Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai pris livraisoin de ma TT y'a 10 jours et j'ai remarqué de temps en temps un sifflement de la voiture au ralenti.

Apres moultes investigation, je l'ai emmené chez Audi ils pensent que c'est le calorstat qui fait du bruit avec la pression de l'eau...

Donc changement de celui ci, mais pour le changer c'est un bor...l sans nom il faut tout démonter...je suis dégouté, la voiture à 400 km...je voulais attendre mais bon faut que je le fasse faire je pense, j'ai peur qu'il casse tout en démontant, et qu'elle marche moins bien, parce qu'a part ce sifflement tout est vraiment super...j'imagine la voiture completement dépioté, je suis vert....

Faut t'il en plus tout vidangerle circuit? pfeuuuuu dégouté....il me font ca demain ou jeudi suivant si ils ont la piece aujourd'hui...

Posté(e)

Mouais ... tu sais entre ce qu'Audi raconte et la réalité ...

Reste pendant qu'il démonte "TOUT" tu verras bien lol

Posté(e) (modifié)

Et encore, j'espère pour toi que leur analyse est la bonne !! ;)

Modifié par Nikko95
Posté(e)

désolé pour toi

mais tu aurai pu nous faire des photos de la bête cependant !

pack sline et pack carbone : je veux voir ça !

Posté(e)

Je sais pas sur un mk2 mais pour changer un calorstat sur un mk1 j'avais mis 1/2 heure ;)

Cependant cela me semble bizarre comme panne , un calorstat c'est ON/OFF :unsure:

Posté(e)

salut ami bordelais !!

je te souhaite bien du courage avec audi artigues !!

ha bon? il vaut mieux aller au Bouscat?

Posté(e)

Salut,

Reste pendant qu'il démonte "TOUT" tu verras bien lol

Et n'oublie pas de faire un état des lieux plus qu'exhaustif, faudrait pas qu'une rayure vienne encore plus gâcher cet incident.

:coucou:

Posté(e)

ha bon? il vaut mieux aller au Bouscat?

je ne sais pas, mais artigues pas bonne réputation, moi ca fait 2 jours que j'essaye de les avoir pour connaitre le prix d'une calandre TTS,j'ai eu personne pour le moment !

sans compter le vendeur qui devait m'appeler quand il rentre une TT, jamais eu de news

Posté(e)

Tiens, effectivement ca dépends des personnes, c'est vrai qu'ils sont plutot biens pour moi, mais disons que je suis un tres tres bon client...apparament pour le bruit ca n'a qu'une incidence sur la fiabilité ce sifflement, ils ont eu une note d'Audi (TPI?) pour changer les calorstats des 211 si ils faisaient du bruit et si le client s'en apercevait. Il semble qu'a part démonter la pipe d'admission ce soit une opération très facile pour eux...mais bon pas la piece disponible, faut attendre quelques jours...je vous tiendrai au jus, mais ca m'énerve.....je vérifierai tout car j'ai peur qu'elle fonctionne moins bien, car a part ca, c'est du bonhuer par rapport à l'A5, aucune vibration, elle ne tire pas en accelerant,, chassis de kart, direction qui ne broute pas, etc....et le bruit s'arrette des que la voiture passe les 1500 trs...avant et a chaud ca siffle....ils me disent que c'st comme un tuyau qui serait pincé et leau qui passe dans le calorsat le fait siffler...à suivre....mais j'ai les boules...800 km...

Posté(e)

Je te conseil pas le Bouscat non plus pour moi c'est pire qu'Artigues.

Si t'as pas acheté une voiture neuve chez eux, ils en ont rien à faire de tes questions, ils ne sont pas agréable en plus.

C'est limite si tu les fais pas chier...

Après toi tu es garantie donc va la où tu l'as acheté, c'est le mieux.

Moi perso mes entretiens je les fais à AMTC St. Macaire, c moin cher et agréé Audi.

Tu es où sur Bordeaux?

Posté(e)

Oui Ok, mais bon je suis un tres tres bon client on va dire, et il le savant donc pas de souci de ce coté là, j'ai toute sles informations que je souhaite.

La semaine derniere j'ai acheté une A1 pour ma femme et moi une nopuvelle TT, et hier une A1 et un R8 V10 pour un pote...alors on va dire qu'il m'envoit pas sur les roses.,et a titre perso j'ai acheté 10 voiture depuis 2004 et une vingtaine de plus pour ma boite et mes amis.

Bon maintenant ils n'ont oas la piece, je dois attendre mais des qu'elle est la il me le font en priorité le jour même...j'aimerai que tout soit réglé avant le svacances de noel la semaine prochaine car ca m'enerve.

Car sinon vraiment je suis content c'est une superbe petite voiture, elle est géniale et aucun souci de vibration chassis etc....et pourtant 19 pouces et chassis sline rabaissé...

Merci.

Posté(e)

Bon ben moi toujours en train d' essayer quelqu un au téléphone ...

Sinon je veux bien voir a quoi ressemble ta TT

Pour le garage agrée, c est comme midas.... Ça permets de garder ta garantie constructeur? Combien la rev des 30000km?

Merci

Posté(e)

Promis des qu'elle sera réparée...bon en meme temps c'est pas vraiment une panne, elle fonctionne tres bien...mais y'a quand même une dif avec le 200 et le 211 un pote à une 200 (et j'en ai eu une aussi), et en reprise et accélération, c'est un chouya mieux...surtout en acceleration c'est flagrant.

En revanche j'ai annulé le kit carbone certain seront décu, ben oui le budget toujours celui qui fait chier...mais bon meme sans avec le sline (look ttS) c'est beau quand même...

Si ca me prends je le ferai mettre en janvier apres les etrennes...au moins derrière car devant c'est pas vraiment indispensable.une idée du prix en SAV?

Posté(e)

Promis des qu'elle sera réparée...bon en meme temps c'est pas vraiment une panne, elle fonctionne tres bien...mais y'a quand même une dif avec le 200 et le 211 un pote à une 200 (et j'en ai eu une aussi), et en reprise et accélération, c'est un chouya mieux...surtout en acceleration c'est flagrant.

En revanche j'ai annulé le kit carbone certain seront décu, ben oui le budget toujours celui qui fait chier...mais bon meme sans avec le sline (look ttS) c'est beau quand même...

Si ca me prends je le ferai mettre en janvier apres les etrennes...au moins derrière car devant c'est pas vraiment indispensable.une idée du prix en SAV?

Je dirais autours de 350€ pour l arriere

Posté(e)

ma vie est finieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :Forum68: :Forum68: :Forum68:

non sérieusement dommage !

Posté(e) (modifié)

ma vie est finieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :Forum68: :Forum68: :Forum68:

non sérieusement dommage !

ben oui mais question de cout au dernier moment...en revanche 2080 HT en accessoire rien que la valence arrière...pas cher!!!!!!La voiture n'est toujours pas allée au garage (toujours pas le calorsatat arrivé), j'espère qu'elle ira cette semaine pour ce sifflement et que c'est le bon diag...mais c'est vrai que lorsque je pince la durite d'eau du radiateur j'arrive des fois à faire varier le sifflement...faut faire confiance je n'ai pas le choix, mais les boules oui...faut enlever la piece en plastique de l'admission ils me disent que c'est rien....mais bon...fait chier!!!! et j'espère que c'est bien ca...sinon je ne saurai pas quoi faire.

Modifié par Bencam
Posté(e)

Bonjour Bencam,

Alors, elle est réparée ou pas ? J'ai la même 2.0 TFSI 211 depuis 2 mois, et suite à ton poste, j'ai remarqué ce soir qu'il y a une sorte de sifflement au ralenti aussi. Il me semble lié à la sonde d'huile moteur (j'ai complété d'huile hier soir), quand j'appuie sur la sonde, le sifflement change un petit peu ...

J'attend qu'il fasse un peu plus beau et si ça continue je l'amènerai au garage :furious: :furious: :furious:

Posté(e)

Bonjour Bencam,

Alors, elle est réparée ou pas ? J'ai la même 2.0 TFSI 211 depuis 2 mois, et suite à ton poste, j'ai remarqué ce soir qu'il y a une sorte de sifflement au ralenti aussi. Il me semble lié à la sonde d'huile moteur (j'ai complété d'huile hier soir), quand j'appuie sur la sonde, le sifflement change un petit peu ...

J'attend qu'il fasse un peu plus beau et si ça continue je l'amènerai au garage :furious: :furious: :furious:

Je l'emmene lundi car ils ont reçu la pièce qu' aujourd'hui. Appuie sur la durite du radiateur en haut a gauche et si tu fais varier le sifflement c'est le calorstat qui fait du bruit. Et fais le changer. Moi elle a un mois ça doit être la même série que toi. Apparament souci connu chez audi mais juste gênant. Une sonde ne fait pas de bruit? C'est un compsant électronique... Es tu sur que ce n'est pas une durite? C 'est l'eau en pression qui siffle lorsqu'elle passe dans le Calorstat. Ça ne le fait que moteur chaud vers 70 degrés quand le calorstat s'ouvre.

Tiens moi au courant.

Merci

Posté(e)

J'ai récupéré ma voiture...pafaite!!!! pas une trace de doigt sur le moteur, vraiment du super boulot et je suis ulra maniaque.....donc c'est bien ca, changemet du calorstat et changement de la petite pompe à eau (il y en a deux sur le nouveau TT 211 ), elle siflait à cuause de l'eau qui passait dedans...vraiment audi artigues parfait!!! comme d'hab.....demain je la lave et vous mets quelqes photos, mais c'est vraiment que du bonheur par raport à mes deux dernières A5...excusez moi mais c'est vraiment pas une voiture bien née....chassis qui vibre, volant qui vibre, tenue de route sans comparaison avec le TT, (pourtant j'avais le Sline rabaissé et les 19 pouces, dangeureuse des que l'on accelere en 2 car le volant part dans tous les sens, confort pas mieux que le TT, bruit d'embrayage du au recepteur en plastique, vitre passager bloquée et moteur de vitre à changer, boite dure etc....et sur les deux...bref, l'A5 est ultra belle mais vaiment c'est tout....ha si le tel et le GPS advanced ben mieux que le RNSE et la qualité du tel parfaite contrairemet au TT ou c'est bon mais pas parfait....

Mais bn je suis content elle fonctionne vraiment bein celle TT 211 et je la trouve belle aussi, je pensai regretter car je descends en gamme mais non..je suis ravi....

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou: Bonjour,

J'ai également un TT 2.0l tfsi (211cv) Boîte S-Tronic depuis fin Mars.

Je viens d'avoir le même problème que toi avec le Calorstat à 1600km :icon_frown: Le siiflement devait être là bien avant, mais je m'en suis aperçu que maintenant.

Je l'ai fait changer chez Audi Tout fonctionnait trés bien à nouveau!

Et 400kms... plus tard le sifflement est revenu!!!

Je voulais savoir si tu avait eu ou pas le même problème? ou si tout va bien aujourd'hui?

J'ai contacté ma CC ils vont téléphoner chez Audi! Car je ne veux pas rechanger la pièce si ça recommence dans quelques kms!!!

Merci pour ta réponse :jap:

Posté(e)

Je viens d'avoir le même problème que toi avec le Calorstat à 1600km :icon_frown: Le siiflement devait être là bien avant, mais je m'en suis aperçu que maintenant.

Je voulais savoir si tu avait eu ou pas le même problème? ou si tout va bien aujourd'hui?

J'ai contacté ma CC ils vont téléphoner chez Audi! Car je ne veux pas rechanger la pièce si ça recommence dans quelques kms!!!

Non aucun souci depuis, calorstat change a 1000 km aujourd'hui j'en ai 10500.

Posté(e)

J'ai récupéré ma voiture...pafaite!!!! pas une trace de doigt sur le moteur, vraiment du super boulot et je suis ulra maniaque.....donc c'est bien ca, changemet du calorstat et changement de la petite pompe à eau (il y en a deux sur le nouveau TT 211 ), elle siflait à cuause de l'eau qui passait dedans...vraiment audi artigues parfait!!! comme d'hab.....demain je la lave et vous mets quelqes photos, mais c'est vraiment que du bonheur par raport à mes deux dernières A5...excusez moi mais c'est vraiment pas une voiture bien née....chassis qui vibre, volant qui vibre, tenue de route sans comparaison avec le TT, (pourtant j'avais le Sline rabaissé et les 19 pouces, dangeureuse des que l'on accelere en 2 car le volant part dans tous les sens, confort pas mieux que le TT, bruit d'embrayage du au recepteur en plastique, vitre passager bloquée et moteur de vitre à changer, boite dure etc....et sur les deux...bref, l'A5 est ultra belle mais vaiment c'est tout....ha si le tel et le GPS advanced ben mieux que le RNSE et la qualité du tel parfaite contrairemet au TT ou c'est bon mais pas parfait....

Mais bn je suis content elle fonctionne vraiment bein celle TT 211 et je la trouve belle aussi, je pensai regretter car je descends en gamme mais non..je suis ravi....

:coucou: bencam,

Pas très objectif tout ça -_- Beaucoup n'ont jamais connu les soucis que tu décris avec leurs A5, y compris moi, et tu me connais, nous sommes je crois toi et moi un tantinet méticuleux.

Pour le TT, tout baigne maintenant pour moi, mais je constate qu'il connaît aussi quelques ratés :angry:

Néanmoins, ça reste deux superbes autos :rolleyes:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un TT neuf 1.8 TFSI qui a maintenant 400KM. J'ai également constaté le même bruit que vous (quasiment depuis le début), j'ai aussi vu votre vidéo et je me demandais si vous aviez résolu votre problème?

Le bruit apparaît à chaud uniquement en ce qui me concerne. Au tout début, c'était systématique, maintenant c'est aléatoire...

Le garage Audi m'a conseillé de continuer de rouler me disant que c'était peut être du au fait que la voiture était neuve... Donc je suis en période d'observation mais suis assez inquiet.

Effectivement, si le bruit reviens après un changement du calorstat, c'est gênant et ne sert pas à grand chose.

Pour ma part, j'ai l'impression que le bruit provient en haut à gauche du moteur (si on se positionne en face). Il y a un long bloc en plastique noir et un cylindre à proximité. Le bruit semble provenir de cette zone si cela peut aider.

Merci pour votre retour d'expérience

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour info, à ceux qui auraient le même sifflement sur un véhicule neuf...

J'ai constaté que d'origine (usine), j'avais trop de LDR alors j'en ai enlevé un petit peu pour être au max des deux trait de niveau.

Ensuite, véhicule arrêté, j'ai fait chauffé le moteur en ayant le vase d'expansion ouvert, (bouchon retiré) chauffage ouvert pour faire circuler le LDR.

Trouvant que le ventilo mettait trop de temps à déclencher, j'ai un peu accélérer.(2000Tours/min). Cela a fini par faire déborder le vase d'expansion.

Suite à cette mésaventure, dégouté, j'ai refait le niveau à froid. Depuis, miracle, je n'entends plus le bruit de sifflement!

Je ne sais pas si cela est lié mais pour ceux qui serait dans le même cas... Je me demande si l'appoint et la purge du LDR sont correctement faits en usine ou en préparation de véhicules... Bravo Audi... No comment.

Je ne vous recommande pas bien entendu de faire déborder votre vase d'expansion mais par contre, vérifiez que la purge de votre circuit de refroidissement a bien été faite. je me demande s'il n'y avait pas quelques bulles d'air qui généraient ce sifflement.