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Comment savoir si elle est pucée ?


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Je viens d'avoir mon A4 B7 de 2007 2.0 TDI 170 et suite à un entretien chez un specialiste AUDI VW, ce dernier m'a dit qu'elle était certainement pucée car elle marchait vraiment fort, et qu'elle fumait beaucoup à l'accélération !

j'ai jamais eu d'audi avant et encore moins de TDI 170, juste un 105, et c'est vrai qu'elle pousse fort et elle déleste pas mal les roues avant lors de grosses accélérations .

Comment faire pour trouver une éventuelle puce sur ce type de véhicule ???

Merci d'avance

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C'est surtout génant car cela fait sauter la garantie et en cas d'accident l'assurance ne va pas aimer du tout. Au passage, si la voiture avait été modifié par une puce, le vendeur aurait du te le signaler.

 

Maintenant pour savoir si elle a été modifié, faut ouvrir pour voir si le boitier a été remplacé/démonté.

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La solution est de passer au banc d'essais. Si tu aurais été vers chez moi je te l'aurais passe au banc.

Le banc chez un préparateur vos au alentour de 70 a 120€

 

sinon essais une accélération avec une Leon tdi 170ch. Normalement la Leon est devant. J'ai déjà fais l'essai c'est pour ça que je te dis ça.

 

Même en démontant le calculateur tu ne verras pas quelle est reprogrammé.

 

Regarde éventuellement si elle a un boitier aditionnel mais a mon avis le mécano l'aurais vu.

 

A+

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C'est rare de trouver des "puces" sur des moteurs récents, à la limite un boîtier additionel. A priori si modif il ya eu , c'est une reprog. Donc impossible de vérifier à l'oeil nu.

 

Le meilleur moyen de vérifier est effectivement un test d'accélération avec une autre TDI 170 stock ou un passage au banc.

 

Pour la deuxieme option tu peux aller chez KSF motorsport à Chilly-Mazarin (Tu es d'Athis si j'en crois ton pseudo.)

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Merci, oui je suis d'athis, j irais donc chez KSF ! Et oui j avais entendu dire qu'une puce était pratiquement impossible à greffer sur ces moteurs !

Pour la voiture je l'ai acheté d'occas et l'ancien proprio a été un vrai chacal avec, pneu croqué, demi-train arrière plié, et peut etre les amortos avants flingués !!

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Normalement elle ne devrait pas trop fumer vu qu'il y a le Fap sur ce moteur il me semble...mon ex A3 ne fumait pas sauf quand le fap se regénérait.

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Une autre méthode est de brancher un mano de turbo (branchement hyper simple) et de voir à quel pression, pousse le turbo.

 

Un mano de turbo avec la gaine qui permet de se piquer sur la voiture, coute entre 50 et 80 € selon les marques.

 

Mais un passage au banc reste la meilleur solution, car la plus complète bien sûr :coucou:

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