Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars,

Petites questions concernant la boite auto d'une allroad 2.5 TDI de 2003 :

- En roulant très cool, la deuxieme enclenche vers la 3eme a partir de 2800 tours environ et pas en dessous

- la 3eme vitesse passe en deux fois

Est ce normal ?

Comme l'impression que je suis bon pour une vidange boite-pont...

Si tel est le cas savez vous ou se trouve les vis de vidange et de remplissage ?

Quelle huile doit on mettre et quelle quantité ?

Merci messieurs

Posté(e)

Du dessous de la voiture après avoir enlevé le cache (il suffit d'enlever le 2éme le plus petit) Sur la boite vers l'avant c'est celui de vidange à l'arriere avec le gros 6 pans creux c'est celui de remplissage qui comprend un système de niveau incorporé.L'huile peut être trouvée chez Audi chez Peugeot ou sur le net. Pour ma part j'ai acheté 6 bidons de 1l chez Audi ce qui est suffisant car on ne vidange qu'environ 5l et quelque.Il faut changer le filtre crépine le joint du carter pour ma part les joints de vis de vidange et de remplissage ont été gardé.C'est une operation très simple si l'on prend quelques précautions. j'ai acheté une petite pompe à main de transvasement et un thermomètre avec sonde que l'on glisse dans l'orifice de remplissage en continuant de faire l'appoint jusqu'à ce que l'huile dans le carter atteigne 45°C (Moteur tournant en passant les différentes positions de boite Frein et Frein à main sérres) et dès que ça coule on referme.Pour moi cette opération qui necessite un pont ou une fosse est incroyable car la boite retrouve sa douceur d'origine à condition que ce ne soit pas le calculateur (sous la moquette à l'avant passager).je reste à ta disposition pour t'envoyer quelques photos de l'opération par MP mais si tu cherches bien il y a plusieurs tutoriels bien documentés qui permettent de faire l'operation soit même pour environ 150€.

Et vive l'Allroad par temps de neige.

Posté(e)

Salut les gars,

Petites questions concernant la boite auto d'une allroad 2.5 TDI de 2003 :

- En roulant très cool, la deuxieme enclenche vers la 3eme a partir de 2800 tours environ et pas en dessous

- la 3eme vitesse passe en deux fois

Est ce normal ?

Oui! C'est normal. Ça me le faisait déjè avant ma boite HS, et AUSSI avec ma boite NEUVE. Je sais que c'est bizarre que la 3º ne passe que assez haut dans les tours en style en "2 vitesses" alors que les 4º et 5º vitesses passent plus bas en n'ont pas cet effet "patine". De toute façon l'entretien doit TOUJOURS être de rigueur; mais la réaction que tu décris est normal et j'ai lu autre part que d'autres possesseurs tiptronic faisaient cette remarque. :)

Posté(e)

Merci de vos retours

Ça me rassure mais je vais quand même faire une vidange de la boite.

En ce qui concerne l'huile de boite, il est partout préconisé des niveaux de viscosité de 80/90.

Mon expérience en matière de moto BMW, ou l'huile de boite recommandée est la même (80/90), fait que remplacer l'huile préconisée par de la 75/140 fait des merveilles.

D'ou ma question : quelqu'un a t-il de l'info sur les huiles de boite de vitesse ET de transfert ?

Posté(e)

pas de 80w/90 malheureux pour une boite Auto , c'est de l'ATF qu'il faut .

Posté(e)

si tu me donnes la réf de ta boite oui :)

Posté(e)

Heu... ou puis je trouver la référence de la boite stp Monsieur ?

Si je te donne le type et la date de 1ere immat ca peut t'aider ?

Merci

Posté(e)

Huile ATF Audi, entre 15 a 20 euro le litre. T'en as pour environ 200 euros (et oui), ou alors huile de chez PSA car la boite auto de peugeot citroen est aussi une ZF et l'huile est la même et est vendue les 2 litres pour lo prix d'un litre Audi (la marque ça se paie!). Regarde sur VAG technique (le site) je ne sais plus où mais c'est très bien expliqué... :)

Posté(e)

Heu... ou puis je trouver la référence de la boite stp Monsieur ?

Childe , c'est pas pour t'embêter que je te demande la réf de la boite , y a plusieurs réf d'huile chez Audi , ce n'est pas Audi qui fait la boite mais ZF , ce n'est pas ZF qui fabrique l'ATF mais un pétrolier et tout ces intermédiaires font grimper le prix du litre d'huile qui dans mon cas arrivait à 30E/l :bigthumbup: . je ne sais pas si c'est une boite ZF que tu as ? :unsure:

la réf de la boite , c'est un sticker qui se trouve sur le coté droit de la BVA , tu ne pourras pas le louper .

voila une image pour illuster mes propos Monsieur :bigthumbup:

http://www.vip-blog.com/medias/1206/reseau_quimper-vip-blog-com-767303mecanique_zf4hp500.jpg

et arrête de m'appeler Monsieur :P