Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello ,

Un petit post pour vous demandez vos avis , voila depuis quelques semaines ( lorsque le temps a commencer à devenir froid ) mes freins grincent lorsque je suis a toute petite vitesse ( au ralenti lorsque je me gare par exemple ) les disques sont propres aussi bien à l'avant que a l'arrière , pas de rouille , la voiture sort d'une grosse révision du garage vincy ( il y a 10.000 km ) et ils ont remplacés mes plaquettes a l'avant par des ferrodos DS 2500 ( j'ai un kit RS4 B7 ) donc je pense qu'elles doivent être encore bonne surtout que je n' arsouille pas souvent et les plaquettes arrières semblent ok aussi ( visuellement en tout cas ) savez vous de ou ces grincements au ralenti pourraient venir ? en dehors de ça la voiture freine très bien et fort.

Ensuite j'ai fait le plein dernièrement et en revenant du boulot je m'étonnais de n'avoir fait que 219 km et il me reste un peu moins de la moitié du plein , sur l'odb la moyenne m'affiche 19 .... Je précise que sur ce plein je n'ai fait que du paris intra voir région parisienne et avec énormément de bouchons ( c'est le black out en ce moment ) et essentiellement des petits trajets à chaque fois, est ce que cela vous parait cohérent ou anormal ?

merci de vos avis

:coucou:

Posté(e)

Pour le grincement pas d'inquietude c'est un peu normal avec le froid, a la limite il te suffirait de les chauffer un peu et peut etre que ca grincerait plus

Ou alors l'autre possibilite vient de la matiere de plaquette qui fait que ca grince, perso j'ai toujours eu un leger grincement a faible vitesse avec mes plaquettes porsche sur mes freins AV BREMBO du a la matiere qui a froid grince

Posté(e)

et pour la conso, cela me parait un peu beaucoup quand même

mais bon en ville ça monte assez vite donc à voir sur un long trajet a vitesse plus au moins stabilisée ce que ça donne

Posté(e)

sur l'autoroute en me basant sur mon dernier relevé ( qui date de la semaine de fin de gréve ....) a 130 km avec le régulateur au alentour de 11L ( entre 10,5L et 11,5 l ) je pars a Bruxelles dans deux semaines si jamais je remarque une conso importante de quoi cela pourrais venir ? sonde lambda ? sachant que 2 des 4 sondes ont déjà été changées ( celle de l'échappement )

Posté(e)

Tu psy-cote mon pote. :bigsmile:

T'inkiete les plaquettes c'est normal, quasiment toute les plaquettes racing couinent surtout à froid.

Pour la conso faut voir sur autoroute. ;)

Posté(e)

Squallito le retour !! Quand tu veux tu donnes des news <_< ..... Ouaih vous êtes en train de me dire que le kit grince parce que je suis trop un pépère et qu'ils sont pas en température:bigsmile: .