Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Emplacement du klaxon

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voilà question bête: où se situe le klaxon sur un A6 allroad C5? impossible de le trouver...

euh 2eme question bête: où se situe la boite à fusibles?

Merci à vous :rolleyes:

Si je ne me trompe pas (en tout cas, c'est comme ça sur les berlines), le klaxon se situe sur le volant, et le compartiment à fusibles se trouve sur le côté du tableau de bord, tu vois la trappe lorsque tu ouvre ta porte conducteur!

J'espère d'avoir suffisamment renseigné!@+!

Greg

loool, merci Gazzy278, je parlais du klaxon en lui même et pas du bouton de commande :)

quelqu'un doit savoir

dites moi

@+

Je viens de le mettre au vert. :bigsmile:

:bien: merci Pascal

on dirait qu'il a découvert internet entre 19h40 et 20h00 :P

Trop bizarre sa réaction, pourtant ça a l'air d'être un membre sérieux de ce forum www.a3forum.fr :blink:

Modifié par poljan

• 3 ans plus tard...

Allé je déterre un peu ce topic,

Je suis aussi à la recherche de ce klaxon, même si je pense qu'il y en as 2, après un gros "klaxonnage"cette semaine, maintenant je fait autant de bruit qu'une clio!

comme je vient de demonter la mienne les klaxon se trouve juste a cote des antibroulliard et 1 de chaque coté,je pense que par en dessous en enlevant la plaque cache moteur on doit y acceder,sinon au pire enlever le parc choc

ello car-marade

on peu aussi déposer les phares

image je préfère

.489965SAM0468.jpg

déposer les vis torx T40 (1-2-3dans le trou prévoir une rallonge...)

en 4 il y a un tèton sur le bloc optique asser fragile..

retire le bloc...

.623884SAM0467.jpg

.le bloc retirer ...débrancher ou le laisser pendre ...

.(1-2-3 les vis en 4 le trou du teton ...)

c le coter conducteur le klaxon est sous la durite pas besoin de la déposer le klaxon et fixer avec une petit patte avec un écrou de 10

pour l autre coter je pence qu il faut déposer les tuyau d air avent le boitier du filtre a air ...j ai regarder il y a le radiateur d huile c plus compliquer

voila moi je ferais comme ca c est accessible ...sinon il y en a bien deux de chaque coter entre les phares et les antibrouillard ...et en passent par dessous s vraiment pas évident...pas de place...

Modifié par JeanJahWeed

• 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Jeanjahweed : Merci à toi pour le petit tuto et les photos explicites.

J'ai moi aussi trop klaxoné ces derniers temps et cela m'a bien servi.

Cepandant je pense pouvoir apporter quelques précisions : il y a bien deux klaxons, un de chaque côté, derrière les phares.

Pas vraiment accessibles par le dessous...

Du côté du phare gauche, il y a le ton aigu, et du côté droit le ton grave.

Comment les reconnaître? Facile : si votre klaxon fait le bruit de celui d'une ... clio, c'est l'aigu qui est défectueux, donc côté gauche. Mais ... parce qu'il y a un mais!

Mais j'ai trouvé une vis métrique sur le dessus, que j'ai revissé un peu et .... miracle, il s'est remis en route !

En démontant le phare, l'emplacement désigné en "4" est fragile, certes, mais aussi démontable, il suffit d'enlever la petite vis du cache latéral du radiateur et de passer une clé tork de 30 sur le côté et dévisser le support du clips plastique (ça peut éviter de casser cette fixation).

Vu le nombre de mariages auxquels assistent les gens de ce forum, il serait peut-être bien de créer un petit tuto officiel ;-)

En espérant avoir fait avancer le schmilblick,

Arthur