Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Amida,

J'ai une photo chez moi j'essayerai de te la poster ce soir où on a deux TT l'un à côté de

l'autre, un blanc et un gris suzuka.

J'ai actuellement un TTS blanc ibis, et tout comme toi j'ai le projet de passer sur un RS

d'ici un an et j'ai le même dilemne!

Pour l'avoir vu en concession, le gris suzuka ressort est difficil à différencié avec une

luminosité importante ( au soleil on obtient un effet très proche du blanc).

Par contre, dès que c'est moins lumineux, ça importe vraiment un plus à la couleur avec

des effets sympa.

Bref à voir en vrai pr te faire une idée.

Je te poste des photos ce soir.

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Voici mon avis perso, j'ai repris blanc ibis pour 3 raisons :

- c'est très proche de gris suzuka, comme le dit raton, au soleil c'est quasi la même chose

- c'est moins cher

- difficile avec le gris suzuka d'avoir la même teinte en cas de repeinte

Posté(e)

Salut Thomas,

Peut-être la semaine prochaine !

Posté(e)

Salut Amida,

J'ai une photo chez moi j'essayerai de te la poster ce soir où on a deux TT l'un à côté de

l'autre, un blanc et un gris suzuka.

J'ai actuellement un TTS blanc ibis, et tout comme toi j'ai le projet de passer sur un RS

d'ici un an et j'ai le même dilemne!

Pour l'avoir vu en concession, le gris suzuka ressort est difficil à différencié avec une

luminosité importante ( au soleil on obtient un effet très proche du blanc).

Par contre, dès que c'est moins lumineux, ça importe vraiment un plus à la couleur avec

des effets sympa.

Bref à voir en vrai pr te faire une idée.

Je te poste des photos ce soir.

Merci d'avance pour la photo

En effet j'avais vu cette couleur au salon de l'auto a paris et en arrivant je m'étais dis tiens ils ont remis du blanc ibis sur le stand et en me rapprochant j'ai vu que c'était légèrement diffèrent, plus satiné et vraiment sympa mais la lumière des stand audi n'est pas la lumière extérieure

Salut Damien,

Cela approche, nan??

Un moment j'ai cru que tu me connaissais en effet je m'appelle aussi Damien ;)

Posté(e)

Salut Thomas,

Peut-être la semaine prochaine !

Tu vas donc recevoir un RS d'apres ce que je comprend tu as pris quoi comme config et tu es passé par du neuf ou de l'occasion recente ?

Posté(e)

C'est du neuf avec une config relativement sobre :

- blanc ibis

- intérieur cuir/alcantara noir

- sièges normaux

- jantes 19 rotor alu

- S tronic

- magnetic ride

- adaptative light

- éclairage LED

- cuir étendu

- radar de recul

- feux assistés

- sièges chauffants

- rétros escamotables et électrochromes

Posté(e)

Non, 1200 euros pour quelques db en plus, ça fait cher.

Autant mettre ensuite un Milltek.

Posté(e)

Non, 1200 euros pour quelques db en plus, ça fait cher.

Autant mettre ensuite un Milltek.

:bravo: Clair que la ligne Milltek en plus d'apporter une sonorité encore plus racée permet au passage de gagner quelques poneys et du couple. L'option échappement sport AUDI, je la mettrais au rayon farce et attrape! Plus de 1200 € pour des sorties anodisées noires et un peu de bruit supplémentaire par rapport à la ligne d'origine, c'est presque du vol ! Le seul avantage de la ligne sport par rapport à la Milltek, c'est qu'elle est homologuée et passe au CT. Avec une Milltek (CAT-BACK Non resonated + DOWNPIPES), quand arrivera l'heure du CT faudra penser à remonter les catalyseurs au préalable.... Ceci dit sont forts en marketing chez Audi !

Posté(e)

les lignes milltek passe au CT si tu garde le catalyseur pas grand intéret à l'enlever si tu met une ligne complete

Je parle de la ligne Milltek SANS catalyseur qui ne passe pas au CT. Clair que seul le silencieux Milltek avec catalyseur d'origine n'apporte rien.

Posté(e)

C'est vrai que moi aussi j'etais parti pour chercher un RS avec echappement sport mais finalement avec une bonne ligne milltek, ca sera tout aussi bien, pour en revenir a mon dilemme premier si certain d'entre vous on des photos avec differentes lumieres du gris suzuka, je suis preneur, bon dimanche a tous, entre paranthese ces quelques jours de beau temps (en tout cas chez moi en auvergne) ont fait sortir les bolides des garages, hier en une apres midi, GT3 RS, R8, et Aston martin DBS, va pas falloir me faire ca tout les week end car j'avais prevu d'attendre debut mai pour le RS mais la c'est de la provocation

Posté(e) (modifié)

Oui je pense que tu as raison. Cependant je crois qu'il est difficile de se faire une idée du Suzuka de la sorte.

Sur un forum americain dédié à la R8 on peut trouver des photos d'une R8 gris suzuka magnifique et un commentaire du propriétaire que je cite ci-après. C'est interessant parce qu'il emploie le terme whirling autrement dit "très changeant" le comparant à la couleur de la fumée que l'on perçoit de manière très différente en fonction de la lumière. Lui a eu trois voitures Ibis et apparemment ne regrette pas son Suzuka qui donne littéralement une troisième dimension à la voiture.

"Whirlin'...Suzuka Grey... where do I begin? Id like to think I've influenced at least one or two people somewhere on this globe to choose Suzuka Grey over Ibis White. Ive had 3 Ibis cars and this is my first Suzuka so having lived with both, I have decent insight. Its a very unique color, not quite grey, not really white. Its the color of smoke and it changes in different lighting conditions. Suzuka is a 3 dimensional color with a great deal of depth whereas Ibis is a 2 dimensional 'flat' color. If you're a painter, Ibis would be a 'matte' finish and Suzuka would be 'satin'.

If you're truly torn between Ibis and Suzuka, I have an email that describes the Ibis vs Suzuka situation complete with pictures of them next to one another. Only then will you really see the difference. I can't embed the pics into this posting. If you give me an email address, Id be happy to forward it to you."

Modifié par Nogaro
Posté(e)

J'ai commencé a demander a un importateur de ma ville de me trouver un beau RS, il m'a sorti un gris daytona et un gris suzuka, en me disant que le gris daytona etait magnifique pour en avoir livrer un recemment, puis en lisant les options, je me suis demandé vu que le vehicule sera allemand, quelles options faut-il avoir qui sont de serie en france sachant qu'il me faut pour moi les fixations isofix derriere en plus mais c'est loin d'etre la plus chere des options

Posté(e)

quelqu'un sait si il est possible d'ajouter un aileron FIXE sur un TT RS ?

Posté(e)

quelqu'un sait si il est possible d'ajouter un aileron FIXE sur un TT RS ?

oui cela est faisable , même sur TTS on peut le rajouter par contre il faut un passage au VAG COM pour que l'aileron ne se releve pas a 120km/h

Posté(e)

Messieur, Avis au possesseur de TTRS, voila j'ai eu un TTS et j'ai racheté une bmw serie 1 par la suite seulement Audi, la puissance, me manque, alors j'ai le choix aujourd'hui TTS ou RS qu'est ce que vous en pensez ? je suis à l'ecoute de vos conseils =)

Posté(e)

Messieur, Avis au possesseur de TTRS, voila j'ai eu un TTS et j'ai racheté une bmw serie 1 par la suite seulement Audi, la puissance, me manque, alors j'ai le choix aujourd'hui TTS ou RS qu'est ce que vous en pensez ? je suis à l'ecoute de vos conseils =)

etant posseseur de TTS je te dit sans hesiter le TTRS juste pour le 5 cylindre magnifique et magique, n'hesite pas une seconde. enfin c'est mon avis

Posté(e)

etant posseseur de TTS je te dit sans hesiter le TTRS juste pour le 5 cylindre magnifique et magique, n'hesite pas une seconde. enfin c'est mon avis

tu n'es pas le premier à me le dire, je pense que je vais attendre encore un peu pour acheter un TTRS ! Surtout qu'ils vont bientot sortir le nouveau....

Posté(e) (modifié)

Meme question pour moi il y a quelques mois j'ai attendu pour me faire vraiment plaisir, d'ici 1 mois ou deux ca sera bon RS biensur si tu peux ! Apres nouveau ou pas a 20 chevaux pres aucune importance selon moi

Modifié par amidamaru2005
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bien le moment est venu de passer en mode recherche les finances pour le véhicule étant bouclées. Ça sent bon !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai peut etre trouver mon bonheur un tt rs gris suzuka bien equipé dans la concession porsche a cote de chez moi, une reprise 26500km, bien equipé, je vais essayé de negocier un peu et si la banquier est reactif ca sent bon !!

Posté(e)

Ca y est j'ai signé ! la belle est sur le parking de chez porsche en mode attente de preparation pour mon plus grand plaisir, je n'avais eu l'occasion de la voir qu'en photo mais en vrai elle est encore plus belle c'est grisant, je vous met quelques photos dès que je peux je retourne la voir ce matin

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Et voilà le bijou est dans mon garage premiers tours de roues et ce bruit !!! Calé dans les baquets petites accélérations ça pousse fort mais pas le temps de vraiment essayer, vivement samedi ! Petite touche de provocation j ai eu droit a deux beau porte clef Porsche qui en passant a un acceuil bien plus efficace que chez Audi. C'est la qu'on se rend compte que chez Audi en tout cas chez moi, ils ont vraiment le melon bref no coment

Ah oui la config

Tt rs gris suzuka coupe

Jantes titane 19 rotor

GPS+

cuir étendu

Prépa tel

Échappement sport

Siège baquet recaro

Isofix

Siège baquets recaro

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup: petit veinard :bigsmile: Je l'avais repérée sur la centrale, tu as pu la négocier un peu ??

bonne route :eldiablo:

Modifié par Nikko95
Posté(e)

Oui bien négociée super contact avec le vendeur, mis j avoue que une fois démarrée ben tu te laisse facilement convaincre !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bon ca fait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum je viens donc temoigner après avoir fait presque deja 6 mois avec la bete, je dois dire qu'après le 2.0 200 ca n'est plus du tout la meme voiture, il faut un certain temps pour se faire aux nouvelles données et beaucoup plus pour aprehender le missile. Les accelerations tonitruantes, la tenue de route affolante vous pousse a passer les virages de plus en plus vite le quattro fait le boulot sous la pluie, je n'ai reussi a la mettre en defaut qu'une fois sur le mouillé, belle frayeur au passage sans trop comprendre comment en plus, route sale ou je ne sais pas trop.

En gros que du bonheur, calé au fond du baquet et loin des autoroute, le plaisir de conduire est vraiment grisant.

C'est vraiment une auto passion !

Posté(e)

Et les photos ????????