Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de mon bonheur, et j'ai reperé deux annonces. Je demande donc votre avis.

1er annonce, une TT d'avril 2007. 2L tfsi avec 47000KM (22000€ avant discution) Options :

- alu étendu

- GPS rouge

- radar de recul

- suspension sport (dans le pack le Chassis sport est'il inclu ?)

- siege cuir chauffant

- Xenon

- volant sport

(Le limitateur de vitesse est t'il d'origine sur les modéle de 2007 ?)

2eme annonce, Octobre 2008, TT Sline 2L tfsi avec 38000KM (24500€ avant discution) Options :

- GPS rouge

- siége cuir

Ces deux TT sont de couleur gris est ce veront chaussée de jantes en 18" type S3 facelift. Avez-vous des photo de cette config?

Cependant j'aimerais installé l'accoudoir centrale mais à combien cela reviendrais ?

Qu'elle sont les principals différences esthétiquement entre les deux annonce Sline et TT normale. (a part les chassis les suspension, et le pot d'échappement chromé)

Merci d'avance de vos réponse.

Posté(e)

:bienvenue:

Pour les deux annonces je trouve le prix a peu pres ressonable, mais je te conseille de bien rechercher sur les différents sites ( la centrale , le bon coin,.......) et surtout d'étendre tes recherche à toute la France, defois tu gagne 2 à 3000€ entre différentes régions, personnellement je trouve les prix en IdF relativement chere.

Sinon les suspensions ne te donne pas le chassis sport : Pour avoir le chassis sport il faut qu'il y est le S-Line extérieur et je te conseille les xénons plus (si tu veux mettre les LED)

Pour le S-ine il y a principalement ce que tu as sité et généralement un rabaissement de 10mm

Pour les accesoires va voir sur : http://www.thettshop.co.uk/

Bon courage dans tes recherche :bien:

Posté(e) (modifié)

pour le chassis sport c'est uniquement les ressorts courts .... pas besoin d'un kit sline extérieur.

sur leboncoin j'ai vu une belle grise dans le 59 il me semble avec sline extérieur, cuir rouge et grise comme tu cherches. Elle etait dans les memes prix il me semble, avec des jantes en 19" également.

http://www.leboncoin.fr/voitures/155036726.htm?ca=17_s

et celle ci ca fait un bail qu'il veut la vendre ( l'avantage est qu'elle est toujours sous garantie)

http://www.leboncoin.fr/voitures/158499049.htm?ca=17_s

Moi je viens d'acheter une sline de 04/2009 avec prepa tel, noir phantom, cuir sline, volant multifonction pour 25000e avec 25000km pour te donner une idée.

Pour moi je préfère une sline car c'est mieux pour la revente ( les options décotes trés vite.... beaucoup moins quand c'est de série sur le modèle !)

après je voulais absolument le volant multifonction, le pack alu, le régulateur en plus du sline.

les différences entre sline et non sont:

pack alu

siège cuir ou alcantara/cuir ( sur le 2.0)

volant sline

regulateur je crois

pommeau de vitesse court

et chassis sport ( enfin rabaissement d'un cm)

radio concert je crois ( 9HP au lieu de 4)

moi j'opterai pour la sline ( moins de km et moins vieille), chassis sport,le volant sport, pack alu sont aussi sur la sline de série.

pour info j'ai rajouté le GPS "rouge", acheté sur ebay pour 230e avec en plus un boitier pour brancher un mp3, clé usb. Donc ca se rajoute trés bien après.

après selon les années il y a peut etre eu des changements

Modifié par jeddaye
Posté(e)

Merci de vos réponses. Je vais étendre mes recherches, je suis de Moselle, proche du Luxembourg, Belgique et l'Allemagne.

Mes principaux critères sont le GPS (couleur de préférence), pack alu, accoudoir central, volant sport, siège cuir (mais pas le rouge).

Pour la TT sline, il ne s'agit que du kit extérieur, à l'intérieur il n'y a pas le pack Alu, ni volant Sline...

Comment faire la différence entre des phares Xenon et les bi-xenon ? s'il en existe?

Posté(e)

le GPS couleur se rajoute au cas ou donc pas forcement une prioritée !

il faut surtout une voiture qui te plaiseavec les options que tu cherches et entretenue !

Posté(e)

Oui, l'achat sera un achat coup de coeur..

Mais si je mets un GPS par la suite la drection s'affichera t'elle sur le tableau de bord ?

Les révision des TT 2l TFSI ce font tous les 2 ans et/ou 30.000km, ou bien 15.000km et/ou 1ans? Car après bcp de lecture et de recherche je trouve beaucoup d'avis contradictoire.

Posté(e)

Hello,

Oui, si tu ajoutes le RNS-E, tu auras toutes les fonctionnalités d'origine ... il suffira juste d'un petit coup de VAG COM pour le configurer.

Maintenant si tu veux poser un autre modèle je ne sais pas :unsure:

Pour les révisions, c'est au choix ... LongLife ou pas ... perso je le fait tous les ans :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Re-bonjour tout le monde,

Je pense avoir trouver mon bonheur.

TT noir s line 3.2 V6 quattro de 08/2007, moins de 45000KM, jantes 19" RS4, pack cuir étendue, Bose, GPS monochrone, radar de recul, limitateur et régulateur, alarme... Pour 27.000 EUR avant négociation (Prix intéressant ??)

Mais j'ai une petite question, le radar de Recul est sonore (Bip bip), ou Visuel (bip bip + visualisation de la distance sur le GPS Et/ou ordinateur de bord) ???

Peux t'on changer la langue par défaut du GPS ???

Posté(e)

Je n'ai pas de GPS mais le radar de recul chez moi est sonore.

Pour ma part le prix me parait un peu élevé. Ce n'est que mon avis mais je pense que le V6 va vite se dévaluer et va devenir (voir est déjà) un marché de niche. Il consomme plus que le 2.0 TFSI et n'est plus produit.

Les jantes ce sont des origines Audi ou des replica ?

GPS monochrome je trouve ça moyen (à voir en vrai).

Pour ma part je la verrai plus dans les 25k€.

Posté(e) (modifié)

J'aurais aimé savoir ou ce trouve la fiche ci-dessous sur les TT mk2.

6612711952671_scan00251.jpg

(Image du forum)

Car j'élargis mes recherches, je constate que certaines personnes ne peuvent pas me renseigner sur les options du véhicule, il est plus simple pour moi de les lister moi-même.

Et aussi de vérifier le suivi du véhicule dans les réseaux Audi (avec le numéro de série de la carte grise ???).

Modifié par Nrs
Posté(e)

elle se trouve sur le carnet d'entretien, par contre moi je n'ai pas toutes les options de marqués dessus....

Posté(e) (modifié)

@jeddaye : merci de l'info...

Je me pose encore une question...

J'ai lue que la courroie de distribution devra être changé tout les 180.000KM et ou 5 ans (premier des deux), donc si jamais j'achète une voiture de 2007 avec moins de 50.000KM, je devrais systématiquement changer la courroie en 2012 même si je n'est fait que 15.000KM avec... Je me trompe? (Budget, courroie + pompe à eau?? 750€ ??)

Mais où ce trouve l'intérêt de faire des courroie pouvant faire 180.000KM et au final devoir les changer comme même tout les 5ans...

Modifié par Nrs
Posté(e)

@jeddaye : merci de l'info...

Mais où ce trouve l'intérêt de faire des courroie pouvant faire 180.000KM et au final devoir les changer comme même tout les 5ans...

Principe de précaution , car avec le temps la courroie de distribution se déteriore ( elle sèche ).

Posté(e) (modifié)

Oui pour ça je comprend bien le "séchage de la courroie", y a pas de problème à ce sujet.

Mais je trouve un peux con de faire des courroie qui peuvent résister à 180.000KM mais on doit les faire en 5ans...

Donc dans ce cas , dans 10ans la voiture aura 360.000km... Euh mouai...

Modifié par Nrs
Posté(e)

il me semble avoir vu 12 ans ou 180000km

mais effectivement moi je n'attendrais pas 12 ans pour la changer

c'est comme les vidanges, mois c'est tous les 15000km

Posté(e)

12ans, effectivement beaucoup trop de risque...

Mais passer à la courroie de révision tous les 7 ans me semble déjà mieux... Bref...

Révision obligé tout les ans pour moi aussi...

Par contre j'ai du mal à trouver des renseignements sur les phares...

Une TT S-Line de 2007 est t’elle forcément équipe de Xénons Plus si elle à les Xénons?

Sinon quelles sont les différent xénons d'origine sur les audi TT, et les description de chaqu’un.

Xénons Plus

Bi-Xénons

Etc etc..

Posté(e)

S-Line ou non, les xénon d'origine sont en options sur les 2.0 et de série sur toutes les 3.2.

Le terme officiel d'Audi est Xenon Plus, qui sont des bi-xénons.

Aussi disponible en option en plus de cette "option xénon", les phares directionels.

Posté(e)

Ok merci de ces infos.

Réponse claire net et précis.

Donc si la voiture posséde les xenon c'est forcement le pack xénon plus, et maintenant y reste juste à savoir si elle dispose du pack optique directionnelle.

Posté(e)

Bonne année à vous.

Petite question encore, depuis quelle année l'affichage du compteur de l'ordinateur s'affiche en blanc ?

Posté(e)

depuis juillet 2008

par contre la mienne est d'avril 2009, mais en rouge ( car c'est une voiture qui est resté sur un park....), donc faire gaffe entre date de fabrication et mise en circulation.

Moi aussi je voulais l'odb blanc, mais bon en rouge c'est bien aussi et tu as toujours les tours de compteurs en blanc....

Posté(e)

Bonsoir,

J'aurais aimer avoir vos avis sur les moteur 1,8L de 160ch sur la TT.

Trop de risque de perte de valeur rapide ? Pas assez de puissance pour la voiture ?

Posté(e)

je trouve que c'est comme donner 1 tranche de pain à un sumo ...

Posté(e)

Bonsoir,

J'aurais aimer avoir vos avis sur les moteur 1,8L de 160ch sur la TT.

Trop de risque de perte de valeur rapide ? Pas assez de puissance pour la voiture ?

Salut,

Tout dépend de ton programme.

J'en suis équipé et très satisfait. D'un tempérament assez joueur, il est plus léger que des moteurs plus puissants de la gamme et conserve à la TT une bonne vélocité, des reprises sympa, le tout dans une conso plus raisonnable. Distri par chaîne, donc l'entretien à terme en est simplifié. Je n'ai pas trop regardé à quel niveau ça grimpait (200 ch ?) mais il est possible de le faire reprogrammer au cas où. Le fait d'opter pour ce type de motorisation (je ne fais pas de circuit, et je ne traverse l'Allemagne qu'une fois par an ;) ) m'a permis de me lâcher bien d'avantage sur les options à côté ! :bigsmile:

Compte tenu des limitations qui sont les nôtres en France (Coyote n'est hélas pas infaillible :furious: )je suis ravi de mon choix.

Maintenant, tu me diras qu'il faudra qu'on en reparle dans quelques années :rolleyes:

Posté(e)
Compte tenu des limitations qui sont les nôtres en France (Coyote n'est hélas pas infaillible )je suis ravi de mon choix

C'est pas un très bon argument je trouve :unsure: . Même avec une clio 110 chv tu dépasses allègrement les limitations. Alors avec un TT à 160 chv...

Posté(e)

C'est pas un très bon argument je trouve :unsure: . Même avec une clio 110 chv tu dépasses allègrement les limitations. Alors avec un TT à 160 chv...

clarifions alors :bigsmile: je voulais juste dire que, compte tenu de nos limitations en France, et sauf à tourner sur circuit, le 160 CV suffit amplement à se faire plaisir.

Posté(e) (modifié)

Je comprend ton point de vue mais j'avoue ne pas le partager :bigsmile:

Effectivement la vitesse de pointe importe peu par contre c'est plutôt la manière dont tu y arrives qui est intéressante quand tu as une voiture sportive. Et là un moteur plus puissant apporte un plus c'est indéniable.

Pour moi le TT est une voiture à caractère sportif et le 1.8 c'est un peu lui enlever la nervosité caractéristique qu'elle devrait avoir. Je parle en connaissance de cause j'ai testé les 2 :carre: .

Ayant un TT à 250 chv (reprog) je le trouve encore un peu juste, surtout à cause du manque de quattro. Pour moi le TT ultime c'est le TTS avec reprog (pourquoi pas le RS reprog mais lui devient pour le coup trop radicale et a surement plus sa place sur circuit).

Cependant je respecte tout les points de vue et comprend que le 1,8 satisfait pleinement certaines personnes, après moi j'aimerai pas car j'aurai l'impression d'avoir un demi TT (façon de parler bien sur :bigsmile: ).

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

Cependant je respecte tout les points de vue et comprend que le 1,8 satisfait pleinement certaines personnes, après moi j'aimerai pas car j'aurai l'impression d'avoir un demi TT (façon de parler bien sur :bigsmile: ).

lol ; j'arrive du mazout et pas forcément de modèles sportifs :rolleyes: Je ne conteste pas, loin de là, que j'ai besoin de bébêtes plus "musclées" plus tard (j'en suis d'ailleurs convaincu). Mais pour commencer, c'est top :malelovies:

Posté(e)

tout pareil que julienthecat, et si on commence a regarder la consommation c'est pas la peine de prendre ce genre de voiture.

Le surcout d'essence si tu fais 15000km/an entre 1.8 et 2.0 est de 325e :bigsmile:

tu as une chaine sur le 1.8 mais c'est tous les 12ans/180000km sur le 2.0

et pour l'entretien chez audi, c'est le meme prix.

Autant sur une neuve, si on est limite budget je peux comprendre de prendre le 1.8 ( bien qu'a l'etranger pour le meme prix on aura un 2.0 neuf), mais en occaz l'ecart se ressert, et dans 3-4 ans, je pense que les gens rechercheront plus un 2.0 ( tout comme le 225 actuellement sur les TT mk1)

En effet, moi je trouve que 160cv sur une TT c'est pas assez, tu trouves trop de voiture courante ( megane 2, 308...RCZ) avec des motorisation similaires)

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense avoir trouver mon bonheur.

une TT MK2 12/2007 40.000KM S-line extérieure.

Pack alu

Pack cuir alcantara

GPS MMI couleur

Radar de recul

préparation Téléphonique

siége chauffant

Xenon

(Detection automatique jour/nuit et capteur de pluie, il s'agit d'une option ou d'origine ?)

Par contre d'après mes recherche pour importer un vehicule d'allemagne il est nécessaire d'acaheter des plaques provisoire avec assurance, puis arriver en france passage à la DRIRE (en laissnt un petit chéque) et ensuite direction préfecture.

Je me trompe ?

Concernan la taxe CO² j'ai lu aussi que celà concerne les voiture mis en circulation à partir de 2008, je me trompe ??

Sinon je ne trouve pas d'importateur digne de ce nom qui s'occupe d'importer le véhicule, le livrée ect ect... avez vous des tuyaux??

Ou des livreur de voiture ?

Posté(e)

Bsr Nrs,

en effet il te faut acheter les fameuses plaques temporaires avec assurance pour ramener la voiture en france. Ensuite passage à la DRIRE.

Par contre, tu devras t'acquitter du malus écologique car ce sera la première immatriculation en France. (réduit de 10% par année écoulée depuis la première mise en circulation)

à voir donc si c'est tjs intéressant ou pas, car il faut aussi payer le voyage aller, plus le retour (essence, péage, etc...)

Posté(e)

Bonsoir Michao22,

il me semble que l'ecotaxe (Malus/bonus écologique) ne s'applique pas au véhicule mis en circulation avant 2008.

lien : http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm

Peux t'on me confirmer ?

Posté(e)

Pas de passage a la drire!

Il te faut juste un certificat de conformité, si tu achetes dans un garage demande le, sinon en concession audi en France, mais ça sera payant.

Ensuite tu iras avec ce papier a la préfecture.

Pour les plaques temporaires, cela comprends aussi l assurance auto il me semble

Pour le malus eco je ne sais pas

Posté(e) (modifié)

D' ailleurs si c est en garage, demande de passer l Odb en français. Par contre si tu as la commande vocale je suis pas certains que cela soit possible.

Le rétro automatique c est une option

Tu la touches a combien? Et tu auras la diff de TVA a payer

Modifié par jeddaye
Posté(e) (modifié)

Pourquoi la différence de TVA , je veux bien sur une voiture neuve (- de 6mois et - de 6000km) mais la sur une voiture d'occasion y a pas de TVA à payer en plus.

Ma dernière A3 en provenance du Luxembourg je n'ai pas eu de TVA à payer en plus.

Pour le prix ça tourne dans les 23K€

Personne est aller chercher une voiture en Allemagne? Malus écologique où pas ?

Pouvez-vous aussi me dire si lors de votre achat le régulateur de vitesse et l'avertisseur de perte de pression était important ?

Et peut-on me confirmer qu'il s'agit bien d'un effet de l'appareil photo la différence de couleur entre le bas du tableau de bord et le haut ?

post-68414-0-82466000-1294831837_thumb.jpg

post-68414-0-63557500-1294834016_thumb.jpg

Modifié par Nrs
Posté(e)

Pas de TVA pour un véhicule d'occasion (seulement pour du neuf).

Ma voiture vient d'Allemagne, mais ce n'est pas moi qui l'ai immatriculé...donc j'ai rien payé de mon côté...

Régulateur de vitesse: malgré que je fasse pas mal de route, je ne m'en sert pas beaucoup. Mais très pratique pour les longs trajets.

Capteur de pression pneus: c'est une question de sécurité, ça permet de te prévenir avant de te retrouver dans une situation dangereuse...donc très pratique.

La "double" couleur du tableau de bord est bien sûr un effet. Si tu regarde la deuxième photo, tu peux voir un mur vert à proximité de la voiture!

Posté(e)

J'ai enfin trouvé ma Belle,

Une audi TT MK2 S line Gris avus (je pense un gris bleue)

1er main, garantie 1ans, 12/2007

Kit s line extérieure

bose

GPS MMI PLUS

Volant multifonction

Pack cuir étendue

Alarme

Radar de recul

rétro dégivrant

Préparation bluetooth.

La présentation sera faite d'ici environ 1 semaine et demi ...

Posté(e)

Bravo ... Super config', en plus en gris Avus :malelovies: :bigthumbup: