Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Enfin parmi vous !


ivarius

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après m'être occupé de l'achat d'un Q5 pour mon père via JD il y a quelques mois, c'est enfin mon tour. Je viens tout juste d'avoir mon A4 Avant 143 Ambition Luxe, occasion de 75000 km qui vient mettre un terme à un (longue) série de 6 voiture Renault...

Première impressions excellentes, plus de plastiques qui craquent et fini de redouter le moindre trou sur la chaussée, ça ne tape pas dans la direction comme si la voiture toute entière allait se désintégrer.

Côté moteur, bonne surprise aussi. Je retrouve le même répondant que sur le dci 150 de la Laguna, et tout ça dans un silence identique, voire meilleur (le 2.0 dci était bien le seul point fort de Renault).

 

Côté équipements :

- GPS couleur

- AMI

- Sièges cuir électriques

- Xenon Plus

 

Côté ça fait quand même bizarre de passer d'une française à une Audi :

- les rétros ne se rabattent pas électriquement

- pas de désactivation de l'airbag passager (donc pas d'isofix non plus)

- pas de pares-soleil à l'arrière

 

Seul point noir pour le moment, un bruit de roulement assez important sur lequel j'aimerais avoir vos avis. C'est un sorte de tac-tac-tac qui suit la vitesse de rotation des roues : inaudible en dessous de 50 km/h, très gênant de 80 km/h à 110 km/h et moins fort au dessus de 120 km/h, vitesse à partir de laquelle la vitesse de rotation semble estomper la résonance de ce bruit.

A priori, je ne note pas de différence en virage, c'est permanent. Alors roulement, cardan ou simplement un pneu déformé (comme j'ai pu le lire sur certains forums) ?

 

Si vous avez une idée n'hésitez pas !

Voici quelques photos, celles qui étaient sur l'annonce.

 

W5757798.jpg

W5757798_1.jpg

W5757798_2.jpg

W5757798_3.jpg

W5757798_4.jpg

W5757798_5.jpg

W5757798_6.jpg

W5757798_7.jpg

W5757798_8.jpg

W5757798_9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton bruit, passes en concession ce sera le plus simple. En revanche, les rétros électriques rabattables c'est de série sur Ambi Luxe normalement, mais je ne sais plus à partir de quelle année (enfin dans ma mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...