Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, nous avons abordé plusieurs fois le sujet, dans un post sur les feux Xénon et le côté m'as tu vu.

Mais de plus en plus de trouve que c'est le cas, honnêtement j'aimerai bien pouvoir de temps en temps les déconnecter même si je trouve ça beau et utile.

Je ne sais pas vous, mais je me suis rendu compte que lorsque je roulais, parfois je doublais d'autre Audi, et sans leur feux jours allumés, et comme par hasard je me faisais redoubler ou lorsque je les recroisé dans la rue ces mêmes auto avaient les feux allumés cette fois-ci.

Alors je me dis ça dois faire un peu trop m'as-tu vu et du coup les autres Audi veulent prouver que eux aussi en ont.

Posté(e) (modifié)

La solution pour rendre les DRL moins visible est de se mettre en veilleuse : çà a normalement pour effet de diminuer l'intensité des leds a environ 10% de leur capacité.

J'entend pas mal de personne avec des voitures récentes ayant des DRL se prendre des appel de phare, surtout les proprios de polo et meredes dont les feux de jours sont situé à un emplacement qui font pensé que ces sont les Anti-brouillard qui sont allumés.

Je pense que les conducteurs d'Audi t'on doublé pour deux raisons : admirer l'A1 qu'ils n'ont pas forcémment eut occasion de voir, et aussi pour voir les feux diurnes et leur design si particuliers et tellement agréable a regarder :coucou:

Les Audi plus anciennes ( moin de 5ans ) disposent aussi des DRL mais désactivable, soit par le MMI, soit par un petit commodos a côtés de clui des phares ( sur les A4 B7 pare ex)

Ces conducteurs ayant eut vent du caractère obligatoire des DRL dans l'avenir ont donc naturellement activé les leurs.

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Je te rassure cher Corwin, même sans les Xénons, on se fait remarquer avec cette voiture ;-)

Comme le dit Audiman c'est surement du au fait que le gens ne connaissent pas la voiture !

Il est vrai que lorsque l'on voit une voiture frappée du sigle au 4 anneaux on s'attend à une grosse voiture (minimum du gabarit d'une A3) et là on voit un gabarit de citadine, donc ca intrigue...

Cela dit, pour les DRL, il est vrai qu'il serait bon de pouvoir les désactiver...l'idée que les feux soient allumés en permanence n'est guère agréable (on a un peu l'impression qu'ils sont allumés "pour rien")

Personnellement quand je roule de jour, je met les feux sur "zero", c'est le mieux que l'on puisse faire :)

Koala

Posté(e)
La solution pour rendre les DRL moins visible est de se mettre en veilleuse : çà a normalement pour effet de diminuer l'intensité des leds a environ 10% de leur capacité.

Oui j'ai remarqué ça, mais du coup ça allume les feux à l'arrière aussi. et de jour je trouve ça inutile que cela soit allumé aussi à l'arrière.

Pourle coup des autres Aut d'Audi c'est énorme en fait. Je prends un exemple. En début d'aprem, je prends une voie rapide, Une A5 arrive derrière moi feux éteint, comme j'étais dans une voie d'accélération, il est passé sur la voie de gauche, puis ayant fini mon accélération, je l'ai redoublé, et là, surprise il avait allumé ses feux de jours... ;)

Posté(e)

Tu lui a fait envie @corwin :coucou:,

Il c'est dit "mince une ptite A1 avec ses leds et les mienent éteintes.... Faut corriger ça !!!"

Posté(e) (modifié)

Surtout quand on sait qu'une A5 c'est grossomodo le prix de 2 A1...il a du se sentir vexé ;-)

Modifié par Koala44
Posté(e)

Je pense qu'en effet l'A1 en feux de jour véxe toutes les grosses Audi du coin :panda:

Posté(e)

En fait sur les anciens modèles ont pouvait les désactiver mais sur toutes les voitures modèle 2011 ce n'est plus le cas et ce ne sera plus jamais le cas. En effet c'est une nouvelle loi qui impose les feux de jours sur tous les véhicules neufs...

Posté(e)

Oui sauf que si il y a une loi qui oblige à les avoir, je ne pense pas que le mécano de chez Audi le fasse. Qui plus est si je les ai pris ce n'est pas pour rien, je ne le nie pas. Mais bon parfois j'aurai aimé ne pas me la jouer bling bling ;)

Posté(e)

C'est obligatoire pour le constructeur des les monter de série sur les voitures, pas pour le conducteurs de les allumer.

Posté(e)

c'est con, mais quand on n'a pas l'option leds, on a 2 ampoules à filament allumées.

j'envisage de les remplacer par une solution moins jaune, plus blanche.

qui a une solution?

Posté(e)

Des ampoules équivalentes mais a leds : faut juste qu'elles aient une resistance anti-erreur a l'odb

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petits tests des xenons :

Feux de croisement :

imageaoo.jpg

Feux de route :

imagecvb.jpg

Posté(e)

Rien à dire le xénon c'est efficace quand même :bigthumbup:

Posté(e)

Oui je roule souvent de nuit avec l'hiver qui est arrivée, et c'est vraiment top, rien à redire de ce côté là... ;)

Posté(e)

Tiens j'ai remarqué qu'en position feu de croisement, ça éclaire un mètre plus loin à droite. Est-ce fait exprès ou est-ce un mauvais réglage ? Je pense que c'est fait exprès car cela tombe juste sur la ligne blanche pour ne pas éblouir les voitures que l'on croise et nous offrir un peu plus de visibilité. Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir remarqué ça ? Si je suis le seul j'essaierai de prendre une photo.

Posté(e)

Non c'est normal de même que ces feux sont motorisés. Si tu te mets devant un mur lorsque tu passes sur les différentes position du le verra et lorsque tu démarres aussi, les feux changent de position et montent ou se baissent.

Posté(e)

Ok, et oui j'avais vu pour le réglage automatique à l'allumage et j'ai lu dans la notice que ça se réglait aussi automatiquement quand on accélère et quand on freine.

Posté(e)

Les faisceaux lumineux ne sont pas symétriques afin d'obtenir un compromis entre visibilité et non éblouissement des véhicules venant en sens inverse. Le faisceau est plus long à droite pour les pays roulant à droite et à gauche pour les autres.

Une petite illustration, bon de qualité moyenne mais ça donne une idée :

comparatif-eclairage-xenon-halogene.jpg

Posté(e)

Le gain de lumière en distance est impressionnant pour le même niveau de Lux ;)pour les feux en Xénons, d'ailleurs pour ceux qui ont pris cette option on le constate carrément.

Posté(e)

Je n'ai pas les Xénons, mais je trouve que les feux halogènes éclairent déjà pas mal. Pour avoir testé dans un peu toutes les conditions (pluie, brouillard, neige), j'en suis plutôt content.

Après c'est vrai que les Xénons sont plus jolis, mais vraiment chers :(

Posté(e)

Les xenons apportent surtout la sensation d'une lumiere diurne naturelle, rouler de nuit comme en plein jour :jap:

Posté(e)

Je trouve que cela fatigue moins les yeux également est-ce une impression?

Posté(e)

Non, c'est bien réel ton ressentie, le gain en luminosité et efficacité offre un meilleur champ de vision : plus de confort poux tes yeux

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

On peut vraiment regretter que, même en option (une de plus ! ) il n'est pas possible d'avoir des xénons éclairant les virages.

Cela existe même sur une Clio Initiale !!!

Posté(e)

Je serai bien curieux de voir ce que donne cette option sur une autre voiture. Ca doit être pas mal pour les petites routes de campagne je pense, en tout cas moi je suis déjà plus que satisfait des xénons actuels.

Posté(e)

Bergen : on est pas chez Renault là ;-)

Par ailleurs, ils sont de serie sur la finition S-Line il me semble

Posté(e)

heu non pas de serie sur sline ou alors j'ai pas remarqué :unsure:

Si dans le configurateur les feux xénons sont en série sur la finition S-Line...

Posté(e)

Ce qui est d'ailleurs étonnant : ils devraient l'être aussi sur la finition Amb Luxe !

Posté(e)

Ce qui est d'ailleurs étonnant : ils devraient l'être aussi sur la finition Amb Luxe !

Va savoir c'est clim manuelle qui est de série du coup là !!!

Posté(e)

Eh oui, clim manuelle sur Ambition et S-Line, alors qu'avant sur l'A3 la clim était automatique de série...sur Ambition et plus !

Posté(e)

Eh oui, clim manuelle sur Ambition et S-Line, alors qu'avant sur l'A3 la clim était automatique de série...sur Ambition et plus !

Non la clim Auto est de série sur la gamme à partir de Ambiente, et en option si tu veux qu'elle soit manuelle, sauf en Ambition luxe, en S-Line c'est une option.

Posté(e)

Oui on est d'accord : de série à partir de la finition Ambiente (manuelle), et en Ambition / S-Line c'ést aussi une manuelle. sur Amb. Luxe c'est une auto.

Ce que je voulais dire, c'est que sur A3, elle était en auto dès la version Ambition :)

Posté(e)

Bonsoir,

Impossible d'avoir des Xénons directionnels - adaptatifs !

@Koala44 = désolé mais sur la Clio initiale c'est possible.

C'est ce qui est un peu frustrant sur la A1 => le jeu des options est assez limité et contraint.

pourtant ce n'est pas donné, on le sait.

Mais les choix sont vraiment encadrés et restreints.

Nous sommes encore loin de la "voiture sur mesure post-fordiste".

Mais on s'en approche via notre A1.

Posté(e)

Tant mieux pour la Clio (très bonne voiture s'il en est, j'avais d'ailleurs la version "Privilège"), mais je pense qu'on ne peut pas la comparer à notre A1 : c'est certes une citadine, mais pas Premium.

Posté(e)

Ben si la clio et l'A1 c'est la même chose ... PTDR

Ub collégue de travail m'a dit la même chose. ;)