Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais le 10 Decembre ammener ma RS6 chez Michel de De Vincy pour faire ma vidange de boite.

Aprés quelques echanges avec Michel on a parlé reprog.

Michel me propose de passer l'auto à 510ch et 650nm.

J'hésite. Quelqu'un a il fait le grand saut?

Quelqu un l'a t il fait chez de Vincy?

La différence entre 450ch et 500ch est elle vraiment importante. Le couple modifie il positivement le comportement de l'auto?

Une reprogrammation pose il des problemes pour la revente?

Merci à tous pour vos avis.

Posté(e)

Je lui ai confié cette tâche en effet :bien:

Il bosse avec MRC soit Minhéa pour ça , et ce sont , chacun dans leur domaine des références pour les Audi S et RS.

Il ne se contente pas de reprogrammer le moteur, mais aussi la boite ; il paraît que le résultat est bluffant.

Je dis il paraît parce que mon auto est toujours chez lui , vu qu'il ne peut pas faire l'éssai avant de me la rendre pour cause

de 50cm de neige. :angry:

Je vous en dis donc plus après l'avoir récupérée :coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

J'attends ton retour pour prendre ma décision finale.

En effet il y a beaucoup de neige en ce moment chez nous mais ca semble se calmer.

Je pense qu'il pourra faire l'essai de ton auto aujourdhui sans problémes car la mienne à reussi à sortir ce matin.

Bonne journée à tous en attendant vos avis sur ces fameuses reprogrammation.

PS: Que reprogramme il au niveau de la boite? L'étagement?

Posté(e)

J'ai prévu maintenant d'y aller lundi :(

Pour la boite, c'est pas lui qui la reprogramme, c'est Minhéa.

Il lui envoie le boitier en Angleterre , et attend le retour (une semaine).

Il paraît que l'auto est transformée; passage plus rapide etc :coucou:

Posté(e) (modifié)

Oui, j'en entends que du bien. Mihnea c'est un vrai pro, passionné. Je ne laisserais que lui toucher à ma cartographie.

La modif de la boite est essentielle pour empecher la boite de chercher des vitesse en permanence. MRC élargit aussi la plage de tours pour chaque rapport pour permettre, par exemple, de faire 50km/h en 5ieme.

Moi j'ai un cerveau de boite MTM et c'est 1000 fois mieux que le calculateur d'origine.

Modifié par Simplex
Posté(e)

ok simplex.

Combien coute un cerveau de boite MTM.

Ce cerveau de boite est il livre tout parametre ou faut il ensuite le programmer??

Merci pour ta reponse.

Posté(e)

Ca te fait donc deux cerveaux :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ouaip, 2 cerveaux, mais pas plus futé :(

J'ai acheté le cerveau MTM quand j'étais aux USA. Pas dispo en Europe, je crois. A moins de prendre une reprog moteur MTM. Mais tu peux toujours voir avec le distributeur francais. On sait jamais (meme si on sait).

J'ai parlé avec quelqu'un qui a eu les 2 - MRC et MTM. La modif boite MRC ca vaut aussi bien que le MTM. De toute facon, si tu fais une reprog moteur, la reprog boite est obligatoire sinon la voiture est inconduisable. De Vincy te laissera pas sans.

Modifié par Simplex
Posté(e)

La modif de la boite est essentielle pour empecher la boite de chercher des vitesse en permanence

Salut les gens d'ici.

Oui , c'est ce que j'avais constaté lorsque j'avais essayé la RS6 V8 de RS6 V8 ... du coup , ça rends la conduite assez saccadée si on veux rouler tranquille entre autre

Posté(e)

Moi aussi , saccade m'étonne un peu; je la trouve plutôt onctueuse.

De Vincy l' a trouvée tout a fait standard!

Posté(e)

Dommage d'attendre lundi RS6 V8, ca roule nickel ce matin sur les routes !!

Fred coucou.gif

Posté(e)

Michel m'a dit que c'est compliqué pour lui d'essayer la voiture avec toute la neige qu'il a devant chez lui :coucou:

Tu seras dans le coin lundi?

Posté(e)

Sur st marcellin toute la journée en formation. A la maison vers 18 heures....

Fred coucou.gif

Posté(e)

C'est un peu short pour moi, mais si je suis encore dans la coin a ces heures , je t'appelle :coucou:

Posté(e)

Sinon , je peux me libérer dans la matinée un petit moment si c'est dans ton timing....

Fred coucou.gif