Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

je recherche quelques info sur mon probleme

alors voila, j'ai une grosse fuite sur ma pompe de da (1 litre) par semaine :angry:

le truc c'est que en plus ma pédale de frein se durci enormément jusqua ne pus pouvoir freiner :unsure:

apres avoir cherché une pompe en casse <_< je ne trouve pas un seul model qui corresponde a la mienne.

toutes celle que je trouvé avait une entrée et une sortie, normale pour une pompe me direz vous...

sur la mienne il se trouve quil y a deux entrée et deux sortie :blink: :blink:

alors en fouillant un peu, ONS ma dis quil y avait un correcteur d'assiette :blink: je sais que sa pousse fort mais je pilote pas un avion

voila en gros, je suis preneur de toutes info car meme mon garagiste a un peu de mal a comprendre le lien pompe da et freinage

Posté(e)

:unsure: Effectivement, je ne connais pas non plus. Sinon, j'en ai deux normales en secours et je t'aurais volontier dépanné.

Essayes aussi de poster dans la section mécanique. Y a des gars ferus qui ne passent pas forcément par ici. ;)

Posté(e)

ok

merci, je vais aller faire un tour chez les meccano ;)

Posté(e)

sur le coupé, la pompe de DA sert aussi à faire l'assistance au freinage. D'où les 2 tuyauteries.

Tu en trouveras sur Oscaro par exemple pour 150€ avec recyclage.

Tu peux aussi changer simplement le joint du bouchon (je suppose que la fuite est là) si tu en trouve. C'est un joint torique de 20. et c'est 1€

attention à ne pas perdre les petites pièces sur ressorts au derrière le bouchon.

Posté(e)

Pour avoir réparé celle de ma V8 , il faut déjà voir d'ou vient la fuite.

ça se peut que la pompe est félée ..

Si c'est au niveau des grosses vis qui servent à rien mis à part à boucher les trous de départ inutiles , c'est un joint torique avec un fil de métal enrobé de cahoutchouc , si c'est au niveau des tubes , c'est un joint plat .

Il se peut aussi que ce soit le sertissage qui fuit sertissage entre la fin de la durite et le tube en métal qui rentre dans la pompe.

Dans tous les cas , ça se répare pour moins que 10 € sauf si elle est félée ..

Posté(e)

merci les gars

alors, apres l'avoir mis au garage, je la récupére samedi dernier, je fais 60 bornes allé retour et plus une goute :unsure: ou plutot tout a giclé sur le moteur

donc retour garage <_<

je l'ai récupérée aujaurd'hui, et tout a l'ere ok

en fait la premiere fois mon garagiste a nettoyé la pompe et changé le joint du gros bouchon, avec ce quil a trouvé :bleble:

apres avoir glané des infos precieuses sur le site merci encore les gars :agenoux: :agenoux:

je me suis empressé de les donner a qui de droit, et voila le bon joint au bon endroit, et une pompe de da sauvée

A TOUS CEUX QUI POURRISSE LES FORUMS AUTO ...

MOOAA JE DIS ENCORE ET ENCORE MERCI LES GARS QUE LA PASSION SOIT TOUJOURS AVEC NOUS

:agenoux: :agenoux: :agenoux: :agenoux: :agenoux: :agenoux: