Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens sur le forum car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

j'ai une A4 b5 de 1996, j'ai perdu ma ventilation en position 1,2,3 en revanche ca fonctionne en position 4.

j'ai changer le bouton de ventilation dans ma commande mais rien ca ne viens pas de la !!! j'ai contrôler les fusibles qui sont sur le coté conducteur mais visiblement ils sont bons.

quelqu'un à t-il une idée de se que je devrais controler ou changer ? j'ai trouver une A4 B5 à la casse, je peux donc récupéré pas mal de pièce.

Merci.

Posté(e)

Salut elonia,

Surprenant ce problème !!!

Compte tenu de la conception mécanique du bouton de ventilation (simple commutateur résistif à 4 positions), il serait intéressant de se pencher sur le ventilateur, il est possible que ce dernier soit défectueux:

- Axe de roulement défectueux/gripper,

- Enroulement électrique défectueux.

En position 4, le ventilateur semble t-il tourner à un régime élevé, y a t-il la présence d'un bruit inhabituel ?

à plus.

Posté(e)

alors après test

vitesse de ventilation sur 4 Fort puissant semble normal fonctionne parfaitement sur tout les orifices et tout position (haut bas avant)

aucun bruit de frottement ou de résistance.

aucun fonction active sur les autres positions.

vraiment je ne trouve pas

Posté(e)

Elonia,

Il est possible que le moteur de ton ventilateur d'habitacle soit commandé en position 1, 2 et 3 via un régulateur placé dans le bloc ventilateur, si ce régulateur est en panne (parfois un condensateur qui flanche ou une transistor qui claque) le moteur n'est plus actionné.

Dans le cas de la position 4, la régulation est bypasser, le moteur est commandé directement depuis le curseur de l'habitacle.

Il faut alors dans ce cas procédé à l'échange ou la réparation de ton ventilateur d'habitacle.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour cette réponse je vais m'en occuper dès demain, qq'un pourrais t-il me dire ou ce trouve ces pièces Habitacle ou sous le capot ? Merci

Posté(e)

Salut

il me semble qu'il se situe dans l'habitacle, derrière la boite a gants.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci à vous ! problème réglé , effectivement ca venais bien de la résistance, j'ai eu un peu de mal a trouvez la même pièce mais en faite j'ai remarque que mon A4 et bien les pièces sont les mêmes que les Audi 80 par conséquent j'ai trouvez bon nombres de pièces Bosch pour mon A4 et tout fonctionne à nouveau . Et effectivement c'est bien derrière la boite a gant qu'il se situe. Merci à tous.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Messieurs,

Ma titine viens de me faire la même, aucune ventilation de 0 à 3, la position 4 marche plein pot. Je pense qu'il s'agit donc du même problème.

Auriez vous un peu plus de détail sur le nom ou la gueule de la pièce à changer et comment on y accède ?

Merci beaucoup d'avance :coucou: