Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

durite


Messages recommandés

bonjour a tous, voilà ce matin voyant niveau liquide de refroidissement trop bas, j'en remet alors et je vois que apparemment j'ai une petite fuite qui est légère certes mais a la durite de sortie du vase d'expansion, la petite durite en bas

quelqu'un a t'il le plan pour savoir la référence, je peux la trouver chez audi directement

faut-il faire quelque chose après le remplacement de cette durite

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d le prendre chez audi il vaut pas grand chose en plus

 

Surtout que c'est une maladie le vase d'expension qui fissure comme tout ce qui est en plastique et qui est soumis a la temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes pieces viennent de suisse mais avec le change ca doit faire dans les 50/60 euros je crois

 

A changer ca se fait tout seul, 3 petite vis, 2 colliers a enlever et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup mais penses tu que le collier peut etre defectueux

 

Possible mais pour moi y a peu de chances

 

Faut quand meme verifier comme il faut, une fuite crèè des traces regarde bien ou se situe tes traces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi c'etait là mais ça venait d'une fissure du bocal plus haut et toute le depot séchait à la jonction avec la durite.

Et en plus pas de pb de chauffe ou autre juste une grosse tache déguelasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur de ton vase est un bon indicateur de son état. Si il est marron, il est cuit :rolleyes:

J'ai moi aussi était "victime" de la fuite due à une petite fissure sur la sortie du vase. A froid, rien, à chaud et sous pression, goûte à goûte <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour dire qu'il est mort quand il est marron et encore....c'est souvent les depots dus aux mélanges de liquides de refroidissement.

Mais le mien était nickel, bien blanc, bien transarent mais fissuré.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est impec si tu vidange.

Tu re rempli puis tu mets en route et tu complete si le niveau baisse (faut quand même laisser tourner 1 minute bocal ouvert)

Oui faut prendre le nouveau G12+(violet) de chez vag mais toute façon ils ont plus que ça :P

Liquide est compatible avec le G11(vert/bleu) et le G12 (rouge), mais gaffe à jamais mélanger du G11 et du G12 ça bouffe bien l'alu du radiateur :D

 

Bon courage, le remplacement de bocal c'est une histoire d'une demie heure en se touchant bien :D

Modifié par JOG_RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est cool alors je m'occupe de ca rapidement

est-il possible que a cause que j'ai complété le manque avec de l'eau ma température des fois diminue

c'est a dire elle monte bien a 90 mais des fois redescend a 80 quand je roule plus souple

 

 

Non rien a voir avec l'eau, ca sent plutot un calorstat qui reste bloque de temps a autre et la ca sent beaucoup moins bon car cela implique de refaire la distri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...