Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

l'indicateur de niveau batterie du MMI m'affiche une réserve de 30 %. (la baisse a était progressive sur 2-3 mois (( depuis changement distribution,pompe eau , calostat chez AUDI))

Mon Voltmètre préféré branché directement sur la batterie m'indique 12,4 V véhicule en veille.

Moteur tournant, la tension augmente.

Je cherche une solution.

Merci pour vos conseil.

Posté(e)

Salut , les batteries aiment pas l'hiver .. elle à quel age ta batetrie ?

Posté(e)

la mienne est a plat j ai pas rouler quelque temps et voila

les volts ne veulent pas dire grand chose c est surtout l amperage qui compte

Posté(e)

En veille faut qu'elle soit au dessus de 12.2V @ 25 °C , 12.4V @ 15 °C , 12.6V @ 5 °C ..

Par contre , c'est un peu incompatible car plus il fait froid , plus la batterie a du mal .

La tension veux pas dire grand chose , seulement il faut bien avoir 14 à 14.7V en charge vers 2000 tours pour être sûr qu'elle se charge bien , mais avec le temps , elle perds malheureusement de sa capacité .

Me semble que les gends des A8.D3 changent leur batterie assez souvent ...

Posté(e)

oui bien sur il faut une tension

je veux dire que meme avec une tension la batterie peut etre a plat

perso pour voir la charge jme mets direct sur l alternateur

mais c bisarre qu avec seulement 18 mois elle soit decharger.

une masse????

Posté(e)

Non , je pense que dans les A8 , il y a beaucoup de "gros" consomateurs d'énergie qui finissent par accélérer son viellissement.

Par exemple , dans ma V8 , lorsque je mets les sièges chauffants avec le dégivrage , il faut que le moteur soir à 3000 tours pour que l'alternateur débite pour compenser la batterie , donc à froid et 3000 tours ça le fait pas ..

Si en plus tu rajoutes phrares et radio .. Finalement , cela fait beaucoup plus travailler la batterie que ma 205 ou elel tien entre 6 et 8 ans à chaque fois avec la batterie 1er prix !

Posté(e)

je vais la changer.

Je vais la changer.

Merci pour les info ;)

Posté(e)

Avant de la changer , vérifie bien que tu as 14V et surtout 14.6V vers 3000 tours minutes , être sur que ça charge bien !!

Ensuite faudrait aussi vérifier si il y a pas quelque chose qui consomme au repos inutilement et qui te la vide tout doucement aussi .

Posté(e)

Bonsoir, OUi OUi L'alternateur charge bien. J'ai encore vérifié cela ce soir, par le biais du menu caché. 14,6V.De plus, la nuit dernière, j'ai mis la batterie en charge pendant 10h. Même pas monté d'un cran.

Posté(e)

C'est quoi ta batterie? en A démarrage et A/H

moi j'aime beaucoup les Varta silver dynamic elles tiennent vraiment très bien ,+ de 4 ans là ou les autres me lâcher en 1 ans.

mais difficile à trouver.

Posté(e)

Bonsoir,Il me faut la démonter pour vérifié. Je ne peux lire que "made in korea".Pour Changer ma batterie, ne fait t'il pas que je conserve le système sous tension pendant l'opération ?Je vais chercher un peu sur le forum. Un lien serai le bien venuSalutation et merci ;)

Posté(e)

Oui oui sur les A8 garde bien le système sous tension pour changer la batterie , sinon je crois qu'il y a des soucis !

Va faire un tour sur le forum A8.D2 peut être !

Posté(e)

tu branche un chargeur, avant de démonter ta batterie, tu le met en mode "alimentation 12 v".