Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

heureux utilisateur d'un A4 3.0 présenté récemment sur le forum, je souhaiterai avoir des infos de la part des experts de la programmation.

Est-il possible de modifier la langue du système de commandes vocales actuellement en allemand sans passer par la case € ?

Une concession évoque la possibilité moyennant 4h de main d'oeuvre et peut être un boitier à changer, soit 800€ environ pour profiter d'une option VERROUILLEE à l'achat!

Après de vaines recherches, je n'ai pas trouvé mon bonheur sur les sites dédiés aux Audi.

Merci pour vos réponses.

SR71

Modifié par SR71
Posté(e)

Tu as regardé dans le MMi pour changer la langue ?

Au pire il va te demander un CD.

Payer = NON

Changer de boitier = NON

Par contre, change de concession, ce sont des nazes :angry:

Posté(e) (modifié)

Merci DOMIB85,

rien vu dans le MMI pour la commande vocale, la langue du menu du MMI et annonces du GPS sont modifiables,la version est la 2G avec changeur en façade.

1 DVD de navigation dans le lecteur du coffre, 1 CD pour l'utilisation du véhicule, qui précise juste l'emplacement du bouton sur le volant.

2 concessions vues, 1 qui s'en fout royalement (77) , l'autre (88) qui a fait l'effort de contacter Villers Cotterêts.

Je précise si besoin que je souhaite "piloter" vocalement les quelques fonctions automatisées du véhicule(radio,GPS,téléphone,...).

SR71

Modifié par SR71
Posté(e) (modifié)

Bonjour SR71

J'ai fait changer le langage de la commande vocale de mon A4 en concession Audi sans remplacement de boitier.

Pour le prix je ne sais pas, car le garage chez qui j'ai acheté le véhicule c'est occupé des démarches.

@+

Modifié par titou64
Posté(e) (modifié)

Bonjour titou64,

cela prouve que c'est possible avec une modification logiciel seulement .

Bon et bien , je crois que le porte monnaie va devoir s'ouvrir.

A+

Modifié par billeuz
quote inutile.
Posté(e)

Tu as une radio symphony avec gps c'est ca ?

J'ai le meme soucis sur une autre a4, les menus sont en francais mais la langue du gps et de la commande vocale reste en allemand.

Qd je veux changer et mettre en francais, il mendemande un cd ... Jamais vu ce systeme!

Et au vagcom, pas de module 37 navigation au scan !

Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas la version de radio, mais seules les commandes vocales par action sur le bouton du volant sont en allemand.

Tout le reste est en français et paramétrable dans la langue de son choix depuis le MMI, je tenterai un changement pour voir si il y a besoin d'un CD de Maj.

->Confirmation après essais :les 9 langues sont modifiables sans CD, mais rien vu pour la commande vocale au volant.

A+

Modifié par SR71
Posté(e)

Qd j'essaie de changer la langue, ttes sont disponibls sauf le francais ou il me demande le cd,

On pietine sur cette histoire ....

Posté(e) (modifié)

la mise en place d'une autre langue dans le module de commandes vocales passe par l'utilisation des CD de mise à jour du MMI.

j'ai fait une procédure pour le MMI 2G de mon A6, je te retrouve ça si cela peut t'aider...

edition: voila le fichier

MMI 2G - changement langue commandes vocales.pdf

Modifié par F@b
Posté(e)

merci pour ce document ! on avance !

encore des questions :

les cd de mise à jour sont ils les meme que ceux utilisés sur un MMI 3G ?

le cd, je le mets dans le lecteur de façade ?

Posté(e) (modifié)

Merci F@b pour le tuto,

dommage, je n'ai pas de CD de Màj, donc hormis un prêt de courte durée, je pense que c'est cuit, à moins que :

Système D avec copie? pas sans risques?

Essai dans une autre concession?

Je suis prêt à payer mais pas 800€, ce n'est pas commercial, je trouve.

Au plaisir de vous lire.

SR71

Modifié par SR71
Posté(e)

S'luuut,

P'tit nouveau sur le forum

J'ai depuis début sept une audi A4 avant S-line - JA RS4 19' - etc

(Achat en France mais origine de la voiture : Allemagne - Tarif très alléchant)

Lors de prise de possession de celle-ci, l'importateur m'a fourni un CD "langage" pour mettre la fréquence vocale + voix GPS en Français (juste à passer chez Audi pour déverrouiller le bp d'éjection CD du MMI)

Ensuite, il restait à insérer le fameux CD...

Après un petit 20mn de chargement => Fréquence vocale et voix GPS en Français :bigthumbup:

Voili voilà

Posté(e) (modifié)

Bonjour David_MN,

les infos que tu nous donnes permettent de détailler la procédure d'intervention, peux tu aller plus dans la démarche et nous indiquer:

- la version du MMI (2g/3g) 3g=joystick sur le bouton principal

- le type de CD (original/copie/version logiciel)

Bonne lecture

A+

Modifié par billeuz
quote inutile.
Posté(e)

et si tu as la reference audi de ton CD ce serait nikel.

j'ai déverrouillé l'ejection du DVD, il ne me manque plus que le CD.

Posté(e) (modifié)

Retour...

Pour ma version du MMI, je pense que c'est un 2G (je suis novice donc ?? Ou trouver cette référence ?)

Lors du transfert des info DVD "GPS" sur une SD (pour libérer le lecteur CD), le système voulait une 2GO mini pour effectuer celui-ci. Donc ?

Référence du CD :

Audi multimédia - Langage CD pour MMI Radio Plus et MMI Navigation (CD original fourni par l'importateur à l'achat)

4GO 919 884 E

20664571

Manipulation : Tout simple, insérer le CD et laissé faire le chargement (peut-être choisir la langue mais je ne me souviens plus, suivre les indications - Déso)

Suite au chargement, commande vocale en Français (radio, téléphone, GPS) + langage GPS en Français (Guidage)

A++

Modifié par David_MN
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

idem à david,

J'ai acheté mon audi en allemagne le cd etait bloqué mais audi m'a deverouillé cela gratuitement et j'ai inseré le cd langue et voila la voiture et completement en francais (le cd permet d'enregistrer differente langue).

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos. C'est donc possible de changer le langue de la commande vocale.

Mon problème est que je n'ai pas le CD de mise à jour.

Savez-vous ou le trouver ?

J'ai trouvé AUDI Navigation MMI (2G) High System sur le net à cette adresse : http://naviupdates.eu/audimmi2g.html

J'ai posé la question sur ce site mais ils me disent que c'est pour mettre à jour le GPS et pas la langue de la commande vocale. Je n'ai pas de GPS.

Cela semble pourtant coller avec vos explications.

Pouvez-vous me dire si c'est bien le CD que vous avez utilisé ? Pas grave si j'ai pas de GPS ?

Bcp de questions... merci à vous.

Gatien

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos. C'est donc possible de changer le langue de la commande vocale.

Mon problème est que je n'ai pas le CD de mise à jour.

Savez-vous ou le trouver ?

J'ai trouvé AUDI Navigation MMI (2G) High System sur le net à cette adresse : http://naviupdates.eu/audimmi2g.html

J'ai posé la question sur ce site mais ils me disent que c'est pour mettre à jour le GPS et pas la langue de la commande vocale. Je n'ai pas de GPS.

Cela semble pourtant coller avec vos explications.

Pouvez-vous me dire si c'est bien le CD que vous avez utilisé ? Pas grave si j'ai pas de GPS ?

Bcp de questions... merci à vous.

Gatien

Bonjour,

après bien des recherches, j'ai finalement, pour la 3ème fois en 1 an, demandé à avoir une modification de la commande vocale de l'allemand vers le français.

Coût : 80€ , mieux que: rien on n'y arrive pas ou devis de 800€.

Bref, je pense que c'est la foire informatique chez Audi.

Bravo pour l'intégration de matériel high tech, mais pour ce qu'il s'agit des compétences de mise à jour c'est moins bon voire nulle en fonction de l'interlocuteur.

Je ne veux pas savoir pourquoi dans la même concession je passe du coq à l'âne en 1 an mais la formation du personnel n'est plus la priorité, j'en suis sûr.

De même que le suivi des dossiers sous garantie, j'en dis pas plus, c'est de la procédure digne de l'arrivée du code morse ...---... .

Bonne chance à ceux qui galèrent avec leur options verrouillées.

SR71

Modifié par SR71
Posté(e)

j'aussi fait l'acquisition de mon s line avant en allemagne, même problème pour la langue, j'ai le cd de langage mais impossible de dévérouiller le cd du lecteur, faut-il absolument passer chez audi ??

Posté(e)

Pour éjecter le CD, oui chez Audi (pour moi moins de 5 minutes et gratuit). Sinon VAG-COM si tu peux :bigthumbup:

Posté(e)

et c'est quoi la mainp qu'ils font à la concession, ils branchent l'ordi ??

Posté(e)

Branchement de la console et "déverrouillage du bp d'éjection" (Classique ce vérouillage, "évité les vols de DVD pendant le tranport)

Tu passes en CC et 15mn après : Le bp est "libre"

@++

Posté(e)

ok merci, je devrais y passer dans la semaine.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

hello !

Petite confirmation, car malgré mes recherches et mes questions chez mon concess, le doute persiste :

Sur mon A1 Sline 122 tfsi, j'ai le pack Connectivity . Je n'ai pas la reconnaissance vocale ?

Quand j'appuie sur le bouton volant, pas de bip, et sur le MMI, il me demande le cd de langues ...

on a essayé d'inserer un cd de langues audi avec mon vendeur ... mais nada ... ca nous dit de patienter pendant le chargement, mais rien ne bouge .....

Merci pour vos infos ...

Posté(e)

ok merci, je devrais y passer dans la semaine.

salut à tous, c'est fait, CD débloqué, langage français ok aisni que commande vocale, le tout 25€ :bigsmile:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

salut à tous, c'est fait, CD débloqué, langage français ok aisni que commande vocale, le tout 25€ :bigsmile:

Peux tu me donner la reference du cd car j'ai deja fait 2 concessions et pour eux aucun cd qui existe !!!!

tu as bien un mmi 2g ?

c'est bien pour systeme complet que tu as le cd avec la langue de la commande vocal pour controler la fonction cd, telephone, gps vocalement et pas juste pour le telephone ?

Posté(e)

Salut,

si tu es comme moi, ma concession m assurait qu ils ne vendaient pas ce genre de cd, mais qu il fallait que je prenne rdv pour laisser ma voiture et paye dans les 90€de memoire....

Preuve en ai qu il faut se mefier et se renseigner avant.

Posté(e)

bonjour

on m'a donné un cd de langage audi mais je ne sais pas si il est pour mmi 2G ou 3G , voici la reference 4G0 919 884 E

pour quelle version du mmi est ce cd ?

merci d'avance

Posté(e)

Language CD for MMI Radio (plus) and MMI Navigation

4GO 919 884 E

2064571

je ne l'ai pas il y a t il un moyen de le telecharger svp?

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour,aux personnes de bonne voloonté,j'ai fait l'acquisition de mon a4 avant en allemagne,j'ai réussi à changer la langue des menus mais mon gps parle allemand et quand je pousse sur le bouton de commande vocale,voila ce qui ce passe:message(veuillez passienter)et(le systeme àcommande vocale n'est pas disponible en null)??????? à l'aide;

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Même souci pour moi avec mon A4 que je viens d'acquérir elle vient de Belgique et mon GPS parle anglais.

Posté(e)

Ce matin je suis allé en Allemagne dans une concession à 10 Kms de chez moi, on a découvert que le DVD ne sortait pas du lecteur, il sera retiré l'intervention sera gratuite (prise sous garantie) puis comme je dispose du CD MMI il sera installé la parole en français. Il ne me reste plus qu'à prendre RDV.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Manip faite à Nice chez Audi sans RDV, le tout en 30 mn chrono et gratuitement.

Posté(e)

Heuresement. ;) et encore 30 min c'est long ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'en déduis des derniers messages que sur les modèles B8, pour changer :

• la langue des menus et autres display : on navigue dans le menu du MMI
  • la langue du GPS et de la commande vocale : via un changement de DVD

J'ai bon ? :reflexion: :icon_biggrin:

Modifié par fene
Posté(e)

Bonjour à tous,

Déjà une partie du problème trouvée sur ce post, merci ;-)

Heureux possesseur d'une A4 avant 2.0 Tdi 150 Sline mod 2013 acheté en import d'Allemagne, j'ai également le problème du DVD nav bloqué en éjection. Du coup, impossible d'insérer le cd de langue pour maj de la fonction guidage vocale en français.

Suis passé à ma concession qui appliquent 57 € de diag pour l'activation des fonctions "mise à la route".....

Autrement dit AUDI bloque le système en sachant que derrière il faudra payer pour débloquer ? Ça sent un peu l'arnaque non ? Quelle est la position officielle d'Audi France (je précise que mon véhicule est encore sous garantie (Pmc 10/2013).

Je veux bien payer la qualité maîs pas me faire plumer quand même !

Posté(e) (modifié)

Non audi le bloque pour le vol pour la livraison de l'auto à la concession

après pour changer la langue du gps il n'y a pas besoin de changer de de cd, moi j'ai mis la langue italienne cet été et c'est inclus sur le dvd de carto

par contre pour changer la langue du sds la il faut le flasher mais il faut mettre le cd dans le lecteur cd pas dvd

Modifié par pierrotori