Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 2.0 TFSI 2005, pb porte conducteur. Origine : fermeture centralisée ou serrure?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une A3 2.0 TFSI de 2005 et j'ai un problème très agaçant. Lorsque j'appuie sur le bouton de ma télécommande pour ouvrir ma voiture. Toutes les portes se déverouillent (passager et coffre), sauf celle du conducteur...

 

Il faut que j'ouvre la porte en tournant la clé dans la serrure. Ma question est donc la suivante, le problème vient-il de la condamnation centralisée ou de la serrure. Et comment le savoir?

 

Dans les deux cas, je suis obligé de demonter la garniture de la porte avant. J'ai bien lu des topics sur les demontages de portes avant concernant les problèmes de vitres électriques mais rien concernant les serrures et/ou la condamnation centralisée.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Merci pour ta réponse mais j'ai réparé entre temps. Il s'agissait bien de la serrure électrique de la porte que j'ai changé. Il m'a fallu démonter la garniture de porte puis sortir la vitre pour acceder à la serrure. Je ne me suis pas embeter à essayer de la réparer je l'ai directement remplacer chez Audi pour la modique somme de 160 euros.

 

Encore merci pour ta réponse qui était tout a fait adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fallu démonter la garniture de porte puis sortir la vitre pour acceder à la serrure.

 

Le remplacement a été effectué par medianca lui même, c'est donc juste le prix de la pièce :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il ne s'agit que du prix de la pièce... impossible de la trouver ailleur que chez Audi, d'où le prix.

 

La portière n'est pas très compliquée à démonter il s'agit d'être méticuleux et d'avoir les bons outils : tournivis torx et surtout une clé dynamométrique avec un embout étoile M8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pourquoi clef dynamometrique ? il faut respecter un couple de serrage particulier ?

merci pour ta réponse, j'ai le meme souci sur ma caisse, j'ai change la serrure commande sur la bay allemande neuve pour 55 balles, installation faite et toujours le meme probleme, je dois la renvoyer pour un echange ...

Je vous tiens au jus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La clé dynamométrique c'était juste pour avoir la force de devisser les boulons. J'avais seulement des tournevis torx et un embout étoile M8 et à mains nues je n'ai pas pu les défaire.

Tandis qu'avec la clé dynamo aucun souci. Quand à la force de serrage je l'ai faite au feeling, sans forcer comme un âne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...