Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce matin je me lance dans l'installation de mon GPS RNS-E dans mon Audi A4 B7 achetée hier après midi.

Démontage de la boîte à gants, Installation de l'antenne; branchement du RNS-E à la place du Concert tout ce passe bien.

Je mets en marche le GPS, écran d'accueil et demande du code PIN

Là je suis bien embêté, j'ai reçu avec mon GPS un DVD de navigation, Une antenne et un papier autocollant : Radio N° avec un code barre et un N° composé de 18 caractères (chiffres et lettres).

Savez vous comment je peux avoir ce code PIN ou si il y a un code PIN par défaut ?

Posté(e) (modifié)

Problème résolu ! j'avais en fait le code PIN sous le nez sans le savoir.

Encore quelques soucis à régler :

D'origine avec le concert, j'ai le prépa téléphone avec bluetooth par contre mon téléphone ne trouve pas le RNS-E, est ce qu'il faut activer le bluetooth dans un menu ou via le VAG.com

Je n'ai pas non plus d'indications à l'ODB, comment l'activer ?

Dernière chose, sur l'écran d'accueil j'ai le logo RS4, c'est pas mal mais mon A4 est une simple S-line qui plus est TDI, est il possible de remettre quelque chose de plus sobre ?

Merci pour votre aide

Modifié par skaster
Posté(e)

Merci pour ta réponse !

Odb, bluetooth et écran d'accueil se règlent au VAG com, j'espère qu'ils savent faire ça à ma concession <_<

Posté(e)

youtout ce regle au vag com !

si ta concess est sympa , ils vont te le faire !

Posté(e)

Passage en concession aujourd'hui :

Bon accueil je suis allé dans l'atelier avec un mécano pour essayer de régler mon problème.

Après plusieurs essais le VAG-COM ne détecte pas le RNS-E, on a débranché le RNS-E, rebrancher rien à faire pas de dialogue possible avec le GPS. Du coup aucun réglage possible (écran d'accueil et activation du bluetooth)

Par contre il a réussi à paramétrer l'ODB pour afficher les infos GPS, pas de problème !

C'est quand même bizarre que le RNS-E fonctionne très bien que l'affichage se fasse sur l'ODB mais qu'il ne soit pas détecter par le VAG-COM

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !

Posté(e) (modifié)

normal tu n'as as changé de place ton fil C7 en B5 (le k-line) après tu auras accès au rns-e via le vag-com

Dépêche toi de le faire car le rns-e reste alimenté contact coupé

et si tu as le bose tu dois aussi deplacer le fil B5 en B7

regarde ici

Modifié par winblows
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour ta réponse , me voilà soulagé je vais faire le changement.

Pendant que j'y suis il n'y a pas d'autres fils à changer, je pensais naïvement que c'était Plug and Play par rapport au Concert II

Modifié par skaster
Posté(e) (modifié)

non rien d'autre sauf un amplificateur d'antenne car tu vas perdre en réception fm car le concert 2+ et le rns-e ne fonctionne pas de la meme facon.

la reference de l'ampli est marqué sur le lien de mon post precedent.

plus de detail ici ou j'ai fais la modif

cela uniquement sur le break ,sur la berline il faut changer la lunette arriere

Modifié par winblows
Posté(e)

cela uniquement sur le break ,sur la berline il faut changer la lunette arriere

Rien que ça !

De toute façon je n'écoute pas trop la radio on verra plus tard. Merci encore pour ton aide

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques mois ce sont passés, le RNS-E fonctionne à merveille mais toujours pas de bluetooth.

Je vais essayer de profiter de la révision de la voiture pour essayer de faire activer le Bluetooth. J'ai demandé à la prise de RDV si c’était possible, ils ne savaient pas trop quoi me répondre.

Voilà les données : la voiture est équipée d'une préparation tél d'origine(dans l'accoudoir) + Bluetooth qui fonctionnait très bien avec l'autoradio concert. J'ai changé l'autoradio concert pour un RNS-E.

Quelles modifications doivent ils faire avec le VAG-Com pour que ça fonctionne à nouveau ?

j'ai cherché, fouillé le forum mais j'avoue être perdu avec les différents canaux. J'ai bien trouvé que Le canal 77 était dédié au tel et que l'on pouvait activé le bluetooth mais comme l'option était déjà installé je pense qu'il faut plutôt un menu dédié au RNSE où l'on activera le bluetooth ?

Si quelqu'un a la solution ?

Posté(e)

Il faut coder le rnse avec le bt tour simplement

Posté(e) (modifié)

Désolé je ne comprends pas : le bt tour

Modifié par skaster
Posté(e) (modifié)

:coucou:

Il fallait lire : "Il faut coder le rnse avec le BlueTooth tout simplement"

;)

Modifié par Bap33