Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

En premier lieu je m'excuse d'avance si le sujet n'est pas au bon endroit (mecanique ?) néanmoins je vous expose mon interrogation. Je possède depuis le 01/10/2010 un allroad 3.0 TDI tripto qui marche parfaitement bien mais j'ai quand même une question par rapport aux freins. En effet je trouve que les disques AV et AR sont relativement chauds (on sent bien la chaleur s'échapper des passages de roues particulièrement à l'avant) et ce qq soit le parcours.

C'est ma première boite auto mais jusque la en meca j'avais plutôt une conduite économique pour les freins (frein moteur...). Je suis encore en apprentissage pour la tripto afin de maximiser l'effet frein moteur mais je ne pense pas du tout écraser la pédale de frein à tout va.

Avant de tout démonter pour voir si mes 4 étriers sont grippés :mellow: je souhaite avoir un retour pour savoir si ce phénomène se ressent chez d'autres.

En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une très bonne journée,

Modifié par passat01
Posté(e) (modifié)

Cet été après pas mal de kilomètres sur autoroute, je décide de m'arrêter sur une aire d'auto route. décélération et freinage normal, je me stationne, sors de la voiture, fais le tour et pose un doigt sur le disque avant gauche. Je me suis brulé jusqu'à avoir une cloque!!! <_<

Les freins, ça chauffe un max! Jusqu'à prendre feu, notamment en montagne.

Modifié par Olivier82
Posté(e)

je pense que c'est normal ,sur la mienne mème les jantes sont tiède apres un long trajet . :bigthumbup:

les a6 sont lourde et en mode D aucun frein moteur .

a bientôt . :coucou:

Posté(e)

Il y a eu des cas de grippage d'étrier sur ce Forum ... à ne pas négliger et à vérifier ...

Posté(e)

Oue sauf que la en avoir 4 de grippé, 1 je veux bien voir au pire 2 a cause d'une surchauffe ou un défaut.

Perso en 15ans de mécanique j'ai jamais vu ça LOL

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement les A6 sont lourdes et les freins sont bien sollicités dans certain cas. Ton exemple Olivier82 est exactement ce que j'ai vécu avant hier soir en rentrant ou sentant la chaleur j'ai posé les doigts sur le disque...

Par précaution j'ai soulevé la voiture et tout démonté à l'avant hier soir et aussi retiré les plaquettes : résultat RAS, pas de grippage, la roue tourne sans frottement et la protection de piston est parfaitement en place. Je l'ai qd même graissé (tant qu'à faire).

Néanmoins après qq tests de freinage j'ai l'impression que les disques montent très vite en température...

Bonne journée à tous,

Posté(e)

sachant qu'en cas de pluie quelques très légers coups de frein sont appliqués

pour garder les disques sec !

marjy :coucou:

Posté(e)

C'est tout à fait normal qu'ils chauffent.

Après tout dépend de l'utilisation.

En montagne, conduite rapide pendant 45 min, j'ai déjà réussi à les faire chauffer à tel point que de la fumée s'en dégageait.

Ce n'est cependant pas bien grave, il suffit de rouler cool ensuite sans trop toucher au freins ou de s'arrêter un moment.

PS: Ça n'arrive pas que sur l'A6, en Corse avec un minibus Boxer, on a les disques qui ont rougi tellement ils chauffait. La montagne Corse n'épargne pas les freins surtout pour un minibus chargé à fond!