Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

-j'aimerai faire une copie du dvd de mon gps plus (sbk)pour n'utiliser que la copie dans la voiture et ne pas abimer l'original. est ce possible?

Posté(e)

Et la marmotte vert.gif

Sinon c'est impossible depuis les DX 2003 alors j'imagine que les DVD...

Posté(e)

Il faut savoir que l'on parle d'un DVD double couche (Double layer) qui fait plus de 7Gb. Il faut donc un graveur DVD double couche compatible DVD+R DL.

Ceci etant, je rappelle que la copie, autre que personnelle (et en conservant l'original), est interdite.

Posté(e)

Rappel bien utile en effet...

Cela dit, j'ai eu une frayeur lorsque mon RNS m'a joyeusement affiché un 'DVD Illisible' l'autre jour blink.gif

Heureusement un coup de CD Cleaner et c'est reparti comme en 40... C'était la lentille du RNS qui était sale (enfin au bout d'un an et planquée comme elle est, c'est assez fort je trouve !)

De mémoire, ça fonctionnait pour un membre sur l'ancien forum. J'avoue que je tenterai le coup d'utiliser un backup le jour où je remplacerai mon +-R par un DL.

coucou.gif

Posté(e)

Apres avoir du acheter la version 2005, c'est la 1ere chose que j'ai fait.

L'original reste bien au chaud chez moi...

En cas de vol, ca limite la casse (le RNS-E est assuré, pas les supports (CD ou DVD)

Posté(e)
Apres avoir du acheter la version 2005, c'est la 1ere chose que j'ai fait.

L'original reste bien au chaud chez moi...

En cas de vol, ca limite la casse (le RNS-E est assuré, pas les supports (CD ou DVD)

170714[/snapback]

merci de vos reponces

j'ai mon sbk demain et je veux faire cette copie pour moi bien sur.

apparement ,tom59 a reussi la copie de son dvd

peux tu me donner ta technique de gravage stp

a+

Posté(e)

J'ai acheté un DVD DL (Verbatim) , et j'ai utilisé le soft livré avec le graveur pour faire la copie...

Donc, en terme de technique, ca se limite à cliquer sur le bouton dry.gif

Posté(e)

PS : le vendeur m'avait précisé (qd il m'avait donné la version 2004 bleble.gif ) qu'il n'y avait pas de pb pour faire une sauvgarde, mais qu'il fallait :

1/ un DVD DL de tres bonne qualité

2/ un graveur de tres bonne qualité

Car le lecteur du RNS-E n'est pas super tolérent.

Je n'ai jamais fais de copie du DVD 2004 Re bleble.gif

Mis je me suis dt que pour mon 2005, cela devait être pareil...

au fait, le 2005 fait presque 8Go... comment ils vont faire pour le 2006 tongue.gif

Posté(e)

merci pour les infos

m 'reste plus qu à trouver un bon informaticien

Posté(e)
Et la marmotte vert.gif

Je ne suis pas d'accord avec toi.

C'est une vrai question pour tous les possesseurs (honnetes) de RNS-E.

En cas de vol, je ne suis vaiment pas certain que l'assurance accepte de payer un DVD 500€.

L'assurance "contenu" a ses limites...

Posté(e)

Bien fait toto bigsmile.gifbigsmile.gif (moi suis honnete)

juste une p'tite question

tu parles d'un bon graveur,peux tu citer une marque ou un model

merci tom

Posté(e)

Moi j'ai un Nec 3520... un grand classique...

Je m'en sert comme enregistreur DVD de salon dans un PC/DivxBox..; mais ca c'est une autre histoire hot.gif

Posté(e)

Je te laissais repondre. Mais effectivement, pour éviter les digressions sur le piratage et étant donné que la réponse à la question a été livrée (merci Tom59 bien.gif ) non sans avoir rappelé le contexte légal de la chose (merci le modo tongue.gif ), je ferme. coucou.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...