Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est effectivement un truc connu pour contesté les PV. bien.gif

Ca marche, car dans ce cas le procès verbal n'est pas exacte, donc vice de forme, donc pas valable. C'est énorme mais pourtant c'est vrai... blink.gif

Posté(e)
j'ai même vu mieux...

en 2001, à la grande époque du car jacking des RS4, j'en ai vu un badgé...2.5 TDI

172664[/snapback]

moi j'aurai collé "LOGAN"... tant qu'à faire...

Posté(e)
C'est peut être pour ne pas payer ses contraventions, le mib qui va rédiger le pv pour mauvais stationnement ou autres va regarder la marque du véhicule pour l'inscrire sur le pv.

Si il marque Toyota, le proprio pourra alors contester l'amende...  smile.gif

172940[/snapback]

faut quand même pas sous-estimer les mib à ce point : ils savent reconnaître une Audi !

Posté(e)
c'est pas idiot l'histoire du stationnement!

les pervenches ne doivent pas reconnaitre un S6 du premier coup d'oeil je pense.

391611[/snapback]

surtout les blondes !

Posté(e)

J'ai quand même un doute NSI. C'est pas un peu illégal tout ça ? Je veux dire que c'est prendre le produit d'une marque en y mettant la marque d'une autre. C'est comme si tu achetais du coca-cola en y enlevant le papier pour y mettre pepsi.

Je sais pas s'il y a un truc niveau légal là-dessous.

Posté(e)

Par contre, il y a aussi le coup des radars (sans photos), ou le MIB doit rapidement dire a son pote en réception "une Audi A6 noire a 110"......

Car la plupart du temps, ils ne communiquent pas le numero de plaque a leur collègue mais uniquement le type de la voiture et la couleur.

Alors si le MIB voit passer cet engin et dit correctement " une A6", l´autre ne voit pas les anneaux sur la calandre et ne se met pas au milieu de la route pour l´arreter (et s apercoit trop tard qu il s agissait d´une Audi...).

Ou alors le premier MIB ne reconnait pas la voiture et lance a son collègue "Une toyota". l´autre voit arriver une Audi....et ne l arrete pas..... et si il l´arrete, le conducteur peut demander au MIB de se faire confirmer le type de voiture au MIB du radar. "TOYOTA" >> "ah ben oui, mais moi, c est une audi...."

Posté(e) (modifié)
J'ai quand même un doute NSI. C'est pas un peu illégal tout ça ? Je veux dire que c'est prendre le produit d'une marque en y mettant la marque d'une autre. C'est comme si tu achetais du coca-cola en y enlevant le papier pour y mettre pepsi.

Une fois que l´objet t´appartient, tu fais ce que tu veux. Par contre, il pourrait y avoir un jour une jurisprudence pour éviter ce genre de dérive. Par exemple, vous n´avez pas le droit de rouler déguisé (toléré pour mardi gras). Il faut pouvoir vous identifer. Peutêtre qu´un jour il sera interdit de "déguiser" sa voiture si cette pratique devait être utilisée a des fins peu recommandables et prouvés....

Modifié par HerveG
Posté(e)
Par contre, il y a aussi le coup des radars (sans photos), ou le MIB doit rapidement dire a son pote en réception "une Audi A6 noire a 110"......

Car la plupart du temps, ils ne communiquent pas le numero de plaque a leur collègue mais uniquement le type de la voiture et la couleur.

Alors si le MIB voit passer cet engin et dit correctement " une A6", l´autre ne voit pas les anneaux sur la calandre et ne se met pas au milieu de la route pour l´arreter (et s apercoit trop tard qu il s agissait d´une Audi...).

Ou alors le premier MIB ne reconnait pas la voiture et lance a son collègue "Une toyota". l´autre voit arriver une Audi....et ne l arrete pas..... et si il l´arrete, le conducteur peut demander au MIB de se faire confirmer le type de voiture au MIB du radar. "TOYOTA" >> "ah ben oui, mais moi, c est une audi...."

402251[/snapback]

Ben si le premier a dit "une Toyota" le second verra bien le sigle de la marque japonaise non? blink.gif

Posté(e)
Ben si le premier a dit "une Toyota" le second verra bien le sigle de la marque japonaise non?  blink.gif

402548[/snapback]

oui, je pensais plutot à l eventaulité ou le deuxieme MIB reconnait que c est une audi qui approche sans se laisser tromper par le faux sigle.

Alors l´idéal, serait de mettre un autre sigle connu à l´avant......! tongue.gif

Le premier MIB dit qu il a vu une toyota passer, l´autre pense voir arriver une mercedes et en fait tu roules en Audi....! ca devient compliqué..... bigsmile.gif

Posté(e)
oui, je pensais plutot à l eventaulité ou le deuxieme MIB reconnait que c est une audi qui approche sans se laisser tromper par le faux sigle.

Alors l´idéal, serait de mettre un autre sigle connu à l´avant......!  tongue.gif

Le premier MIB dit qu il a vu une toyota passer, l´autre pense voir arriver une mercedes et en fait tu roules en Audi....! ca devient compliqué.....  bigsmile.gif

402572[/snapback]

L'idéal serait donc un sigle Toyota a l'arrière, Hyundai à l'avant et des autocollants Mitsubishi sur les cotés biggthumpup.gif

Rien de tel pour tromper le MIB tongue.gif

Posté(e)
C'est effectivement un truc connu pour contesté les PV. bien.gif

Ca marche, car dans ce cas le procès verbal n'est pas exacte, donc vice de forme, donc pas valable. C'est énorme mais pourtant c'est vrai... blink.gif

395462[/snapback]

Bonjour,

La contestation des PV de stationnement est, selon moi, l'hypotèse la plus réaliste.

Cordialement Eric

402443[/snapback]

Non non. La jurisprudence est constante. Une contestation basées sur une erreur de marque/type/modèle est rejetée si l'immatriculation est correcte et que le propriétaire n'apporte pas la preuve qu'il ne pouvait être à l'endroit de la verbalisation.

402244[/snapback]

Une fois que l´objet t´appartient, tu fais ce que tu veux. Par contre, il pourrait y avoir un jour une jurisprudence pour éviter ce genre de dérive. Par exemple, vous n´avez pas le droit de rouler déguisé (toléré pour mardi gras). Il faut pouvoir vous identifer. Peutêtre qu´un jour il sera interdit de "déguiser" sa voiture si cette pratique devait être utilisée a des fins peu recommandables et prouvés....

402255[/snapback]

hervéG a raison. L'objet est à toi et tant que tu ne tente pas d'induire quelqu'un en erreur c'est autorisé.

Posté(e)

Le gars ne manque pas d'humour biggthumpup.gif

De plus je suis certain que ça marche très souvent pour les PV de stationnement et peut-être parfois (qui sait ?) pour une jumelle ou autre constatation à la volée.

Je sais que ça peut marcher car j'ai reçu un PV pour mauvais stationnement à Cannes alors que je n'ai pas quitté Nice ce jour là.

Le PV indiquait mon immatriculation mais la marque "RENAULT" au lieu d'"AUDI". (les gueux.gif )

J'ai renvoyer le PV avec la photocopie de ma CG en surlignant AUDI au stabilo (car j'en connais qui ont du mal avec la lecture bigsmile.gif ) et une petite lettre disant que l'agent verbalisateur avait du commettre une bourde sachant que le véhicule immat 203 ALT 06 était une Audi et non une Renault.

Je n'ai plus jamais eu de nouvelle depuis 2 ans, donc affaire classé.

Epilogue : Si j'étais réellement allé à Cannes ce jour là avec mon Audi badgé Renault j'aurais fais sauté mon PV carre.gif

Posté(e)

Tu as bien fait de tenter SRS mais tu aurais tout aussi bien pu te faire allumer quand même coucou.gif