mes recherches :

-le capteur sous le raccord dont je parlais, c'est le disjoncteur. A quoi sert-il ?

-Il y a un autre capteur en bas du condenseur. Celui ci est accessible : si je le court-circuit, ça lance le ventilateur du condenseur à pleine vitesse.

- j'ai trouvé le deshydrateur : à gauche dans le pare choc

- est-ce que si le circuit est vide, le flocon s'affiche quand même sur le climatronic ? (parce que moi, il s'affiche)

Merci