Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ....

Voila j'ai un pêtit souci sur mon S8 (2001) la batteries se vide toutes seuls !!!

Explication J ai acheter la voiture en juillet je m en servai regulierement est jamais aucun souci depuis le mois de septembre je m en sert beaucoup moins ett elle se vide. Le garage est environ a 10 degres au plus bas la batterie est neuve de 1 an maximum ,j ai fait le teste de l alternateur (voiture qui tourne est on enleve les cosses elle marche toujours !!!)J ai recharger la batteries il y a une semaine la voiture nickel est ce matin pouf plus rien encore :colere: Tout juste une semaine sans m en servir ca fait cour...

Quelqu un aurait il une idee une lampe dans le coffre allumer ou je sais pas quoi ...

Voila merci a vous a bientot sur nos routes enneigee

Maxime

Posté(e)

Non pas d'idée comme ça , il peut y avoir 1000 raisons .

Vérifie que ça charge bien et qu'il y a 13.6 ou 14V à ses bornes.

laisse la débranchée quelques jours jour si lorsque tu la rebranche elle s'est déchargée toute seule , sinon après , c'est qu'il y a quelque chose qui consomme dans la voiture ..

Posté(e)

si tu veux flinguer ton alternateur (régulateur), refais le test. Ne JAMAIS,JAMAIS débrancher ou rebrancher une batterie moteur tournant.

Posté(e)

Ha oui , j'avais oublié de le dire ...

En fait , c'est pas trop le régulateur qui risque mais TOUTE l'électronique embarquée , et ce dès qu'on a le malheur de toucher à l'accélérateur ...

Posté(e)

Non pas d'idée comme ça , il peut y avoir 1000 raisons .

Vérifie que ça charge bien et qu'il y a 13.6 ou 14V à ses bornes.

laisse la débranchée quelques jours jour si lorsque tu la rebranche elle s'est déchargée toute seule , sinon après , c'est qu'il y a quelque chose qui consomme dans la voiture ..

+ 1 En faisant ce test tu isoleras la panne de la batterie. Si ta batterie se vide toute seule tu es bon pour la changer. Si elle n'a qu'un an elle doit encore normalement être sous garantie. Des batteries j'en vends des dizaines par an et on est en pleine période fatale pour les batteries, les premiers froids sont une période test.

Par contre, ce qui est certain, c'est que produit de consommation oblige, la batteries ne sont plus ce qu'elles étaint. Tu as vraiment peu de chances qu'elles durent 5 voire 10 ans.

J'ai changé plusieurs fois de fournisseurs et de marques et toujours le même constat : de plus en plus de retour en garantie et bien souvent, la durée de vie d'une batterie est égale à sa durée de garantie...

Donc ne te fies pas au fait que ta batterie n'a qu'un an, recharges la une nuit entière et rebranche la trois ou quatre jours après. Si elle est vide, elle est morte (tu peux avoir la batterie complète de morte ou simplement un seul élément de plomb).

Posté(e)

Bonjour a tous....

Merci pour ces info ..Je ne savais pas pour le test de la batterie je recommencerais pas!!!! :blink: :blink: :blink:

Par contre oui je l ai debranché hier et je vais voir la semaine prochaine pour voir si elle s est vidé toute seule !!!

Par contre je l ai rechargé hier et elle etait encore a 14v juste deux heures de charge et elle etait pleine!!!!

Alors on verra bien!!!

a bientôt et merci encore

Maxime

Posté(e)

2 heures de charge avec quoi ? ça fait peu 2H de charge , ça sent la batterie surfurée ....

Posté(e)

Mouai, 2h de charge sur une batterie à plat surtout une grosse comme sur la S8 c'est rien du tout... Si tu as un chargeur de batterie avec charge rapide c'est possible, mais c'est loin d'être une bonne charge et surtout une charge complète. Il vaut mieux une charge longue et moins forte. Fais gaffe aussi à ton chargeur de batterie, car il y'a chargeur et chargeur...

Posté(e)

Exactement ce que je me disais 2 heure c est cour!!!!

Je prend la route aujourd hui pour 8h de trajet on verra bien si cela lui refait une beauter mais je pense que la batteries est morte!!!

Je vous tiens au courant a bientot a tous...

Ah oui et JOYEUX NOEL :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: