Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changer mes ressorts chassis standard pour ceux du chassis sport


Messages recommandés

Mon A3 est une attraction que j'ai importé d'Allmegane. Je dispose donc du chassis standard avec une monte pneumatique d'origine en 17".

 

Aujourd'hui j'ai décidé de la rabaisser et de la chausser de roues en 18". Budget oblige, je voudrais changer mes ressorts (34000kms acteuls) et mettre ceux du chassis sport (le but: coller au chassis sline!!).

 

Je désire ainsi connaître les références OEM des ressorts du chassis sport et peut-être les commander en concession. Quelqu'un les connait-il? A quel prix? La deuxième solution serait peut-être de choisir des ressorts adaptables style Eibach ou H&R..

 

Qu'en pensez-vous?

Modifié par otis95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe direct sur un lot blistein en B6 ou B8 avec ressort court ( -25mm ) ;)

tu seras plus heureux à faire ça et tu gagneras en agrément de conduite :bigthumbup:

 

car mettre des ressorts court sur des amortisseurs d'origine n'est pas très conseiller :rolleyes:

 

PS: demande un petit devis à notre partenaire LD prestige ;)

Modifié par buckjp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais changé les ressorts sur mon ancienne et jusqu'à ce que je la revende aucun souci (donc 100000km). Les amortos d'origine ont très bien tenu....

Et la tenue de route était bonne...

Tes amortisseurs n'ayant que 34000km, tu peux y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais changé les ressorts sur mon ancienne et jusqu'à ce que je la revende aucun souci (donc 100000km)"oui si tu roule pépère". Les amortos d'origine ont très bien tenu...."pour une conduite cool je veux bien le croire mais sa conduira irrémédiablement à une usure prématurée"

Et la tenue de route était bonne..."de ton point de vue mais je reste septique "

Tes amortisseurs n'ayant que 34000km, tu peux y aller ! " oui mais s'usera plus vite "

 

Mais vu qu'il va devoir les faire poser par un pro ; la main d'oeuvre facturer va être la même que si il posait des amortisseurs + ressort court . Donc le choix le plus intelligent serait d'attendre un peu pour réunir un peu plus d'argent ( de 500 à 600 euros ) et de faire les choses dans les règles ;)

Modifié par buckjp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, mes amortisseurs ne sont pas tarés pour recevoir des ressorts plus courts. Je pensais en effet qu'entre chassis standard et chassis sport, seuls les ressorts changaient alors que les amortos étaient les mêmes... :unsure:

Au final, en rabaissant la hauteur de caisse je souhaite conserver une tenue de route saine. Le fait de perdre un peu de confort n'est pas le problème.. au contraire :rolleyes: (je regrette d'ailleurs l'amortissement ferme de mon ancienne Sportback ambition luxe)

Modifié par otis95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu qu'il va devoir les faire poser par un pro ; la main d'oeuvre facturer va être la même que si il posait des amortisseurs + ressort court . Donc le choix le plus intelligent serait d'attendre un peu pour réunir un peu plus d'argent ( de 500 à 600 euros ) et de faire les choses dans les règles ;)

 

 

Je les avais fait poser par un pro les ressorts courts.

A partir du moment ou tu touches aux suspensions sur une bagnole ca affecte la tenue de route, c'est sur !!!

Le mieux reste l'origine ! C'est à ces conditions que la voiture est testée et homologuée, on est bien d'accord !

Modifié par vdh053
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...