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A3 2.0 TFSI 2005, pb porte conducteur. Origine : fermeture centralisée ou serrure?


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Bonjour,

 

J'ai une A3 2.0 TFSI de 2005 et j'ai un problème très agaçant. Lorsque j'appuie sur le bouton de ma télécommande pour ouvrir ma voiture. Toutes les portes se déverouillent (passager et coffre), sauf celle du conducteur...

 

Il faut que j'ouvre la porte en tournant la clé dans la serrure. Ma question est donc la suivante, le problème vient-il de la condamnation centralisée ou de la serrure. Et comment le savoir?

 

Dans les deux cas, je suis obligé de demonter la garniture de la porte avant. J'ai bien lu des topics sur les demontages de portes avant concernant les problèmes de vitres électriques mais rien concernant les serrures et/ou la condamnation centralisée.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Merci pour ta réponse mais j'ai réparé entre temps. Il s'agissait bien de la serrure électrique de la porte que j'ai changé. Il m'a fallu démonter la garniture de porte puis sortir la vitre pour acceder à la serrure. Je ne me suis pas embeter à essayer de la réparer je l'ai directement remplacer chez Audi pour la modique somme de 160 euros.

 

Encore merci pour ta réponse qui était tout a fait adaptée.

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Il m'a fallu démonter la garniture de porte puis sortir la vitre pour acceder à la serrure.

 

Le remplacement a été effectué par medianca lui même, c'est donc juste le prix de la pièce :bigthumbup:

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Je confirme qu'il ne s'agit que du prix de la pièce... impossible de la trouver ailleur que chez Audi, d'où le prix.

 

La portière n'est pas très compliquée à démonter il s'agit d'être méticuleux et d'avoir les bons outils : tournivis torx et surtout une clé dynamométrique avec un embout étoile M8.

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Euh pourquoi clef dynamometrique ? il faut respecter un couple de serrage particulier ?

merci pour ta réponse, j'ai le meme souci sur ma caisse, j'ai change la serrure commande sur la bay allemande neuve pour 55 balles, installation faite et toujours le meme probleme, je dois la renvoyer pour un echange ...

Je vous tiens au jus ...

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Salut,

 

La clé dynamométrique c'était juste pour avoir la force de devisser les boulons. J'avais seulement des tournevis torx et un embout étoile M8 et à mains nues je n'ai pas pu les défaire.

Tandis qu'avec la clé dynamo aucun souci. Quand à la force de serrage je l'ai faite au feeling, sans forcer comme un âne.

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