Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

voici ma question....

dernièrement, j'ai acheté une A4 d'occasion 2005 2.0 TDI avec 83000km.

le vendeur (pro) m'a fait la révision et la distrib. (facture fournie)

par contre, il a oublié de faire le "reset" de l'indicateur d'entretien.

donc aujourd'hui, la voiture m'annonce une révision dans 20 jours ou 1200km alors que je n'ai roulé que 9000km depuis son achat en juin.

Question : est-ce que la voiture va se mettre en panne, ou en "mode sécurité" a l'échéance.... ou alors, c'est juste un indicateur...????

je n'ai pas contacté mon vendeur, pour lui poser la question si il peut y remédier, j'en doute, c'est un vendeur de voiture de flotte et ce n'est pas un garage...donc il risque de me renvoyer vers ma garantie....

pour la voiture, je dispose d'une garantie totale 1 an, est que cela peut entrer dans la cadre de la garantie ???

ou alors tout betement, j'attends la prochaine révision pour faire le reset ?

merci de vos réponses

Posté(e)

salut, tu n'a rien a craindre la voiture ne se mettra pas en panne, c'est juste un indicateur d'entretien.

tu peux par contre faire la remise a zéro toi même depuis le tableau de bord puisque ton vendeur a omis de le faire.

la procédure est indiquée dans le manuel d'utilisation de la voiture.

Posté(e)

La première chose qu'il faut savoir c'est si tu es en longlife (tous les 30 000km) ou en entretien classique (tous les 15 000km). En longlife, seul un PC permet la remise à zéro, en classique la remise à zéro se fait via les "boutons" intérieurs.

Si tu as déjà fait 9000km comme ça et que tu dois faire ton entretien dans 6000km, à ta place j'attendrais le prochain entretien pour faire la remise à zéro. ;)

Posté(e)

Super, merci de vos réponses....

je vais donc laisser le truc jusqu'à la prochaine révision.